je suis nouvelle et belge
PERDUE SOS
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
PERDUE SOS
je suis nouvelle et belge
- gepaloux
Salut et bienvenue
Tout d'abord, si comme tu le dis tu peu tracter 1100kg, oublie les caravanes allemandes et hollandaises, elles sont fort lourdes, moi j'ai trouvé une hollandaise de 900kg (en principe parce que on dépasse facilement) et elle permet de dormir à quatre personne, voir 5 si il y a trois enfants. Pour le reste à quoi regarder, je crois que d'abord trouver une caravane qui te plait, ensuite voir son poids, enfin la regarder sous tous ses angle, notamment le plancher qui a souvent une facheuse tendance à partir meme si tu a en face de toi une superbe caravane, il se peut que le plancher soit fort abimé. Regarde aussi si la carrosserie n'a pas été réparée, comme sur une voiture cela se voit vite.
http://www.quefaire.be/annonces/Caravan ... 1303.shtml
En voici une par exemple que je trouve intéressante, mais il faut comparer et demander, sur le forum on te donneras nos avis. Si tu pense avoir trouvé la perle rare demande nous, on te diras ce qu'on pense. Une dernière chose à ne pas oublier, le poids maximum, on le dépasse rapidement, et 1100kg c'est vite attteint.
Pascal
http://www.quefaire.be/annonces/Caravan ... 1303.shtml
En voici une par exemple que je trouve intéressante, mais il faut comparer et demander, sur le forum on te donneras nos avis. Si tu pense avoir trouvé la perle rare demande nous, on te diras ce qu'on pense. Une dernière chose à ne pas oublier, le poids maximum, on le dépasse rapidement, et 1100kg c'est vite attteint.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
Salut et bienvenue,
Il n'y a pas si longtemps j'étais comme toi.
Les membres de ce Forum m'ont bien aidé et je les en remercie encore.
Personnellement je peux t'aider pour la poids tractable par ta voiture :
La revue Camping et caravaning conseille un poids max de 1000 kgr.
Aprés pour les différents modéles compatibles avec ce poids et l'utilisation que tu veux en faire il va falloir attendre les autres membres !
Je n'ai pas assez d' expérience pour t'aider sur ce point !
Cordialement.
Il n'y a pas si longtemps j'étais comme toi.
Les membres de ce Forum m'ont bien aidé et je les en remercie encore.
Personnellement je peux t'aider pour la poids tractable par ta voiture :
La revue Camping et caravaning conseille un poids max de 1000 kgr.
Aprés pour les différents modéles compatibles avec ce poids et l'utilisation que tu veux en faire il va falloir attendre les autres membres !
Je n'ai pas assez d' expérience pour t'aider sur ce point !
Cordialement.
Evelyne et Pascal
Bürstner Ventana Classic 400TS
C5 2.0i 16V BVA
Boite auto car Evelyne a une cheville gauche bloquée
Bürstner Ventana Classic 400TS
C5 2.0i 16V BVA
Boite auto car Evelyne a une cheville gauche bloquée
- distran
Bonjour et bienvenue
Avant de penser au poids ou à l'état de la perle rare que tu trouveras, je dirai:
Quel programme penses tu faire avec la caravane?
c'est à mon avis le point le plus important
par exemple, si tu ne pars que 2 semaines l'été, tu n'auras pas besoin de salle de bain ou de douche, par contre, l'auvent et le lit permanent seront importants....
mais si tu prévois de partir plus souvent, et notament hors saison, il faudra penser au chauffage....
Selon ton utilisation, tu pourras "définir" un "plan type" ou au moins , ce qui est indispensable ou pas.
+
Phil
Avant de penser au poids ou à l'état de la perle rare que tu trouveras, je dirai:
Quel programme penses tu faire avec la caravane?
c'est à mon avis le point le plus important
par exemple, si tu ne pars que 2 semaines l'été, tu n'auras pas besoin de salle de bain ou de douche, par contre, l'auvent et le lit permanent seront importants....
mais si tu prévois de partir plus souvent, et notament hors saison, il faudra penser au chauffage....
Selon ton utilisation, tu pourras "définir" un "plan type" ou au moins , ce qui est indispensable ou pas.
+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants

Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Tu es belge, tiens moi aussi !!!!
Téléphone au contrôle technique, donne-leur les renseignements de ta voiture et il te diront le poids exact que tu pourras tracter. Attention c'est IMPERATIF de le respecter, car dans le cas contraire tu ne pourras jamais tracter ta caravane. 120kgs voilà le chargement de base (donc sans les vêtements) que j'ai dans ma caravane, surveille donc bien le poids à vide et le poids en charge, la différence entre les 2 chiffres te donneront une idée du poids que tu pourras charger.
Téléphone au contrôle technique, donne-leur les renseignements de ta voiture et il te diront le poids exact que tu pourras tracter. Attention c'est IMPERATIF de le respecter, car dans le cas contraire tu ne pourras jamais tracter ta caravane. 120kgs voilà le chargement de base (donc sans les vêtements) que j'ai dans ma caravane, surveille donc bien le poids à vide et le poids en charge, la différence entre les 2 chiffres te donneront une idée du poids que tu pourras charger.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Salut à toi et bienvenue !flofifie a écrit :![]()
pas evident de savoir juste ce qu il me faut
![]()
vais lire et lire encore tanpis si je trouve pas tous de suite mais je veux pas me tromper deja que j ai du ruser pour avoir l accord de mon mari alors vaut mieux reflechir et se documenter avant de se faire avoir lol
![]()
Ah les femmes, quand elles veulent quelque chose, elles finissent toujours par y arriver...
Mesdames et Mesdemoiselles, corrigez-moi si je me trompe !
@+
Stef
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Je rêve: enfin un caravanier qui comprend les femmes
nous savons ce que nous voulons, et nous l'obtenons. Nous les femmes.....
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Et oui, il m'arrive de comprendre les femmes... enfin surtout ma femme, mais souvent, à mes dépensLiliane DE CLERCQ a écrit :Je rêve: enfin un caravanier qui comprend les femmes![]()
![]()
nous savons ce que nous voulons, et nous l'obtenons. Nous les femmes.....
Enfin c'est jamais très grave...
Bonsoir et bonne nuit à tous et à toutes
Stef