Choix d'une caravane pour l'itinérant

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

patclau29
Messages : 44
Inscription : 30 juil. 2013 19:46
Pays : France
Localisation : RIEC SUR BELON FINISTERE

Choix d'une caravane pour l'itinérant

Message par patclau29 » 08 août 2013 14:16

Bonjour, ===3
Ayant abandonné le camping car pour me convertir au caravaning plutôt itinérant que sédentaire , j'aurai besoins de quelques conseils sur le choix de ma nouvelle résidence mobile.
Je souhaiterai une caravane avec:
Un cabinet de toilette assez grand avec douche séparée.
Un réfrigérateur congélateur trimix pouvant fonctionner sur le 12 v tractrice en route.
Un chauffage à air pulsé, avec chauffe eau intégré (type boiler de camping car).
Une bonne isolation permettant l'utilisation l'hiver et dans les pays chauds (Maroc, tunisie, etc)
Une réserve d'eau propre et usée importante.
Des lits jumeaux.
Un espace de vie important.
Pas de problème pour le poids, j'ai le permis EB et je choisirai la tractrice en fonction du type de caravane,
Merci pour les réponses
Bien cordialement
4X4 BMW-X5 3.0DA Pack
HOBBY Prestige 650 WFU de 2011
Pour les copains Pat et Clau

DISCRET
Messages : 326
Inscription : 24 août 2006 21:42
Localisation : A côté de Nevers (58) ou Belle Ile (56)

Re: Choix d'une caravane pour l'itinérant

Message par DISCRET » 09 août 2013 00:38

Bonsoir,
Si en plus de ces critères ton budget n'est pas trop étroit,tu n'auras que l'embarras du choix !
mais il faut savoir que tu seras dans des modèles de plus de 5m/5.5m et poids 1200/1500kg minimum

Une suggestion:vois chez les anglais .Ils ont ue culture et de la caravane qui est énorme et leur boiboites sont superbement équipés .
Un lien vers le site d'un importateur (chez qui je n'ai aucun intérêt) peut être envoyé en MP .Je ne le mettrai en public qu'avec l'autorisation des modérateurs
Skoda Yeti 4x4 2011 Eriba Eribelle 1989 (PTAC:630KG)
caravanier depuis 1956.Sous Linux depuis 1998

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19653
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Choix d'une caravane pour l'itinérant

Message par Pascal » 09 août 2013 18:24

Si tu veux une bonne isolation, et un chauffage performant, avec batterie d'origine etc, les caravanes scandinaves sont intéressantes et bien équipées pour l'itinérant et le froid. Il y a pléthores de plans avec des lits jumeaux en simple et surtout double essieu
Image

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »