Help ! Besoin d'aide sur le choix d'une caravane !

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Socare
Messages : 6
Inscription : 19 août 2015 23:16
Pays : France

Help ! Besoin d'aide sur le choix d'une caravane !

Message par Socare » 20 août 2015 22:34

Bonsoir tout le monde !

Alors voilà, comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je suis tout nouveau dans le monde du camping et du caravaning. A tel point que les seules fois où j'ai campé c'était en festivals lorsque j'étais jeune et insouciant ^^ .

Mes beaux parents font du camping car depuis plusieurs années et nous aimerions (ma femme et moi) pouvoir les rejoindre passer un weekend sur la cote de temps en temps. Je cherche donc une caravane pour partir en weekend de temps à autre, en vacances également à 3 personnes (une petite qui va agrandir la famille en janvier ;) ), que je puisse conduire avec le permis B de préférence (si possible) et là... Attention là je vais être difficile : à petit budget (très petit petit petit budget : 2000€). Pour le stockage pas de problème j'ai un garage qui servait anciennement à un camping car du coup ça passera sans problème. Ma plus grosse contrainte reste le prix

En sachant que je suis prêt à me retrousser les manches s'il faut faire des travaux.

Après en véhicule pour tracter j'ai une Alfa 166 avec un 2.4 JTD de 210 chevaux

La question est surtout de savoir vers quel type de modèle m'orienter ?

Si le caravaning me conviens j'aimerai bien me trouver un vieux Defender à retaper en camping car " Raid ", mais ça...ça sera à voir plus tard :D

Merci d'avance pour vos conseils !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Help ! Besoin d'aide sur le choix d'une caravane !

Message par freteurr » 22 août 2015 01:26

Avec le permis B, il ne faut pas que la somme des PTAC dépasse 3500 kg.
Il faut sortir la carte grise de la voiture et de prendre F3 et F2, puis de soustraire le F3 avec le F2 (F3 - F2)

Le type de caravane, sera surtout pour le côté pratique.

Le budget à 2000 €, ça limite le choix, mais ça trouve quand même des belles caravanes, mais ça ne sera pas des récentes.
Ce sujet est important lors des visites : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 185&t=3615 :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Socare
Messages : 6
Inscription : 19 août 2015 23:16
Pays : France

Re: Help ! Besoin d'aide sur le choix d'une caravane !

Message par Socare » 23 août 2015 23:21

Merci pour ces infos Freteurr !

Le budget de 2000€ sera peut être extensible, à vrai dire c'est pas pour tout de suite, ma femme et moi allons avoir notre premier enfant au mois de janvier, donc le premier été nous ne partirons pas. On verra à ce moment là mais pour le moment je préfère orienter mon choix sur ce budget : 2000 / 2500€.

Auriez vous des modèles en particuliers à me conseiller ou justement à éviter ?

J'ai repéré quelques modèles qui m'ont l'air sympas : Sterckman , Burstner, Musterland aussi quelques Adria. Je sais pas du tout ce que ça vaut ?

Mais dans tous les cas même si ce sont de vieux modèles et qui faut refaire l'intérieur ça ne m'inquiète pas trop, mon beaux pères en a fait quelques unes avant de passer aux camping cars, il me filera un coup de main.

Menhir22

Re: Help ! Besoin d'aide sur le choix d'une caravane !

Message par Menhir22 » 23 août 2015 23:28

attention quand même aux travaux.

t' achète pas cher, tu retapes tout et au final, ça t' a coûté plus cher qu' une autre en meilleur état

c' est à voir bien sûr,

Pierre

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Help ! Besoin d'aide sur le choix d'une caravane !

Message par blancoco » 23 août 2015 23:42

Pourquoi refaire, la mienne 1900€ et juste le chauffage hs... Le reste nickel...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Help ! Besoin d'aide sur le choix d'une caravane !

Message par freteurr » 23 août 2015 23:47

Pour ce budget là, certaines personnes trouve des caravanes en mauvaise état, que ça soit des années 80 et 90.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Help ! Besoin d'aide sur le choix d'une caravane !

Message par blancoco » 24 août 2015 00:08

Oui comme vient de le faire ma cousine sans me concerter, on peut en trouver mais pas obligé de les prendre :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par freteurr le 13 nov. 2015 17:33, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Socare
Messages : 6
Inscription : 19 août 2015 23:16
Pays : France

Re: Help ! Besoin d'aide sur le choix d'une caravane !

Message par Socare » 24 août 2015 00:42

Alors attention quand je parle de travaux, c'est plus de l'aménagement, des finitions, rafraîchir la déco à fleur d'époque :D


J'ai pas non plus envie de m'embarquer dans de l'isolation, de la restauration ou des choses comme ça.

En gros je veux une base saine quitte à revoir l'intérieur

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Help ! Besoin d'aide sur le choix d'une caravane !

Message par blancoco » 24 août 2015 08:07

OK alors, mais on peut même trouvé avec une décoration pas trop rococo !
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »