quoi d'autre qu'une eriba pour l'itinérant (+spacieux )

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 06 sept. 2008 07:43

Oh, il suffit de savoir compter jusqu'à 4 :wink:

Mais l'avantage, c'est que tu roules dans un trou, un seul pneu tombe dedans..
Et une grosse marge au niveau de la charge sur les pneus.
Et en plus, on n'est pas obliger de monter des pneus spéciaux comme sur beaucoup de simple essieu. Cela m'a permis de chausser la mienne avec des pneus de taille 60.
Image

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 06 sept. 2008 11:43

Pascal a écrit :Mais je n'ai pas un véhicule de collection. J'ai juste une voiture qui n'est pas neuve mais d'occasion. C'est la nuance.
moi aussi le pinzgauer :twisted:
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 06 sept. 2008 11:47

Par contre, je suis pas sûr que le pinz soit vraiment sympa à conduire sur autoroute :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 06 sept. 2008 11:57

:arrow: bon c'est bien joli tout ça mais on est pas là pour convaincre le voisin du bien fondé de son achat !
la seule caravane qui m'a impressionné en terme de prestations, de confort et d'une finition tout autre que le rococo infame des caravanes de nomades ! c'est l'Hymer(je me rappelle pas de son nom), elle est lourde et trés chére mais quel luxe et quelles prestations !
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 06 sept. 2008 12:05

Pascal a écrit :Par contre, je suis pas sûr que le pinz soit vraiment sympa à conduire sur autoroute :roll:
je sais pas, quand il est sur l'autoroute il me suit à n'importe quelle vitesse, ça a l'air sympa ! :P


ah, oui il faut que je te dise il est surmon plateau ! ! :P :P

je vais te faire une confidence, je cherche un vieux break 240 diesel impeccable pour promener mon chien le dimanche.
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 06 sept. 2008 12:06

Certainement la série S mais au niveau prestation, elle ne se démarque pas forcément de la concurrence similaire je trouve.

Sinon, une kabe royal hacienda, cela vaut une visite. Le style est assez sobre et au niveau chauffage-ventilation-autonomie, c'est top.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 06 sept. 2008 12:12

defender28 a écrit :je vais te faire une confidence, je cherche un vieux break 240 diesel impeccable pour promener mon chien le dimanche.
C'est assez dure à trouver mais une Volvo diesel, c'est pas une volvo...

J'ai un break 240 turbo pour certains dimanches. Un petit 200 en pointe. Mais dès qu'on se retrouve dans une petite de route montagne, c'est son élément. Faut faut bien attacher le chien dans ce cas.
Et encore, la mienne est sans l'intercooler mais sinon, c'est 180cv.
Image

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 06 sept. 2008 12:22

c'est pour la balade, ces autos n'ont jamais eu la palme de la tenue de de route ! même à l'époque ! mais je veux le 6 cylindre diesel j'aime son bruit !
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 06 sept. 2008 13:53

Faut pas croire...
Elles ont été prisées en rally et ont pas mal de titres, sur route comme sur circuit..
Il suffit d'avoir une version avec une suspension un peu ferme et le potentiel au niveau de la tenue de route est bien là.
Et franchement, à conduire à un rythme soutenue, c'est beaucoup plus agréable qu'une petite sportive écervelée...
Le moteur étant en position centrale avant, la répartition des masses 50-50, ben cela donne une excellente tenue de route

Sinon, le 6 cylindre est d'origine et développe la prodigieuse puissance de 82cv.. :arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 06 sept. 2008 14:55

82cv c'est bien suffisant pour promener le chien, c'est un projet car en 1984 j'avais envie d'en acheter une neuve ! depuis je suis devenu raisonnable! :P .
comme je n'en trouve pas en bon état je suis aussi et là c'est encore mieux sur un defender V8 50TH, 182cv BA une splendeur mais le tarif est pas le même ! ! et comme je voudrais bien prendre un range sport aprés le disco j'hésite !
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

guycalvados
Messages : 62
Inscription : 19 oct. 2005 10:50
Pays : France
Localisation : caen 14

Message par guycalvados » 11 sept. 2008 13:31

Pas trés intéressant tout çà! Ce n'était pas l'objet de mon post! :cry:
Bon, et bien je vais me débrouiller tout seul!

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 11 sept. 2008 15:26

:roll: tu as raison, c'est la faute à Pascal dés qu'on parle d'itinérant ça doit être un bloc de 2t tracté par une volvo ! :P

cependant l'idée de te débrouiller seul est sans doute la meilleure chose à faire ! chacun ici a envie de faire de son attelage le métre étalon !

pour ma part je pense que sur le marché français et pour une utilisation plutôt estivale je prendrai un troll 530gt avec le pack autonomie et l'aptitude poids à 1200kg.
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 11 sept. 2008 15:53

Pas 2 tonnes et pas forcément par une volvo.


D'ailleurs je suis loin des 2 tonnes.

Sinon, une audi quattro, c'est pas mal aussi.

Si j'avais une 530 GT (donc avec des si), ben je ferai moins d'itinérant cela est sûr. :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeremy59
Messages : 198
Inscription : 01 juil. 2008 14:38
Localisation : Nord Dechy FRANCE

Message par Jeremy59 » 11 sept. 2008 18:04

Tu peux choisir une caravane avec un plan type camping car, plutot bien adapté pour l'itinérant genre :

http://www.la-mancelle.com/scripts/fr/0 ... _490PC.htm

http://www.la-mancelle.com/scripts/fr/0 ... es_420.htm

C'est pas trop lourd et bien avancé.

Mais d'autres marques le fond aussi.
Caravane ADRIA Optima 420 CP
Renault Mégane III Estate 1.5 DCI 110 Energy

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 11 sept. 2008 18:08

Perso, c'est pas un plan que j'apprécie pour plusieurs raisons.
Pas le meilleur au niveau de la répartition des masses et cela fait un lit assez coincé entre sdb et paroi.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »