frenchyjojo a écrit :Bonsoir,
concernant la marque Pluma, il y a trois ans je me suis rendu chez le seul concessionnaire de la marque à Noyelles-Godault (62) afin de pouvoir voir les caravanes de cette marque, et surtout, parce que j'étais intéressé par les prix et que j'avais envie de changer ma caravane : il est vrai qu'elle ne sont pas chères, elles sont légères aussi.... évidemment, le constructeur a fait l'économie de nombreux équipements, notamment des placards de pavillon inexistant au profit d'une simple planche (digne d'une caravane des années 1970). Un point fort tout de même : les cabinets de toilette sont très grands. Un autre point faible, il n'y a qu'un seul concessionnaire en France qui n'est pas très commerçant : j'étais prêt à l'époque à acheter une caravane neuve de cette marque, mais la vendeuse ne voulait absolument pas reprendre mon ancienne Digue stipulant que de toute manière la loi lui interdisait de reprendre des caravanes antérieures à 1987 (ma Digue est de 1985) à cause de l'amiante dans les garnitures de frein, derrière le frigo (entre nous le frigo de la Digue était un Electrolux qui n'utilise plus d'amiante depuis plus de 50 ans, mais bon ça je ne le savais pas à l'époque !). Tout comme j'ai su que la fameuse "loi" qui interdit aux professionnels de reprendre des vieilles caravanes (qui soit disant n'ont plus le droit de les vendre après) n'a jamais existé....
Bref un bon exemple de professionalisme agrémenté de mensonges et de malhonnêteté !
Je te remercie pour ton témoignage intéressant.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est difficile de trouver des infos sur Pluma sur le Net, idem pour les photos! Même sur le site du constructeur, je n'ai rien trouvé de mieux que le schéma d'implantation du modèle qui m'intéresse.
En plus, pas de chance pour moi, la personne qui la vend n'est pas vraiment pressée de m'envoyer des photos!
Le seul point positif, qui fait que je n'écarte pas complètement cette caravane, c'est qu'elle a une implantation assez peu répandue et intéressante avec lits superposés arrières dans le sens de la marche et cabinet de toilette arriière également qui semble être en effet très grand.
Donc, wait and see...