Rigide ou pliante ?

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sachsyfr
Messages : 262
Inscription : 22 oct. 2004 14:37
Localisation : Rouen - Normandie - FRANCE

Message par sachsyfr » 29 oct. 2004 22:18

Christian23 a écrit :pour Sachsyfr:
la Top Volume est bien une pliante intégrale.
Merci Christian pour ta réponse.
Je me posais la question car un vendeur de caravanes par chez moi vend une Esterel Top Volume et... c'est une rigide que l'on voit en photo...
Aurais-tu une photo de cette caravane ?
Au fait, j'ai croisé aujourd'hui une caramatic avec un arrière qui ressemblait à une america. Cela te dit-il quelque chose ? (je croyais que la caramatic avait l'arrière de la supermatic...). Es-tu par ailleurs content de ta caravane pliante ?

Merci à toi !!! :wink:

Christian23
Messages : 103
Inscription : 14 févr. 2004 16:50

Message par Christian23 » 30 oct. 2004 15:12

peut-être qu'une fois dépliée la Top Volume peut être confondue avec une rigide??? Elle est blanche avec les appendices thermoformés à la mode depuis une dizaine d'années. Evidemment le panneau avant est droit (tiens, un avantage des pliantes: on tient debout partout!). Je n'ai malheureusement pas de photo.
Les América ne sont qu'un changement de nom de gamme dû à la tentative d'Esterel de pénétrer sur le marché américain (!) ;ça aussi ça explique peut-être qu'ils aient coulé. En fait ce sont les mêmes bases qu'avant ( du début des années 80) avec un léger relookage .
Primatic, Caramatic, Supermatic sont les noms donnés aux différents niveaux d'équipements et de finition. La différence n'est pas forcément visible de l'extérieur ( à part le bandeau des feux arrière). Le becquet arrière apparaît à partir du millésime 1984.
J'ai une Supermatic de 1984 (S34); j'en suis très satisfait, je recherchais l'agrément de conduite qui est indiscutable. C'était du matériel très robuste. Le dépliage est enfantin ( 10 minutes maxi d'installation pour ce qui est propre à la pliante).
Christian
A4 1,8T Esterel

Avatar de l’utilisateur
sachsyfr
Messages : 262
Inscription : 22 oct. 2004 14:37
Localisation : Rouen - Normandie - FRANCE

Message par sachsyfr » 01 nov. 2004 16:11

ça y est, j'ai enfin trouvé des photos de la Top Volume qui est une vraie rigi-pliante.
Un petit lien sur un site hollandais de caravanes :
http://www.vouwcaravanverhuur.nl/
:lol: :wink:

Christian23
Messages : 103
Inscription : 14 févr. 2004 16:50

Message par Christian23 » 01 nov. 2004 19:04

Bien joué! Ce site est très bien fait:jolie animation dépliage,et les photos de la Top-volume montrent bien les rangements en hauteur.
La Supermatic présentée est très proche de la mienne (peut-être un ou deux millésimes avant).
Et Gdondaine va être content: il y a une Casita.
Tu as aussi une pliante, ou tu envisages?
@+
Christian
A4 1,8T Esterel

Avatar de l’utilisateur
sachsyfr
Messages : 262
Inscription : 22 oct. 2004 14:37
Localisation : Rouen - Normandie - FRANCE

Message par sachsyfr » 01 nov. 2004 21:29

Disons que je m'intéresse de près aux caravanes pliantes qui offre d'après moi l'avantage d'être simple à la mise en place (au contraire des tentes), d'être apparemment facile à tracter (plus qu'une rigide) et moins encombrante au remisage.
De plus, je les trouve fûtées dans leur conception... bref, un tas d'avantages pour que je m'y intéresse de plus près en pensant aux futures vacances d'été pour ma p'tite famille (nous sommes trois)... :wink:
Je regarde les prix en ce moment, il y a vraiment de tout pour toutes les bourses. Pour ça, c pratique internet ! C'est d'ailleurs là que j'ai trouvé ma voiture actuelle, celle qui tractera : une Ford Focus Clipper TDCI 115.
:D :lol: :wink:
Y-a-t-il d'autres possesseurs de rigi-pliantes sur le site ?

gdondaine

Message par gdondaine » 04 nov. 2004 21:24

j'ai regardé les topvolumes que je croisais.....
et je n'en aurai jamais :D :D :D
ça pèse comme un âne mort..... :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
sachsyfr
Messages : 262
Inscription : 22 oct. 2004 14:37
Localisation : Rouen - Normandie - FRANCE

HE HE HE...

Message par sachsyfr » 04 nov. 2004 21:43

... C'est pourtant vrai. Pour une pliante, ils ont fait forts... ou plutôt lourds... près d'une tonne pour une 3.90m...
L'América me tente davantages : moins volumineuse, tout aussi astucieuse, peut-être plus belle aussi (un toit moins prononcé...). A voir donc, je continue de rassembler des infos.
(...comme un âne mort... :lol: :lol: :lol: ... en voilà une expression... :lol: ...j'vas m'réveiller la nuit pour m'la r'dire !!! :lol: :wink: )

anctilo14
Messages : 76
Inscription : 16 mars 2004 04:41
Localisation : Québec, Canada

Message par anctilo14 » 05 nov. 2004 03:46

Pour les amateurs des pliantes, voici la seule pliante qui est disponible chez nous.
http://www.aliner.com/

Et il ya un model retractable
http://www.hilotrailer.com/

Deux modeles pas tellement populaires.
Stéphane
GMC Sierra 2500 HD
Caravane fifth-wheel Wildcat 327RE (11.5m)

Christian23
Messages : 103
Inscription : 14 févr. 2004 16:50

Message par Christian23 » 06 nov. 2004 18:23

pour moi aussi il n'y aurait pas photo: si on cherche une pliante la Top Volume est trop lourde, trop haute et trop chère.
Christian
A4 1,8T Esterel

gdondaine

Message par gdondaine » 06 nov. 2004 19:32

ben on en a déjà parlé :D
l'esterel c'est l'ériba de la pliante :D
pas meilleure que les autres mais bien plus chère :D :D

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 06 nov. 2004 23:18

Au fait, ce WE au camping de St Jean de Luz, au milieu des CC, caravanes Anglaises, Hollandaise, Belges, Françaises (nous :D ), y'avait un couple de personnes agés avec une Esterel pliante tractée par une Xantia....même que j'ai pris une photo pour Georges, malgrès ses propos sur les Eriba :o :?

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

gdondaine

Message par gdondaine » 07 nov. 2004 02:47

au moins dans ce camping il y avait 2 personnes de bon goût :D :D :D

Yann
Messages : 16
Inscription : 01 juin 2004 17:23
Localisation : 68 Colmar - FRANCE

Message par Yann » 07 nov. 2004 11:08

Christian23 a écrit :Bien joué! Ce site est très bien fait:jolie animation dépliage,et les photos de la Top-volume montrent bien les rangements en hauteur.
La Supermatic présentée est très proche de la mienne (peut-être un ou deux millésimes avant).
Et Gdondaine va être content: il y a une Casita.
Tu as aussi une pliante, ou tu envisages?
@+
Bonjour à tous, moi aussi j'ai retrouvé ma pliante dans la supermatic présentée sauf que l'espace à l'avant est plus long (une couchette à 2 places et non à une place, transformable en table à 4 places. Sinon l'intériuer c'est tout pareil. Merci Sachsyfr :D
Après une Esterel pliante rigide 4 places
nous sommes passés à une Burstner Ventana 470 TK
Scénic dti 100 cv

Christian23
Messages : 103
Inscription : 14 févr. 2004 16:50

Message par Christian23 » 07 nov. 2004 15:27

gdondaine a écrit :ben on en a déjà parlé :D
l'esterel c'est l'ériba de la pliante :D
pas meilleure que les autres mais bien plus chère :D :D
bonjour Gdondaine: dis-donc, tu ne serais pas un tout petit peu sectaire, tout de même?
Je ne suis pas certain que -mis à part les Top volumes- les Esterel soient bien plus chères en occasion que les Casita, Fleurette, etc...

amitiés, @+
Christian
A4 1,8T Esterel

gdondaine

Message par gdondaine » 07 nov. 2004 18:11

ben si quand même......
en fait elles sont plus connues, c'est pour ça je pense......
esterel ça dit quelque chose aux gens, beaucoup ne connaissent que cette marque......et ils préfèrent acheter un truc dont ils ont entendu parler.....

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »