recherche caravane neuve pour couple jeune

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5476
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: recherche caravane neuve pour couple jeune

Message par jcc22 » 17 mars 2014 11:39

Dépêche toi greg10, Guile vient de t'en trouver une !!! ===8
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19948
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: recherche caravane neuve pour couple jeune

Message par Pencroft » 17 mars 2014 13:17

greg10 a écrit : (...) De toute façon, caravane va avec camping donc sanitaires.(...)
ah bon ? c'est nouveau, ça vient de sortir ? :mrgreen:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

greg10
Messages : 26
Inscription : 09 févr. 2014 12:31
Pays : France

Re: recherche caravane neuve pour couple jeune

Message par greg10 » 17 mars 2014 15:46

Je l'avais vu, mais l'implantation de ce modèle ne convient pas . Vous allez dire qu' on est difficile ....

Pour répondre à pencroft, il est rare, à part pour les gens du voyage de voir des caravanes en dehors des terrains de camping ou alors elles ne sont plus roulantes . oui je sais l'exception existe :wink: . Heureusement

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19948
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: recherche caravane neuve pour couple jeune

Message par Pencroft » 18 mars 2014 07:48

tu n'as pas du pratiquer souvent l'itinérant... :mrgreen:

34 ans d'itinérant et quand on peut se passer du camping comme en Grèce on hésite pas une seconde... :D et on est pas les seuls à le faire, donc pas rare du tout.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

greg10
Messages : 26
Inscription : 09 févr. 2014 12:31
Pays : France

Re: recherche caravane neuve pour couple jeune

Message par greg10 » 18 mars 2014 12:23

Je pratique l'itinérant en tente, c'est pour cette raison que je cherche une petite caravane pour faire l'étranger(cause météo ) . Maintenant beaucoup d'endroits refuse le camping sauvage. On remarque également que nos campings se remplissent de camping-cars car ils sont interdits de plus en plus (c'est valable pour les caravanes aussi ) . J'espère découvrir ton plaisir de voyager avec une caravane comme toi pencroft mais de mon côté les arrêts se feront sur des terrains dédiés . A chacun son mode de vacances - Bon voyage . :wink:
Je vous tiendrai informer de mes recherches de caravane et suis toujours à l'écoute pour une bonne adresse .
Appel au concessionaire, vous pouvez-me contacter pour une offre
Adria ACTION 361 pd
OU Deltheffs CGO 415QL
ou équivalent
Condition : La caravane doit être visible .

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: recherche caravane neuve pour couple jeune

Message par Pascal » 18 mars 2014 19:14

Juste pour confirmer, je dors souvent en dehors des campings. Cela peut être des aires de cc, dans la nature etc...
Et c'est aussi pour cela que j'ai choisi la caravane que j'ai car à mes yeux, le top pour l'itinérant. A contrario, une caravane comme l'adria Action n'est pas orienté vers ce genre d'usage et c'est confirmé par le profil moyen des acheteurs
Pour la sdb dans une caravane, ben à mes yeux un confort vraiment indispensable
Image

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: recherche caravane neuve pour couple jeune

Message par Guile » 19 mars 2014 11:15

Et non ! Personne ne fait d'itinérant ici !

Fais attention, je pense que nous sommes en majorité sur ce forum :lol:

Donc, juste pour toi, j'ai pris cette photo en Novembre dernier où nous étions posés pour la nuit juste devant le château Guillaume le Conquérant de Falaise ! En plein centre ville !

Image

A 200 m de là (mais non visible de notre zone 8) ) était planté un panneau "interdit aux camping cars"

Nous allions au resto au moment de la prise de vue.

Nous avons très bien dormis et, le lendemain, la boulangerie à 2 pas nous a proposé des magnifiques croissants !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Bonaud

Re: recherche caravane neuve pour couple jeune

Message par Bonaud » 19 mars 2014 11:23

@ Guile

Belle infraction au code de la route !!! :D

Stationnement des caravanes, et camping sont interdits à moins de 500 mètres d'un monument classé !!! (entre autres !)

Et malgré la "catastrophe" de la très mauvaise restauration du château de Falaise (que je connais très bien par ailleurs !) il n'en reste pas moins un monument classé....

Serge

greg10
Messages : 26
Inscription : 09 févr. 2014 12:31
Pays : France

Re: recherche caravane neuve pour couple jeune

Message par greg10 » 19 mars 2014 12:20

Ma définition d'itinérant est de passer quelques jours à un endroit pour le visiter . Cela se fait pendant mes vacances et je n'ai pas envie de stresser pour un mauvais stationnement . Je préfère marcher ou payer et rester zen . A chacun son idée du voyage . Je ne fais que communiquer mes idées et ne cherche pas à les imposer . Chacun est libre, moi je préfère respecter les règles .

Par contre, je voudrai revenir sur la réflexion comme quoi l'adria action n'est pas faite pour l'itinérant . Il me semblait qu'une petite caravane facile à tractée et à positionner était requise . Question caravane je débute, pouvez-vous m'éclaircir à ce sujet ?

Bonaud

Re: recherche caravane neuve pour couple jeune

Message par Bonaud » 19 mars 2014 12:28

Bonjour,

Personnellement je ne fais pas d'itinérant avec ma petite Adria, car tant que tout n'est pas installé, cela suppose des manipulations entre la caravane et la voiture, par exemple pour le sac d'auvent ou le tapis de sol, qui en roulant occupent le cabinet de toilette....
D'autres affaires sont sur le lit dinette qui nous sers de dinette une fois au camping...

Puis il est vrai que ce n'est pas non plus dans mon caractère...

Je me pose et m'installe pour au minimum 2 semaines, et souvent bien plus (sauf les étapes bien sur !), mais je connais des personnes qui ne savent pas rester plus de 3 jours au même camping...
Ils sont équipés en conséquence, store et non pas auvent, etc....

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34247
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: recherche caravane neuve pour couple jeune

Message par freteurr » 19 mars 2014 12:29

Pour l'itinérant, il y a des personnes qui le font avec des petites caravanes et d'autres avec des grandes.
Même des personnes l'ont fait avec des pliantes rigide.

Pour moi, les petites caravanes sont bien adapté pour l'itinérant, il suffit juste de s'adapter et de faire quelques aménagements ou modifications.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18764
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: recherche caravane neuve pour couple jeune

Message par Mdame Lili » 19 mars 2014 12:32

Je ne peux envisager de rester plus de 8 jours sur un même camping, généralement c'est 3 à 5 jours.
Chacun à sa conception de ses vacances :wink:
Je ne loge jamais hors camping.
Je ne vois pas pourquoi l'Adria Action pose un problème pour voyager.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19948
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: recherche caravane neuve pour couple jeune

Message par Pencroft » 19 mars 2014 13:02

je n'ai pas eu l'occasion de voir l'intérieur d'une Adria action, mais si elle est doté d'une salle de bain, d'un chauffe eau et d'un chauffage au gaz, elle me semble tout à fait apte à faire de l'itinérant.

Si il y a une bonne réserve d'eau, elle peut prétendre à faire des nuits hors camping.. 8)

Pour le moment je ne l'ai vu que sur catalogue....
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18764
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: recherche caravane neuve pour couple jeune

Message par Mdame Lili » 19 mars 2014 13:09

Thierry tu as installé un chauffe-eau dans ton Eriba ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19948
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: recherche caravane neuve pour couple jeune

Message par Pencroft » 19 mars 2014 13:12

non, c'est en projet !

c'est pour ça qu'on peu pas rester trop longtemps sans campings. 2 jours grand max.

Il me faudrait une douche aussi. Si l'adria action possède tout ça, faudra que j'aille en visiter une...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »