on a "cru" enfin trouver notre bonheur.... mais...

Discussions sur les caravanes pliantes en toile.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

pattine
Messages : 25
Inscription : 06 sept. 2005 09:26
Localisation : eure et loir

on a "cru" enfin trouver notre bonheur.... mais...

Message par pattine » 09 nov. 2005 11:04

bonjour,
alors, voila, on a enfin trouvé mais.....
notre caravane pliante toile, on est allé la voir y'a 15 jours, on la déplie avec le gars qui nous dit : y'a une chambre parents, et une enfant....
nous, on fait attention à l'état de la carrosserie, de la toile et des coussins qui sont à changé, mais vu le prix (- de 500 €), c'est encore pas trop grave....
en revenant d'aller la chercher le week-end dernier, il faisait pas trop moche, donc on décide de voir si on peut la monter sans problème, et là.... déception, la chambre enfant est minus... mon petit qui fait 1m48 tient dedans en travers et mon grand (+ d'1.87) n'en parlons pas.... quand à la chambre parents, mon mari dépasse de 10 cm....
du coup, on va faire un essai en avril prochain, mais sinon, à moins de la revendre (les boules !!!!) je ne vois pas comment faire ????
du coup, mon grand va être obligé d'aller coucher dans une autre tente à côté de la caravane...
nous sommes totalement déçu...
vous avez d'autres solutions ???? merci d'avance à vous tous

bernobby

Message par bernobby » 09 nov. 2005 12:09

bonjour Pattine
je pense que l'on t'a assez documenté tu as fait 4 posts pour pratiquement
le même sujet
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ght=#42381
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ght=#39336
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ght=#39133
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ght=#46957
j'espère que tu vas garder se poste là car on attend toujour ta réponse
sur un de tes postes ou il a été demandé le prix que tu voulais mettre?
maintenant à mon avis cela va être dur de la vendre passe toujours une
annonce sur le site tu auras peut être une réponse vers les beaux jours
bernobby

pattine
Messages : 25
Inscription : 06 sept. 2005 09:26
Localisation : eure et loir

Message par pattine » 09 nov. 2005 13:41

re,
on a tout de même le droit de se renseigner avant de faire des achats non ? surtout, que nous sommes novices (comme indiqué sur le post ?????)....
ça n'empêche pas qu'on peut faire "encore" des erreurs.... et s'est vrai, suis pas une accroc du forum, mais est-ce une raison pour ce faire gentiment remettre à sa place ????
bon courage à tous sans rancune, on voulait l'avis de vous "pro", et bien choux blanc....

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 09 nov. 2005 14:51

salut

quand le gars l'a deplié vous avez pas fait attention a l'interieur justement pour voir l'etat des chambres ??
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
4 as
Messages : 784
Inscription : 12 déc. 2004 20:59
Pays : France
Localisation : 63

erreur

Message par 4 as » 09 nov. 2005 20:28

Vous avez fait une erreur avec cet achat mais on apprend à tout age.
Il ne vous reste plus que revendre votre pliante toile et pour votre prochain achat vous saurez quoi vérifier en plus des points que vous aviez controlé lors de votre premier achat.

PS je trouve le post sur les 4 sujets relativements déplacés il aurait au moins du etre envoyé en mp .......

:wink: :wink: :wink:
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

pattine
Messages : 25
Inscription : 06 sept. 2005 09:26
Localisation : eure et loir

Message par pattine » 09 nov. 2005 21:36

c'est encore moi !!
hé bien, en ce qui concerne les chambres, on les a bien vues, mais de l'extérieur, on est pas "rentré" dans le petit couloir de la caravane donc, ça ne nous a pas "choqué" plus que ça....
bon, c'est vrai, maintenant, on fera plus attention, mais on partira quand même en avril avec pour voir si la solution de la toile de tente à coté nous convient.....
ce qu'il y a de "bizarres", c'est que dans les modèles de cette année, elle y est, mais les couchages "d'après eux" sont plus grands.... les coussins sont pourtant pas à rallonge.... on comprend plus....
merci de vos réponses "avisées" et professionnelles....
comme dans tout forum, on découvre des personnes "différentes".....
bonne soirée....

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 09 nov. 2005 21:41

Salut,

Peut-être qu'elle a tout simplement rétréci au lavage ? :)

Blague à part, c'est vrai que faut faire attention à tout.

Le type qui vous a vendu ça ne me semble pas très correct.
As-tu tenté de lui refourguer sa camelote ?

A +

STef

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 09 nov. 2005 21:49

Bonsoir Pattine
J'ai lu les 4 sujets cités par Bernard... il s'est un peu emporté, mais ça arrive à tout le monde de temps en temps, moi le premier...et surtout pas le dernier
:oops: :oops:

j'ai pas de solution magique pour votre toile....sauf, qu'en relisant les posts précédents, j'ai vu que vous n'aviez pas demandé réellement de conseils...j'veux dire par là, que l'on ne sait pas votre programme d'utilisation, la voiture tractrice...etc
En fonction de cela, peut etre que votre toile convient, en rajoutant une tente pour le "grand"...

phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Alain J
Messages : 112
Inscription : 28 juil. 2005 21:15
Localisation : MARNE (51) / FRANCE
Contact :

Message par Alain J » 09 nov. 2005 22:08

Bonsoir,

Ce qui semble positif, c'est que la "mauvaise surprise" est liée uniquement à la dimension des chambres et non à la qualité de la cara, de la toile ou autre.
Cela veut dire qu'elle garde son potentiel de revente surtout à ce prix. Il suffit de trouver des acheteurs qui ne soient pas des géants !!! :D

Courage !

Alain
Hobby 450 UF Excellent depuis le 8 avril 2006 :-)
Scénic II 150 cv.

bernobby

Re: on a "cru" enfin trouver notre bonheur.... mai

Message par bernobby » 09 nov. 2005 22:10

pattine a écrit : du coup, mon grand va être obligé d'aller coucher dans une autre tente à côté de la caravane...
nous sommes totalement déçu...
vous avez d'autres solutions ???? merci d'avance à vous tous
bonsoir pattine
je te demande pardon c'est vrai que j'y suis allé très fort
je voulait dire que tu garde au moins se poste pour nous tenir au
courant de la suite que tu vas prendre pour pour se facheux problème de
caravane pliante toile, soit résolut tu ne peux pas te rétracté? et te
faire remboursé si ça fait moins de huit jours re excuse
bernobby

pattine
Messages : 25
Inscription : 06 sept. 2005 09:26
Localisation : eure et loir

Message par pattine » 10 nov. 2005 09:12

bonjour,
merci à tous de vos réponses, c'est vrai que je n'avais pas "détaillé" non plus nos envies....
alors, fin août on a investi dans un scénic 1 (donc ancien modèle) essence, car moi, je fais en gros 120 km/semaine.... c'est en grande partie pour notre grand "fils" de 15 ans seulement qui ne tient plus dans les voitures dites de proportion normale, et aussi notre chienne groenendael....
donc, ça valait pas le coup d'investir dans un diesel (mon mari en a un pour aller bosser)....
bernoby, c'est oublié... mais sur le coup, tu m'as refroidie....
je crois pas que l'on peut se rétracter sur un achat fait à un particulier (en plus aucun papier n'a été fait), car pas de carte grise pour ce genre de caravane et comble de malchance (apparemment on les accumule) nous avons payé en liquide....
alors, on va la retaper un peu, et voir en avril ce que ça donne.... je pense pas non plus qu'elle ait rétrécie :lol:
j'ai peut-être une idée, si on rajoute une planche dans le couloir centrale entre les deux banquettes, les pieds dépasseront quand même, mais on sera à l'intérieur (j'vais en parler au chef ce soir)...
à moins que comme le dit mon mari, on ait pas assez tiré sur la toile, mais les coussins sont là.... et ne seront pas plus grand....
bonne journée à vous tous, et encore merci

Avatar de l’utilisateur
Eugene
Messages : 218
Inscription : 07 mars 2005 17:44
Localisation : USA Californie
Contact :

Message par Eugene » 12 nov. 2005 05:18

Bonjour a tous,

Petite question, avez-vous bien tire la partie du lit ou le fond de la caravane ?
Je m'explique, j'ai un copain qui a une ancienne pliante, les lits sont solidaire d'une structure en aluminium en forme de pantographe.
Il faut tirer jusqu'a une butee, qui correspond probablement, aussi a la tension correct de la toile.
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)

Avatar de l’utilisateur
Wannig
Messages : 487
Inscription : 06 oct. 2004 20:43
Localisation : Loir-et-Cher (41) - France

Message par Wannig » 12 nov. 2005 08:57

Bonjour à tous, pardonnez ma curiosité, mais de quel modèle de pliante toile s'agit-il ?..
Peut-être y-a-t'il sur le forum d'anciens propriétaires de ce modèle ou même peut-on trouver sur le net les caractéristiques de l'engin.
Facile ensuite de savoir si le problème est un gabarit trop petit ou un dépliage perfectible...
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

pattine
Messages : 25
Inscription : 06 sept. 2005 09:26
Localisation : eure et loir

Message par pattine » 14 nov. 2005 09:52

alors, bonjour d'abord,
et pour vous répondre, il n'y a pas de marqué de modèle sur ladite caravane, mais d'après la taille, elle correpondrait à la MINTO... on l'a mesurée, et d'après les poids à vide et total aussi qui correspondent...
mais, même si les toiles sont pas assez tirées, il n'en reste pas moins que les coussins ne s'agrandissent pas eux....
merci encore de vos idées, quand il fera meilleur, on s'y remettra.... pour la redéplier et voir en détail....
bonne semaine à vous tous, à +

pattine
Messages : 25
Inscription : 06 sept. 2005 09:26
Localisation : eure et loir

Message par pattine » 24 janv. 2006 18:31

bonsoir à tous,
je reviens sur le sujet pour vous dire simplement que la "fameuse" caravane vient d'être vendue, j'ai montré les "petites" chambres à la personne et l'état des toiles intérieures, on a déplié le auvent, tout était parfait, donc la vente s'est faite, mais nous, on se "devait" d'être honnête...
donc voila, maintenant, recherche de "the best" caravane, pour la remplaçante....
j'vous promets, on se fera plus avoir, et on regardera tout...
bon courage, et merci encore à vous tous
cordialement

Répondre

Revenir à « Caravane pliante en toile »