Acheter sur e-bay ?

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

aline
Messages : 81
Inscription : 13 juil. 2005 16:21
Localisation : Lille, Nord

Acheter sur e-bay ?

Message par aline » 19 juil. 2005 15:45

La caravanite aigûe me prend aussi :? Rien trouvé à louer pour l'instant, alors même si ce n'est vraiment pas raisonnable (construction de maison en cours, c'est pas trop le moment de dépenser :cry: ) je ne peux pas m'empêcher de regarder les annonces :wink:

Les prix des caravanes sur e-bay me semblent assez tentants :shock: Par exemple, 2000-3000 euros pour une caravane de moins de 10 ans. Pour l'instant j'observe, mais avant d'enchérir sur quelque chose, je voudrais avoir les opinions des habitués. Je sais que dans d'autres domaines, e-bay n'est pas forcément très recommandable et qu'on se fait parfois avoir. Pensez-vous que çà puisse être une bonne affaire ou pas ? Mis à part le fait qu'on doit aller la chercher loin, mais çà çà peut toujours s'arranger.

Entre autres, j'ai repéré "LA" caravane qu'il me faudrait peut-être (j'attend l'info du PTAC), une Gruau avec la chambre enfants à 3 lits pour ma marmaille :lol: alors je ne peux pas m'empêcher de rêver un peu :roll:

Aline.

robocop

Message par robocop » 19 juil. 2005 18:29

sur EBAY se n est pas l ideal car tu est presque obliger de la prendre dès que tu es l enchérisseur le plus haut et la pas moyen de discuter du prix , a ta place je regarderai plutot les annonces de vente sur le site de OLIVIER

romop36
Messages : 32
Inscription : 07 juin 2005 23:06
Localisation : Briennon loire france

Message par romop36 » 19 juil. 2005 23:51

Après avoir rechercher sur divers site, dont lacaravane, j'ai trouvé la mienne sur paruvendu, mais j'aurais bien pu la trouver ailleurs. Toutes les caravanes qui m'ont interessé, j'ai d'abord demandé des photos directement au vendeur, cela permet plus de details. Puis, il faut aller voir la caravane, il n'y a pas d'autres solutions. J'ai fait 1000 bornes pour voir 5 caravanes et encore mon père est éloigné et est allé voir celles plus proche de lui. Et on en a vu des caravanes usées(le moins pire), massacrées(les portes de placards fermées avec le pied,je pense),humidifiées, mais toutes étaient en excellent état au téléphone.
Donc, Ebay, je dis oui si vous pouvez aller la voir avant d'encherir.
Allez, je suis arrivé à trouver, donc vous y arriverai. Mais on garde à l'esprit, mieux vaut rater une bonne affaire que de faire une mauvaise.
eriba pan fam 1974
Espace 3.0 24v 1998
rancho GR 1979

Avatar de l’utilisateur
ric60
Messages : 527
Inscription : 05 juil. 2003 22:42
Localisation : FRANCE (Oise 60)
Contact :

Message par ric60 » 20 juil. 2005 11:42

salut

j ai vu ta gruau sur ebay , elle n ai pas trop mal faut la voir en chaire et en os :wink:
Caravelair ANTARES 400 luxe 2002 PTAC 860 kg
AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV
Image

aline
Messages : 81
Inscription : 13 juil. 2005 16:21
Localisation : Lille, Nord

Message par aline » 20 juil. 2005 16:55

Merci :wink: Bon, finalement j'ai laissé tomber, çà fait trop compliqué d'acheter aussi loin. Je me tourne plutôt vers les annonces de mon coin.

fanchon2
Messages : 0
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France

Message par fanchon2 » 21 juil. 2005 15:13

aline a écrit :Merci :wink: Bon, finalement j'ai laissé tomber, çà fait trop compliqué d'acheter aussi loin. Je me tourne plutôt vers les annonces de mon coin.
BRAVO Aline, c'est plus raisonnable et surtout plus prudent ..... ce n'est pas toujours une question de prix mais tu dois tout regarder : dedans, dessus, dessous et sur les côtés de la caravane, il ne suffit pas de la voir en photo. Bon courage pour tes recherches et tiens nous au courant. A +
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
ric60
Messages : 527
Inscription : 05 juil. 2003 22:42
Localisation : FRANCE (Oise 60)
Contact :

Message par ric60 » 21 juil. 2005 18:20

Caravelair ANTARES 400 luxe 2002 PTAC 860 kg
AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV
Image

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 21 juil. 2005 19:13

Salut,

L'ideal, c'est de ne pas avboir peur effectivement de faire de la route.

Quadn j'ai fait l'acquisition de mon dernier vehicule, qui etait un modèle non pas rare mais quand même pas courant, j'ai fait 1300 bornes sans compter celles pour la rapporter (un bonheur !)

Comme le dis très justement Romop36, pareil pourt moi ! toutes celles que j'ai vu etaient en "excellent état." au téléphone !

Et finalement, c'est quand j'ai commencé a en avoir marre que... je suis allé voir la dernière. Sans convictions... Puis ? ben je suis reparti avec...

@+

aline
Messages : 81
Inscription : 13 juil. 2005 16:21
Localisation : Lille, Nord

Message par aline » 21 juil. 2005 22:54

Bien sûr que je vous tiens au courant :wink:

Merci pour l'adresse ric60 :D

Je viens de voir ici une annonce pour une La Bohême 126 de 96, j'adore ce genre de caravane :D et çà serait l'idéal pour tracter avec notre ZX. Savez-vous si elle a bonne réputation (solidité, vieillissement...) ? Je me renseigne, elle n'est qu'à 2 h de route, c'est faisable :wink: C'est une 3 places, mais depuis que j'ai vu les bricolages qu'on pouvait faire pour caser plusieurs enfants dans une Eriba, je m'intéresse aussi aux mini-caravanes :D Mon mari a craqué sur l'Esterel donc je regarde aussi, mais j'ai un peu peur du vieillissement des mécanismes des pliantes :?:

Avatar de l’utilisateur
trekkeur
Messages : 200
Inscription : 01 juil. 2005 20:47
Localisation : Equeurdreville (50_Manche) France
Contact :

Message par trekkeur » 21 juil. 2005 22:57

aline a écrit :Mon mari a craqué sur l'Esterel donc je regarde aussi, mais j'ai un peu peur du vieillissement des mécanismes des pliantes :?:
SAlut
je viens d'acquérir une pliant rigide de 1981 et y a pas de soucis avec le mecanisme, les verins de relevages fonctionnent toujours :lol:
Amitiés, Christian
--
Espace Mzt (1993) & Casita Pallas CT (1981) & Stab Tunesi 330
Trek Y22 Custom (1997)
GPS Magellan Méridian Gold

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 22 juil. 2005 09:36

Pour ces mecanismes, ça semble tenir le choc :)

D'autres sont plus relatifs a l'assistance je crois non ? donc n'ont pas a priori de coté pénalisant a part sur le confort de dépliage il me semble ?

@+

aline
Messages : 81
Inscription : 13 juil. 2005 16:21
Localisation : Lille, Nord

Message par aline » 22 juil. 2005 20:21

Merci, çà a l'air costaud alors :D C'est aussi question étanchéité que çà me faisait un peu peur, il doit y avoir pas mal de joints, et plus de points d'infiltration possibles que sur une rigide, non :?: Il y a quelqu'un dans ma région qui en vend 2, une de 2000 (malheureusement trop chère pour moi :( ) et une de 1988, j'irai peut-être voir celle-là.

Chouette, demain je vais voir une caravane 8) :D 8) Cà fait une semaine que j'avais vu l'annonce et que j'hésitais à appeler (elle est de 1990, je cherchais plutôt plus récent) mais Knaus c'est costaud il me semble :?: Mes parents avaient une Sudwind de ces années-là, ils l'ont revendue après 5 ans (et 7 enfants dedans) elle était encore neuve. Et renseignements pris, c'est une 4 places avec chambre d'enfants, le poids correspond à ce que je peux tracter (PV 700 / PTAC 900kg), elle a été utilisée l'été et rangée à l'abri... Bon, faut pas que je m'emballe trop :? Mais vivement demain quand même :lol: Pensez-vous que le prix soit correct ? 3000 euros, çà me parait un peu élevé pour l'âge, mais d'un autre côté, à ce prix-là je n'ai pas vu grand chose de récent dans les annonces :shock:

Que faut-il que je regarde, mis-à-part l'étanchéité ? Je saurai voir si le plancher est pourri ou si les pneus sont morts, mais pour le reste : roulements, freins etc... Comment on peut voir çà ? Je vais demander à un pote qui est un peu mon mentor pour la mécanique (je donne dans les anciennes aussi :wink: ), je sais qu'il ne me pardonnerait jamais d'acheter quoi que ce soit de roulant sans avoir son avis éclairé :lol: mais je ne sais pas s'il pourra m'accompagner pour aller la voir.

Merci.

Aline.

Avatar de l’utilisateur
zygoozyloo
Messages : 27
Inscription : 25 avr. 2005 09:58
Localisation : Labarde, Médoc, 33, France

Message par zygoozyloo » 01 août 2005 19:24

sur ebay j'ai trouvé une eriba pan familia en avril dont on se sert chaque weekend. le prix au dessous de la moyenne, le vendeur sympa acceptant la transaction sous réserve d'une visite satisfaisante, et en plus arrangeant pour un paiement fractionné! que demander de mieux?
eriba pan familia 1982 2 places et lavabo (qui va virer cet hiver!) :)

Avatar de l’utilisateur
tingui
Messages : 140
Inscription : 03 juin 2005 13:04
Localisation : beaujolais - dpt 69 - France

Message par tingui » 02 août 2005 15:28

sur ebay tu peux faire une recherche avancé dans un nombre de kilometre a ne pas depasser de chez toi...

ne regarde pas l'age de la caravane car j'en ai vu des plus recente que la mienne dans un etat deplorable

celle que j'ai trouvé a ete enierement revisée (rideaux, habillage coussin et principalement les roulement ont ete changé) trouvée sur paru-vendu.fr

et la ca va etre le moment d'acheter , bcp de gens vendent apres leur vacances pour eviter de payer des frais de gardiennage...

bonne recherche
Nissan Almera 1.4l essence 1998- 160000kms
Opel Combo Tour Fashion 1.7 CDti aout 2006 - 22000 km
Eriba (bien sur) familia 1977

Avatar de l’utilisateur
Korben
Messages : 194
Inscription : 12 mai 2005 23:54
Localisation : 50% Annecy 50% Lausanne
Contact :

Message par Korben » 05 août 2005 16:08

On a acheté notre première pliante toile sur ricardo.ch, qui fonctionne comme ebay, mais sur suisse.
Aucun soucis, on a fait une bonne affaire.

On a acheté cette année la remplaçante de la toile, une rapido pliante de 1984 sur le même site.

Les proprios ont été très sympas et corrects, comme pour l'autre. En plus ils nous l'ont livré à la maison... avec freins révisés, pneux, bache neufs, auvent 2 ans, etc etc...
Bref, vraiment bien. On a fait une assez bonne affaire surtout vu l'état. Mais par contre méfie toi des trop bons coups: nous avons racheté une autre de ces rapido, mais le gros modèle, on l'a eu pour presque rien... Mais il y a tellement à faire qu'elle ne vaut presque pas le peu qu'on l'a payé... et le vendeur était tout sauf arrangeant...

ça reste une loterie, mais tant que l'on ne veut pas tout pour presque rien, on diminue de beaucoup les chances d'arnaques... Sans être à l'abrit complètement...

d'accord avec Tingui, un achat après les vacances est le plus souvent un meilleur coup... c'est un peu comme avec l'achat d'un cabrio...

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »