recherche caravane neuve pour couple jeune

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: recherche caravane neuve pour couple jeune

Message par thithi » 19 mars 2014 13:12

freteurr a écrit :Pour l'itinérant, il y a des personnes qui le font avec des petites caravanes et d'autres avec des grandes.
Même des personnes l'ont fait avec des pliantes rigide.

Pour moi, les petites caravanes sont bien adapté pour l'itinérant, il suffit juste de s'adapter et de faire quelques aménagements ou modifications.
@Romain

Rassure moi qu'elles soient , petites , grandes ou pliantes, ca reste des caravanes ? :mrgreen: :mrgreen:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: recherche caravane neuve pour couple jeune

Message par Mdame Lili » 19 mars 2014 13:14

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: recherche caravane neuve pour couple jeune

Message par Pencroft » 19 mars 2014 13:17

avec une trop grande, tu ne descendras pas certains chemins creux, défoncés et étroits comme j'ai pu le faire en Grèce pour m'installer sur des plages quasi déserte en plein mois d'aout... 8) Tu roules pas à la même vitesse non plus avec une grande... 8)

Pliantes et surbaissées sont idéales pour les trajets autoroutiers à haute vitesse. J'ai possédé une fois une caravane classique, j'avais l'impression de tracter un "mur" :mrgreen: , j'avançais pas, je me trainais....

je l'ai revendu vite fait...pour acheter une pliante.
Dernière modification par Pencroft le 19 mars 2014 13:19, modifié 1 fois.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: recherche caravane neuve pour couple jeune

Message par Pencroft » 19 mars 2014 13:18

j'ai déjà vu le sujet, mais pas de trace du chauffage où du chauffe eau gaz... option ?
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: recherche caravane neuve pour couple jeune

Message par freteurr » 19 mars 2014 13:24

thithi a écrit : @Romain

Rassure moi qu'elles soient , petites , grandes ou pliantes, ca reste des caravanes ? :mrgreen: :mrgreen:
Oui, ça reste une caravane.


Le plus important, ce quelle doit correspondre à ses attentes.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: recherche caravane neuve pour couple jeune

Message par Mdame Lili » 19 mars 2014 13:24

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

greg10
Messages : 26
Inscription : 09 févr. 2014 12:31
Pays : France

Re: recherche caravane neuve pour couple jeune

Message par greg10 » 19 mars 2014 14:04

Moi aussi j'aimerai bien visiter l'adria action 361pd . J'aimerai me rendre compte des différentes possibilités de rangement et de l'accessibilité . Les photos et les vidéos sont bien mais rien ne vaut une visite réelle . J'espère pouvoir le faire bientôt et me décider sur un modèle de caravane .

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: recherche caravane neuve pour couple jeune

Message par Guile » 19 mars 2014 15:31

Honettement, hormis le look, je ne vois pas ce que cette caravane a de plus qu'une Caravelair 370 :

Image
Image

L'Adria est plus lourde, plus large et plus longue mais sans rien de plus.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: recherche caravane neuve pour couple jeune

Message par Guile » 19 mars 2014 15:36

Tiens, je viens de tomber sur çà en faisant des recherches :

http://www.randoequipement.com/accessoi ... -adria.htm
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

greg10
Messages : 26
Inscription : 09 févr. 2014 12:31
Pays : France

Re: recherche caravane neuve pour couple jeune

Message par greg10 » 19 mars 2014 17:10

Merci guile, je l'avais loupée . Mais malheureusement ce modèle ne nous convient pas car le lit, une fois fait, est soit en hauteur ou mange tout le coffre en dessous . Nous on aimerait vraiment la 361 PD . ===2

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: recherche caravane neuve pour couple jeune

Message par Mdame Lili » 19 mars 2014 17:32

Guile a écrit :Honettement, hormis le look, je ne vois pas ce que cette caravane a de plus qu'une Caravelair 370 :
Image
Image
L'Adria est plus lourde, plus large et plus longue mais sans rien de plus.
Pour avoir possédé une Adria et une Sterckeman, mon choix serait vite fait ce serait Adria, mais pas spécialement l'Action, la carrosserie de celle-ci n'étant pas assez carrée à mon goût.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: recherche caravane neuve pour couple jeune

Message par freteurr » 19 mars 2014 17:34

Voila l'implantation : Image que désir greg10
En cliquant sur l'image, ça va mené vers le site ou j'ai trouvé l'implantation. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: recherche caravane neuve pour couple jeune

Message par Pascal » 19 mars 2014 20:34

greg10 a écrit :Ma définition d'itinérant est de passer quelques jours à un endroit pour le visiter . Cela se fait pendant mes vacances et je n'ai pas envie de stresser pour un mauvais stationnement . Je préfère marcher ou payer et rester zen . A chacun son idée du voyage . Je ne fais que communiquer mes idées et ne cherche pas à les imposer . Chacun est libre, moi je préfère respecter les règles .

Par contre, je voudrai revenir sur la réflexion comme quoi l'adria action n'est pas faite pour l'itinérant . Il me semblait qu'une petite caravane facile à tractée et à positionner était requise . Question caravane je débute, pouvez-vous m'éclaircir à ce sujet ?
C'est pas forcément plus facile à tracter. En tout cas, les marches arrières sont moins faciles dû à la faible longueur. Et pour manœuvrer, cela ne ne se gère pas plus facilement.
L'avantage d'une caravane un peu plus grande, c'est plus d'espace à l'intérieur et aussi/surtout, chaque chose a sa place, donc quand on s'arrête, ou ouvre la porte et tout est prêt.
Le seul truc important, c'est d'avoir la tractrice adaptée mais même avec une puissance moyenne, la plupart du temps, c'est les limitations, le trafic qui gêne. Mais en pratique, on tient des bonnes moyennes même si on roule à 100-110 chrono pas plus.
Après, il y a d'autres critères en prendre en compte mais personnellement, de toutes les caravanes que j'ai eu ou utilisée, celle actuelle est celle que je préfère pour voyager loin et en itinérant.
Image

greg10
Messages : 26
Inscription : 09 févr. 2014 12:31
Pays : France

Re: recherche caravane neuve pour couple jeune

Message par greg10 » 20 mars 2014 09:34

Merci Pascal pour ce commentaire, je n'avais pas pensé à la longueur de flèche pour les manoeuvres surtout que je compte mettre un porte-vélo .

Dans mon esprit, je pensais aux routes étroites et sinueuses style montagne et surtout au positionnement dans les campings (emplacement sableux par exemple ) . Nous sommes un couple, et déplacer une caravane à la main n'est pas évident . Je ne connais pas l'efficacité des moteurs sur les roues des caravanes et malheureusement l'entraide entre campeurs est de plus en plus rare surtout sur les campings de bord de mer en pleine saison .

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: recherche caravane neuve pour couple jeune

Message par Pascal » 20 mars 2014 09:49

Je n'ai pas ce soucis, je ne déplace pas la caravane à la main.

Sur route sinueuse, c'est aucun soucis. Un attelage, c'est articulé donc aucun soucis même sur toute petite route.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »