caravane burstner

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
taytay77
Messages : 297
Inscription : 10 mai 2014 10:53
Pays : France

caravane burstner

Message par taytay77 » 14 sept. 2014 20:57

Bonsoir a tous ,
Je crois avoir (enfin ) trouver ma caravane.
C'est une burstner 4 personnes de 1998.
Elle est équipée pour être autonome ( ce qu'il me faut...) , 2 batteries , un panneau solaire de 75 watt , branchement en 220 V , ect..
Toutes ces installations ont été faites par Narbone Accessoires (factures a l'appui )
tout ca aux prix de 3500€ , cela vous parait il correcte ? Ce n'est ni trop cher , ni trop "pas cher" ?
Y'a t-il quelquechose dans ce que je vous dit qui vous choc ou vous parait bizar ?
Seul petit Bemol , le chauffe eau s'est mis en veille l'été dernier... Savez de quoi cela peut venir ? Combien coute un chauffe-eau ( au cas ou je devrais le remplacer ) ?
Merci par avance pour vos réponses ,
Cordialement ,
taytay

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: caravane burstner

Message par blancoco » 14 sept. 2014 21:20

Faut voir tu as un lien ? C'est quoi comme modèle de chauffe eau ?
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
taytay77
Messages : 297
Inscription : 10 mai 2014 10:53
Pays : France

Re: caravane burstner

Message par taytay77 » 14 sept. 2014 21:28

Salut blancoco ,
je ne sais pas quelle est la marque du chauffe eau.
Je lui demanderai et je vous tiens au jus.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: caravane burstner

Message par freteurr » 14 sept. 2014 23:35

Si cela viens d'Afrique, il faut abandonné de suite.
Sinon, pour moi c'est intéressant avec ces accessoires.

Si tu la visite sur place, n'hésite pas à posé des questions sur le fonctionnement de chaque appareils.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Menhir22

Re: caravane burstner

Message par Menhir22 » 15 sept. 2014 08:21

Elle est équipée pour être autonome ( ce qu'il me faut...) , 2 batteries , un panneau solaire de 75 watt

quel ampérage les batteries ?? pour 75 W

autonome, tu as réservoir d' eau propre et usée, des toilettes !!! suis pas curieux, c' est juste pour savoir :mrgreen:


LP

Avatar de l’utilisateur
taytay77
Messages : 297
Inscription : 10 mai 2014 10:53
Pays : France

Re: caravane burstner

Message par taytay77 » 15 sept. 2014 09:18

Salut a tous ,
Freteur... je ne crois pas que cela vienne d'Afrique. je ne vois pas comment d'ailleurs... Des gens achetent des caravanes en Afrique et les revendent ?
Le parrain... Oui il y a deux reservoirs , un pour l'eau propre (80L) et l'autre pour les eaux usées (20L) ,une douche , des toilettes et pour les les batteries je ne connais pas l'amperage. Quel serait un amperage correcte selon toi ?
Merci a tous pour vos réponses ,
a bientot
taytay

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: caravane burstner

Message par Pascal » 17 sept. 2014 08:18

Normalement une batterie classique dans une caravane fait 75Ah. Donc deux cela fait 150Ah. C'est aussi ce que j'ai dans la mienne.
Image

Menhir22

Re: caravane burstner

Message par Menhir22 » 17 sept. 2014 09:14

charger 150 W avec 75,
c' est pas un peu juste !!!


LP

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: caravane burstner

Message par Pascal » 17 sept. 2014 09:21

Ben cela dépend de l'utilisation pour lequel le système a été conçu.

Tu peux avoir 150Ah pour tenir sans soucis un weekend au ski, et 75 watts qui seront suffisants eux en été pour tenir les batteries chargées... ou comme complément de la charge en roulant....
Après, c'est facile de modifier cela et de rajouter de la puissance solaire.
Et aussi faut pas oublier qu'il y a 10 ans, les prix des panneaux solaires étaient tout autre...
Image

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: caravane burstner

Message par blancoco » 17 sept. 2014 09:59

Normalement c'est bon mais bon tout dépend de l'etat des batteries aussi, de l'ensoleillement, de la consommation... Bien placé son panneau pour la meilleure exposition possible, cet été obligé de rallonger mes câbles car au dessus de ma caravane trop d'ombre, moi j'ai un panneau 100w et une batterie 105ah
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: caravane burstner

Message par Pascal » 17 sept. 2014 10:21

Cela dépend de pleins de paramètres et de l'usage...
J'ai 190 watts en solaire, donc si le ciel est clair, cela donne pas mal donc aucun soucis en été.
Et vu que je recharge en roulant (autour de 18 à 20A), j'ai pas de soucis même en consommant pas mal. Après, le solaire en novembre, c'est limité mais la recharge en roulant complète pas mal.
Reste l'hiver où ici le solaire, on oublie...
Image

Avatar de l’utilisateur
taytay77
Messages : 297
Inscription : 10 mai 2014 10:53
Pays : France

Re: caravane burstner

Message par taytay77 » 21 sept. 2014 16:53

Bonjour a tous ,
Avant tout merci de réponses . Finalement la caravane que je croyais avoir trouvé ne fait pas l'affaire. Et devant la difficulté à trouver précisement ce que je cherche je pense a en acheter une " normale" et l'équiper ( ou la faire équiper ) moi même. A savoir , je veux qu'elle soit autonome , ce qui implique une batterie au moins. Batterie qui se recharge quand je roule ou avec un chargeur + groupe éléctrogene. J'aimerai aussi que celle ci puisse se recharger si je branche la caravane sur le 220 Volt ( si c'est possible bien sur ).
Il me faut aussi une réserve d'eau propre et une d'eau sale.
Quel montant pensez vous que je devrais investir si je le fais moi même ? Si je le fais faire ?
Auriez vous un schéma electrique de tout ca ? Que je puisse visualiser ?
Que me faut-il exactement ? ( batterie , reservoirs d'eau , des transfos peut etre , quoi d'autre ? )
Merci par avance ,
taytay

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: caravane burstner

Message par blancoco » 21 sept. 2014 17:09

Le premier truc a faire c'est d'essayer de quantifier tes besoins en énergie, il y a des sites qui t'aideront pour ça, tu ne compte pas prendre de panneaux solaire ? Le groupe électrogène c'est bien ponctuellement mais niveau économique, bruit et odeur ben pas terrible :? J'avais un groupe Honda 3800 je l'ai revendu car ça me saoulait :evil: pour le frigo il faut tourner au gaz ça c'est sûr, éviter de trop jouer du convertisseur 12v vers 220v et privilégié les alimentations et les appareils directement en 12v...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
taytay77
Messages : 297
Inscription : 10 mai 2014 10:53
Pays : France

Re: caravane burstner

Message par taytay77 » 21 sept. 2014 17:33

Merci blancoco ,
Oui j'ai oublié de parler des panneaux solaires . je compte en prendre un dans un premier temps ( peut etre un deuxiemme par la suite si ca ne suffit pas ) de 75 W. Pour mes besoins energetiques , ils sont je pense , assez faibles ! Frigo et chauffage au gaz , il me faudrait en electricité de quoi avoir un peu de lumiere le soir et surtout de quoi alimenter suffisament une pompe a eau pour que mesdames puissent se doucher et se laver les cheveux ( il parait que nous les hommes on ne peut pas comprendre :shock: , moi je me contentais tres bien de la douche solaire :P ) , et pour les toilettes.
Le groupe ne viendrait qu'en cas de necessité absolue , sinon je me contenterai des panneaux solaires et de la recharge de la batterie en branchant la caravane a la voiture.
Aurais tu le nom d'un site qui permet de calculer ses besoins ?
taytay

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: caravane burstner

Message par blancoco » 21 sept. 2014 18:26

Oui la http://www.panneausolaire12v.fr/Calcule ... aaaaaa.asp

Mais à mon avis si pas de gros besoin en 220v un convertisseur est peut être suffisant plutôt que de se trimballer un groupe électrogène, pourquoi un 75w et pas un 100 ou 120w vu la différence de prix et encombrement ça vaudrait mieux non ? Pour le chauffe-eau je suppose gaz :wink: une pompe ne tire pas beaucoup je te rassure...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »