caravane pliante(comprenez les tentes Pliantes remorques)

Discussions sur les caravanes pliantes en toile.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
cecile56
Messages : 15
Inscription : 07 avr. 2005 18:09

caravane pliante(comprenez les tentes Pliantes remorques)

Message par cecile56 » 23 nov. 2006 21:24

pour des raisons de traction,nous nous séparons de notre 560kmfe (à vendre )pour partir sur la caravane pliante (remorque)avez vous des conseils ou avis
merci

Fremeda

Message par Fremeda » 23 nov. 2006 23:46

Bien vérifier l'état de la toile et son étancheïté. Pour la partie roulante, idem à une rigide.

FRV100
Messages : 33
Inscription : 09 janv. 2006 20:48
Localisation : Région Toulousaine - FRANCE

Message par FRV100 » 25 nov. 2006 12:39

Nous venons de faire le chemin inverse: pliante pendant 8 ans et passage à la rigide cet été.
Fred
Fred, Sandrine et les enfants (Emma, Lauren, Romane)
VW Touran TDI 100cv
Caravane Burstner Fun 480TK - PTAC = 1100kgs
MBK Skyliner 125cc

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 27 nov. 2006 09:21

Bonjour Cécile56!
Il y a de très beaux modèles chez Raclet, pour faire de l'itinérant, sans piquetage au sol, avec montage ultra-rapide ... possible à 1 personne pour certains modèles (soléna quand on est que 2!)! les modèles + grands en itinérant nécessitent 2 personnes pour la force physique mais ne sont pas + compliqués :wink: le modèle globe-trotter ressemble même fortement dans son confort intérieur à une rigide :o :D ...
Les résidentielles sont bien aussi mais + classiques et on en retrouve chez TRIGANO ou CABANON. A noter que le modèle florès chez RACLET peut être déplié à 1 seule personne :wink: .
J'ai vu installée la STRATOS de CABANON au salon de Douai : elle est très belle et impressionnante même! :o excellent couchage pour 4 et un salon très cosy (le tapis de sol est relié par fermeture éclair aux parois de côtés, on se sent protégé dans ce cocon immense 8) )
Voilà pour les neuves (prix de 2800 à +/- 5000 euros chez RACLET :? ) pour les occas. voir les petites annonces du site :wink: ou par chez toi?!
Bonne Quête!!! :D Tiens nous au courant 8) !
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 27 nov. 2006 22:18

Pour ma part, j'ai fait la malheureuse expérience d'un achat d'une pliante qui paraissait en parfait état pour ses 500€, je me suis mordu les doigts rapidement quand premièrement j'ai du replier à l'étape en septembre avec la bruime matinale qui s'était déposée sur la toile
deuxièmement quand quelques jours plutard à argeles il s'est mis à pleuvoir et que je me suis rendu que compte que la toile pourtant parfaite à l'oeil laissait passer l'eau comme un t shirt .
J'ai bien cru ne jamais refaire du camping tellement je fu dégouté
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Fremeda

Message par Fremeda » 27 nov. 2006 22:58

On peux ré-imperméabiliser une toile à peu de frais ... Il y a des produits très simples d'emploi.

superduj
Messages : 35
Inscription : 27 janv. 2007 17:27
Localisation : saint mandrier sur mer 83 france

Message par superduj » 27 janv. 2007 20:40

bonsoir,
nous étions posesseur d'une caravane et on est passé au modèle caravane pliante en toile type raclet modèle minto.

c'est clair que côté hivernage, la caravane en toile est sans soucis. ça dépends des régions, de mon côté pas facile de trouver un hivernage pour une caravane.

Le montage est rapide, si on l'a déjà fait. sinon faut compter une bonne heure et demi au lieu de 1h. la manipulation de la remorque peut se faire seul.

côté place (surface habitable) c'est assez sympa, car en fait on peut avoir l'équivalent d'une caravane. au niveau rangement par contre il y en a un peu moins, et il faut un peu plus d'équipements. Il faut par exemple prévoir la lumière alors que dans la caravane c'est déjà installé.
toujours coté rangement, il vaut mieux louer un frigidaire que d'acheter une glaciere trimixte. trop petit, et pourtant ça prends beaucoup de place.

au niveau transport, y'a pas photo, plus de surprime au péage, pas de soucis de vitesse, de balancement et de peur quand on croise des poids lourds, ou lorsqu'ils nous double.

Côté couchage : pas trop confortable pour la caravane pliante. par contre, le couchage peut être excellent dans une caravane.

Du côté des enfants. sous les chambres de la caravane pliante, on peut acheter des tentes spéciales qui s'adaptent. les enfants restent ainsi dans l'auvent et c'est rassurant.

si vous avez éventuellement des questions, n'hésitez pas

cordialement

la famille superduj
campeur caravane depuis l'an 2000

jmpopot
Messages : 1
Inscription : 09 juin 2005 22:11

Message par jmpopot » 11 févr. 2007 12:17

Nous on a une caravane pliante rigide depuis 3 ans, après 10 ans de tente. C'est un bon compromis. Facile à tractée, rapide à monter, ça tient dans u garage normal. Le seul inconvénient c'est que ça ne se trouve plus que d'occasion, mais il y a de l'offre

Bertrand47
Messages : 1
Inscription : 08 juin 2012 00:59
Pays : France

Re: caravane pliante(comprenez les tentes Pliantes remorques

Message par Bertrand47 » 08 juin 2012 01:02

Sympa le produit pour remplacer le auvent de caravane et plus solide que les tonnelle pliantes http://www.tente-pliante.fr

maflopila
Messages : 70
Inscription : 17 nov. 2011 09:15
Pays : France

Re: caravane pliante(comprenez les tentes Pliantes remorques

Message par maflopila » 14 juin 2012 11:17

Nous avons une caravane pliante raclet et nous passons sur une dur ,car les vacances finies il faut la réouvrir passer l'aspirateur pour le sable sur la toile , etc....c'est vraiment du travail.
Par contre c'est vrai que pas de péage en plus facile a tracter ,il y a généralement un grand auvent ,c'est un choix ..

Répondre

Revenir à « Caravane pliante en toile »