nettoyage et entretien toile

Discussions sur les caravanes pliantes en toile.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dogdawn
Messages : 124
Inscription : 20 juil. 2014 21:39
Pays : France
Localisation : haute savoie
Contact :

nettoyage et entretien toile

Message par Dogdawn » 27 août 2016 09:55

Bonjour,
Quelqu'un aurais des conseils pour le nettoyage de la toile ? Il y avait des crottes d'oiseaux jai utiliser une brosse j'ai frotter, c'est bien parti mais pour le plus resistant j'ai humidifier la brosse et frotter, est ce mauvais pour l'imperméabilité ? Je n'ai pas mis de produit par contre,
Connaissez vous des sites de renseignements sur les pliantes toiles ? Difficile de trouver des infos
Merci d'avance
Image Image Image
Caravane pliante en toile camplair s de Trigano de 2016 et Citroen c4 picasso II exclusive 115ch etg6 2014

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26636
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: nettoyage et entretien toile

Message par Papy80 » 27 août 2016 10:54

Bonjour ! :D
Brossage plus un coup d'éponge avec de l'eau claire et savon neutre(Marseille)si besoin sur les taches
et toujours un bon séchage suffisent au nettoyage des toiles de tentes ou de auvent ! ===8
J'ai au garage une vieille toile de tente (canadienne en coton ) qui vient de mes enfants ,
je la sortais de temps en temps pour les petits enfants aprés bien des années de service elle est toujours imperméable ,
D'ailleurs maintenant les toiles de tente ou de auvent sont plus ou moins synthétiques
donc restent imperméables encore plus longtemps :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Re: nettoyage et entretien toile

Message par Bonaud » 27 août 2016 12:08

Dogdawn a écrit :Bonjour,
Quelqu'un aurais des conseils pour le nettoyage de la toile ? Il y avait des crottes d'oiseaux jai utiliser une brosse j'ai frotter, c'est bien parti mais pour le plus resistant j'ai humidifier la brosse et frotter, est ce mauvais pour l'imperméabilité ? Je n'ai pas mis de produit par contre,
Connaissez vous des sites de renseignements sur les pliantes toiles ? Difficile de trouver des infos
Merci d'avance
Bonjour,

Tu peux demander des infos auprès de SOS Camping, qui vend toiles et répare les pliantes (il vend aussi les produits !) :
http://www.lacaravane.com/forum/viewtop ... 48&t=16353

Appelle-le de la part du forum, il connait... :D

Serge

Avatar de l’utilisateur
Dogdawn
Messages : 124
Inscription : 20 juil. 2014 21:39
Pays : France
Localisation : haute savoie
Contact :

Re: nettoyage et entretien toile

Message par Dogdawn » 27 août 2016 22:57

Super merci pour les conseils !
Image Image Image
Caravane pliante en toile camplair s de Trigano de 2016 et Citroen c4 picasso II exclusive 115ch etg6 2014

Logan06
Messages : 31
Inscription : 08 mai 2015 12:44
Pays : France

Re: nettoyage et entretien toile

Message par Logan06 » 31 août 2016 18:37

Bonsoir,

Surtout pas de karcher, mon revendeur m'a conseillé de passer le karcher + savon de Marseille suite à un gros incident de salissures de crottes d'oiseau.
Résultat les salissures ne sont pas parties et l'étanchéité de la toile est morte.

Je ne crois pas non plus du coup au savon de Marseille.

Je pense qu'il faut brosser légèrement les crottes d’oiseau à sec et mouiller le moins possible la toile, au moins t'es sûr de ne pas l’abîmer.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26636
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: nettoyage et entretien toile

Message par Papy80 » 01 sept. 2016 11:58

Bonjour ! :D
===10
Si vraiment collé pour les fientes d'oiseaux ,éponge humide et savon de Marseille pour imprégner
brossage ensuite pour éliminer la tache et surtout bien laisser sécher ! :lol:
Personnellement ,avant avec mes parents et depuis, :lol:
a part pour éliminer des fientes d'oiseaux comme indiqué ci-dessus :lol:
je n'ai jamais mouiller mes toiles de tentes ou d'auvent pour nettoyer ,ni utiliser de produits spéciaux
un bon brossage a la balayette coco a toujours suffit ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Dogdawn
Messages : 124
Inscription : 20 juil. 2014 21:39
Pays : France
Localisation : haute savoie
Contact :

Re: nettoyage et entretien toile

Message par Dogdawn » 01 sept. 2016 14:20

bonjour,
oui je pense que moins on la touche mieux c'est, brossage simple ca va bien, mais je voulais surtout pas laisser les crottes d'oiseau c'est crade lol
Image Image Image
Caravane pliante en toile camplair s de Trigano de 2016 et Citroen c4 picasso II exclusive 115ch etg6 2014

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26636
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: nettoyage et entretien toile

Message par Papy80 » 01 sept. 2016 20:22

Pour les fientes d'oiseaux ,tu commences par brosser avec un brosse dure et tu procèdes comme je te l'indiques si il en reste :wink:
Justement en général ,le traitement d'imperméabilisation empéche les fientes de trop coller :wink:
En tous cas c'est ce que j'ai constaté sur le toit de l'auvent ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Logan06
Messages : 31
Inscription : 08 mai 2015 12:44
Pays : France

Re: nettoyage et entretien toile

Message par Logan06 » 04 sept. 2016 20:45

Bonsoir,

J'ai bien brossé les crottes d'oiseau avec une petite brosse à ongles, du coup tout est bien parti, cependant il reste des traces qui ont pénétrées dans la toile mais je ne préfère pas la mouiller.

Sachant que les fientes d'oiseau ont de l’ammoniac et qu'elles arrivent à abîmer les vernis sur les voitures, savez vous ce qu'il en est pour les toiles coton ?

Merci pour vos réponses :wink:

Lemich3
Messages : 3
Inscription : 02 avr. 2023 19:19
Pays : France

Re: nettoyage et entretien toile

Message par Lemich3 » 02 avr. 2023 19:33

L'utilisation d'un karcher à haute pression : https://les-nettoyeurs-haute-pression.fr pour nettoyer des crottes d'oiseaux sur une toile n'est pas recommandée, car cela peuthttps://les-nettoyeurs-haute-pression.frendommager la toile et la rendre plus vulnérable aux déchirures et à la décoloration. De plus, la pression de l'eau du karcher pourrait pousser les crottes plus profondément dans la toile, rendant le nettoyage plus difficile.

Il est préférable d'utiliser une méthode de nettoyage douce, celle qui ai décrite précédemment chiffon doux + savon Marseille , qui est plus sûre pour la toile et qui ne laissera pas de marques ou de dégâts permanents.

Répondre

Revenir à « Caravane pliante en toile »