caravane sans carte grise comment faire?

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Nitro1510
Messages : 76
Inscription : 01 juil. 2013 21:16
Pays : France

caravane sans carte grise comment faire?

Message par Nitro1510 » 10 juil. 2013 22:10

bonjour a tous je vien d'obtenir une caravane
je vous explique je travail dans un garage et en 2008 des personnes sont tombé en panne devant mon lieux de travail en rentrant de vacances il on du repartir chez eux par le train et on du laisser leur vehicule et caravane sur mon lieux de travail, leur vehicule a du passer sont jugement expertise ext... car la voiture aver été mal reparer dans un garage enfin bref depuis le jugement est passer mais defavorable pour eux, et vu les frais de gardienage on donner la voiture et la caravane a mon garage mais pour destruction
mais moi aujourdhui jai recuperer cette caravane qui est encore en bonne etat et je souhaite refaire la carte grise, sachant que les encien proprio de cette caravane non pas envoyer de certificat de destruction en prefecture, mais le souci c'est que en 2008 les gens vener juste d'acheter cette caravane et été partis en vacance sans refaire la carte grise a leur nom donc la carte grise et au nom de du premier proprio qui lui par contre a envoyer sons certificat de vente donc comment puije faire cette carte grise avec tous c'est souci sachant que la personne qui été tombe en panne avec sa voiture a disparus de la circulation depuis malgré des recherche poussé
donc jattend vos aide ou sinon aver vous une carte grise a vendre avec la plaque chassis
Peugeot 406 et caravane sterckeman premiere GT

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: caravane sans carte grise comment faire?

Message par Pencroft » 10 juil. 2013 22:21

Je pense que le mieux serait d'aller expliquer ça dans une préfecture où un commissariat de police. Ils vont te donner la marche à suivre...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: caravane sans carte grise comment faire?

Message par freteurr » 10 juil. 2013 23:14

Pour moi, c'est vraiment risqué. :roll:

En plus, les personnes qui l'avais acheté, avais 1 mois pour faire le certificat d'immatriculation.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: caravane sans carte grise comment faire?

Message par daniel77 » 11 juil. 2013 07:25

bonjour,

je pense qu'en préfecture ils vont te dire de joindre l'ancien propriétaire je veux dire le dernier acheteur car si le premier certificat de vente est à son nom que celui-ci a bien été transmit en préfecture il faut qu'il fasse changer la carte grise à son nom et te refaire un certificat de vente à ton nom quitte à s’arranger avec toi pour que tu paye les deux changements si la cara est en bonne état ça vaut peut-être le coup si tu ne trouve pas cette personne je ne vois pas comment faire?
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

caravanix2
Messages : 70
Inscription : 30 janv. 2013 22:15
Pays : France

Re: caravane sans carte grise comment faire?

Message par caravanix2 » 11 juil. 2013 13:33

Ecoute Pencroft et va en prefecture. Ils seront bien plus compétent pour te donner la solution.
Il est interdit de rouler plus d'un mois avec l'ancienne carte grise mais il est possible de la faire au delà de ce délai.
Il est tout à fait possible de revendre un véhicule sans avoir refait faire la carte grise. Je connais des véhicules qui ont changé 2 fois de main en moins d'un mois sans changement de carte grise intermédiaire.

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: caravane sans carte grise comment faire?

Message par daniel77 » 11 juil. 2013 13:50

oui en effet mais je pense que cela est possible que pour les professionnelles lorsqu'ils se revendent les véhicule entre eux, mais ceci dit caravanix2 à raison demande à la préfecture
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

caravanix2
Messages : 70
Inscription : 30 janv. 2013 22:15
Pays : France

Re: caravane sans carte grise comment faire?

Message par caravanix2 » 11 juil. 2013 15:16

C'est aussi possible pour des particuliers (dans le cas cité, c'était de particulier à particulier). Une voiture achetée d'occasion qui ne plaisait pas après 15j d'utilisation revendue dans la foulée.

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »