J'ai besoin de conseils svp

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

lavarenne
Messages : 19
Inscription : 22 juil. 2013 10:30
Pays : France

J'ai besoin de conseils svp

Message par lavarenne » 22 juil. 2013 10:39

Bonjour à tous et bonnes vacances pour tous,

Voilà , j'ai un énorme soucis.Je suis chanteuse et en attendant la gloire (oups) je chante dans les maisons de retraite.Mon gros soucis est le suivant : l'hiver , je dors dans ma voiture , elle est inconfortable , j'ai froid , condensation etc... .Donc j'ai décidé d'acheter une petite caravane , moi pas riche donc , 1000€ maxi.Le problème , c'est que si j'en prends une non pliante , j'ai peur de ne pas savoir la tracter , ou la garer quand les maisons de retraite sont en pleine ville et pas possible de passer ? .J'ai donc pensé à une pliante , mais est ce que ce sera faisable de la déplier sous la flotte en hiver? Et pour la chauffer sans risque que me conseillez vous? .
Pardon pour toutes ces questions , mais c'est assez urgent .
Mon ami et moi avons un camping car mais il fait 7 m et quand je suis seule en animation , pas question que je le prenne.Merci pour vos reponses;

de.rene
Messages : 1919
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: J'ai besoin de conseils svp

Message par de.rene » 22 juil. 2013 10:45

Il existe des petites caravanes très facile à tracter et pratiquement passe partout.
Je pense à la Puck de chez Eriba et à la petite Rapido.

Tu peux en trouver d'occasion

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: J'ai besoin de conseils svp

Message par daniel_bel » 22 juil. 2013 12:04

+1, et les Eriba étant étroites, se garent en agglomération sans trop dépasser en largeur...Et vu la taille, chauffer n'est pas un problème (propane)
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

lavarenne
Messages : 19
Inscription : 22 juil. 2013 10:30
Pays : France

Re: J'ai besoin de conseils svp

Message par lavarenne » 22 juil. 2013 13:21

oui , mais pour 1000€ , on n'en trouve pas
:roll:

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: J'ai besoin de conseils svp

Message par freteurr » 22 juil. 2013 13:30

Les Eriba, ce vendent à prix fort. Donc à moins de 1000 €, c'est quasiment impossible à trouvé.
Les Pliante rigide, ça ce trouve, mais attention à l'état de la caravane. Elles sont rarement équipé de chauffage.


Les points à contrôlé lors des visites : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 185&t=3615
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: J'ai besoin de conseils svp

Message par daniel_bel » 22 juil. 2013 13:36

lavarenne a écrit :oui , mais pour 1000€ , on n'en trouve pas
:roll:
Bah, ce sont des frais professionnels, donc tu pourras réduire tes plantureux bénéfices.
Et puis quand tu seras célèbre, tu la revendra quasi au même prix....et même bien plus quand on saura qu'elle a appartenu à lavarenne.
Je vois déjà l'écriteau: lavarenne a dormi dans cette caravane du ... au ... Mise à prix seulement xx.000 euros.

Il y a une Troll '78 pour 1500... en état correct vu l'âge...Avec auvent que tu pourrais revendre...Dans la Vienne.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1666
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: J'ai besoin de conseils svp

Message par djidjidu49 » 22 juil. 2013 14:36

Je vais sans doute me faire "allumer" mais tant pis, je prend le risque ! :wink:

L'idéal - à mon sens - serait de trouver un petit camping-car, style Eriba 520 ou 530, très compact ou un fourgon aménagé avec un petit chauffage. Par contre à ce prix-là, c'est quasiment mission impossible.

Des petites caravanes (et même des grandes) aux environs de 1000 euros, ce n'est pas introuvable par contre il y a souvent pas mal de choses à refaire.
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

lavarenne
Messages : 19
Inscription : 22 juil. 2013 10:30
Pays : France

Re: J'ai besoin de conseils svp

Message par lavarenne » 23 juil. 2013 10:11

Non , je ne vais pas vous allumer , par ce que vous essayez de m'aider .Mais quand je vois les prix des cc ouppssss :oops: Je ne peux pas prendre le risque de tomber en panne en pleine route avec un vieil engin ,

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: J'ai besoin de conseils svp

Message par freteurr » 23 juil. 2013 11:18

Un utilitaire à moins de 1000 €, c'est surement une épave.

Pour trouvé une belle caravane à ce budget, il faut avoir de la patience. Surtout si tu ne veux pas de travaux.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Escandre 85
Messages : 259
Inscription : 11 avr. 2013 09:38
Pays : France

Re: J'ai besoin de conseils svp

Message par Escandre 85 » 23 juil. 2013 11:26

Vieil engin rime plutot avec fiabilité de nos jours .

Pour un cc, regarde les ford transit des années 80 (mis tous avec capucine), il y en a en bon état, bonne mécanique mais c'est plutot à partir de 2 ou 3000e .

lavarenne
Messages : 19
Inscription : 22 juil. 2013 10:30
Pays : France

Re: J'ai besoin de conseils svp

Message par lavarenne » 23 juil. 2013 12:07

OUI , je suis d'accord , mais si je dit vieil engin , c'Est par rapport au fait que je ne connaisse rien au moteur ,.Une personne bricoleuse peut partir relativement confiante avec un cc ancien .Mais ps moi qui n'y connais rien . :roll:
Dernière modification par freteurr le 23 juil. 2013 12:38, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.

lavarenne
Messages : 19
Inscription : 22 juil. 2013 10:30
Pays : France

Re: J'ai besoin de conseils svp

Message par lavarenne » 23 juil. 2013 12:37

Cela dépasse un peu mon budget , certes , mais que dites vous de ce genre de caravane , je veux dire par là , que le prix est petit donc est ce que cela peut être interessant? ou trop vieille?
http://www.leboncoin.fr/caravaning/5080 ... tm?ca=18_s

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: J'ai besoin de conseils svp

Message par freteurr » 23 juil. 2013 12:41

Cette Eriba semble intéressante.
Les ERIBA n'est pas ma spécialité, elle parait beaucoup plus anciennes que l'année indiqué


Rappel : Les points à contrôlé lors des visites : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 185&t=3615
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1666
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: J'ai besoin de conseils svp

Message par djidjidu49 » 23 juil. 2013 14:50

Autre point à surveiller, comme tu seras amenée à rouler avec, et si le poids total en charge de la caravane est supérieur à 500 kg : l'existence de la carte grise au nom de ton vendeur.

On trouve effectivement des caravanes à petits prix vendues sans carte grise sur des sites de petites annonces. Si on peut éventuellement transiger - quoi que ! - sur ce point si on souhaite uniquement mettre une caravane en "fixe" sur un terrain privé, rouler avec sans CG pourrait te valoir de gros problèmes en cas de contrôle, ou pire, d'accident.
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

lavarenne
Messages : 19
Inscription : 22 juil. 2013 10:30
Pays : France

Re: J'ai besoin de conseils svp

Message par lavarenne » 24 juil. 2013 19:17

et une caravane pliante , ça n'irait pas ? faut il être forcément 2 pour les deplier? peut on stocker une caravane sur un parking , style mairie 3h environ et revenir la chercher après? Peut on verrouiller l'attache remorque? QUEL style de chauffage pour ? pARDONNEZ MOI POUR LES QUESTIONS MAIS ;;;

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »