Réflexion en vue de notre premier achat

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Lodie
Messages : 21
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Réflexion en vue de notre premier achat

Message par Lodie » 24 juin 2016 11:02

Voila tout est dit dans le titre ou presque :) Nous réfléchissons à notre premier achat (qui ne se fera pas tout de suite sauf super occasion!). Nous comptons partir de longues durées donc nous avons choisi de privilégier le confort.
Voici nos critères d'achat (pour le moment) :
- un lit fixe avec un bon sommier /matelas
- un coin cuisine
- un coin repas spacieux (pour les jours de pluie)
- un système de chauffage (bah oui on devient frileux)

On ne pense pas mettre de coin WC/toilettes car on ira essentiellement en camping....

Est ce que cela vous parait cohérent ? Et a votre avis il faut une caravane de quelle longueur pour avoir tout ça ?
Merci pour vos réponses :) Il y a quelques magasins de caravanes d'occasion vers chez nous , on pense y aller dans les semaines a venir et vos réponses vont bien nous aider :)

Bonaud

Re: Réflexion en vue de notre premier achat

Message par Bonaud » 24 juin 2016 12:10

Bonjour Lodie,

Crois-moi, la nuit ou tout simplement par mauvais temps, on apprécie le "coin WC"... Et je ne parle même pas du hors camping, repas de midi, ou étape en "sauvage" !

Pour ma part, non prévu d'origine, j'ai rajouté des WC portables sous le lavabo (qui se relève)...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Réflexion en vue de notre premier achat

Message par Pascal » 24 juin 2016 14:59

Idem, le wc, indispensable...
SInon, le critère, c'est le poids que peut tracter la voiture...
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Réflexion en vue de notre premier achat

Message par Papy80 » 24 juin 2016 15:59

:mrgreen: Moi aussi ! :mrgreen: WC indispensable ,même en camping même si ce n'est bien souvent que pour le pipi nocturne ! ===2
J'ai passé l'âge de me balader a 3 h du mat dans le camping pour aller pisser
ou de me balader au p'tit matin pour aller vider le pot de chambre :mrgreen:
Et sans compter que certains campings ferment les sanitaires la nuit a cause du vandalisme (vu sur la Côte d'Azur ) ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Menhir22

Re: Réflexion en vue de notre premier achat

Message par Menhir22 » 24 juin 2016 17:30

les toilettes, c' est comme le mover ou la clim, lorqu' on y a goûter, on ne s' en passe plus et une caravane sans toilette, c' est une remorque :mrgreen:

Pierre

Le Berbère
Messages : 1340
Inscription : 18 juin 2015 19:08
Pays : France
Localisation : 78

Re: Réflexion en vue de notre premier achat

Message par Le Berbère » 24 juin 2016 17:39

Bonjour
les WC indispensables mais effectivement en premier le poids total. Et puis longtemps veut dire combien 1,2,3,4ou 6 mois car cela change la donne
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Réflexion en vue de notre premier achat

Message par freteurr » 24 juin 2016 17:42

Une caravane sans toilette, cela ne me dérange pas.
Les WC dans la caravane, très peut utilisé par moi, j'utilise plutôt les sanitaires du campings.



Concernant un salon spacieux, ça élimine les petits modèles de caravanes.

Selon la tractrice et la caravane, en fonction de la somme des PTAC, cela peut changer la catégorie du permis (B, B96 ou BE)
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Lodie
Messages : 21
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Réflexion en vue de notre premier achat

Message par Lodie » 24 juin 2016 19:14

Merci beaucoup pour toutes vos réponses , cela nous donne matière a réflexion du coup notamment sur la question des toilettes ou pas....
On pense faire des voyages de 3 ou 4 mois d'affilée voire plus ...c'est pour cela qu'on veut privilégier le confort :)
Et aussi on va beaucoup rouler ! Donc il faut que notre maison a roues nous suive sans problèmes....dans mon idée cela éliminait les caravanes trop longues...mais bon pour le moment je ne suis sure de rien et je tatonne un peu :)

Avatar de l’utilisateur
FLS44
Messages : 121
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Réflexion en vue de notre premier achat

Message par FLS44 » 24 juin 2016 19:40

Il y a aussi une autre question importante, quel est le budget max que vous pouvez mettre dans cet achat?
Mon bébé et sa cherie!!!!

Image

Bonaud

Re: Réflexion en vue de notre premier achat

Message par Bonaud » 24 juin 2016 19:56

@ Lodie

Une autre question, quelle est la tractrice ?
(son PTRA et son PTAC pour déterminer le poids remorquable ?)

Puis quel permis possédez-vous ? Voir ici :
http://www.lacaravane.com/forum/viewtop ... 43&t=27263

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Réflexion en vue de notre premier achat

Message par Pascal » 25 juin 2016 08:02

Lodie a écrit :Merci beaucoup pour toutes vos réponses , cela nous donne matière a réflexion du coup notamment sur la question des toilettes ou pas....
On pense faire des voyages de 3 ou 4 mois d'affilée voire plus ...c'est pour cela qu'on veut privilégier le confort :)
Et aussi on va beaucoup rouler ! Donc il faut que notre maison a roues nous suive sans problèmes....dans mon idée cela éliminait les caravanes trop longues...mais bon pour le moment je ne suis sure de rien et je tatonne un peu :)
La longueur n'est pas spécialement un soucis. Ceux qui voyagent pas mal et longtemps privilégient les caravanes spacieuses
Image

Le Berbère
Messages : 1340
Inscription : 18 juin 2015 19:08
Pays : France
Localisation : 78

Re: Réflexion en vue de notre premier achat

Message par Le Berbère » 25 juin 2016 08:36

Bonjour
effectivement la longueur importe peu cela est derrière :mrgreen: :mrgreen: mais quel confort perso je part une fois 6 mois et deux fois 15 jours regarde ma signature ou j'en suis avant 520 ou540 maintenant 620 ===3
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Réflexion en vue de notre premier achat

Message par Pascal » 25 juin 2016 08:51

Je pars moins longtemps mais pour l'instant une 620. Et c'est le top aussi bien sur un weekend que sur un séjour plus long et surtout, sur la route, hyper agréable surtout quand on fait des longues distances genre 4000 bornes en 2 semaines.
Image

raymondh
Messages : 6528
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Réflexion en vue de notre premier achat

Message par raymondh » 25 juin 2016 09:45

LE PARRAIN a écrit :les toilettes, c' est comme le mover ou la clim, lorqu' on y a goûter, on ne s' en passe plus et une caravane sans toilette, c' est une remorque :mrgreen:

Pierre
+1 ===8
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Réflexion en vue de notre premier achat

Message par Pascal » 25 juin 2016 10:02

On peut rajouter pas mal de choses aussi du genre, quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer... :arrow:
On peut aussi rajouter pour d'autres choses, quand on y a goûté, on en est dégoûté...
Image

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »