ATTELAGE AMOVIBLE OU PAS

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

BIBIBS

ATTELAGE AMOVIBLE OU PAS

Message par BIBIBS » 15 janv. 2004 21:26

A TOUS LES FANS

souhaite vos avis sur les attelages amovible, devant équiper une Golf et voulant conserver esthétique de la voiture hors traction . quel est le meilleur moyen de cacher la ferrure ?

merci de vos réponses :!:

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

amovibles

Message par Pascal » 15 janv. 2004 22:50

Mon avis sur les attelages amovibles:
- Plus chers, parfois il y a eu des problèmes (cf histoire de Brinks).
Et un bon attelage fixe peut être discret. En tout cas, j'ai pas de honte à l'avoir.
Sinon, si vous voulez préserver l'esthétique, il faut avoir une découpe dans la jupe qui se neutralise avec un "couvercle". Mais à priori le plus "intégré" à la voiture doit se troiuver chez VW. (mais pas forcément le moins cher !)

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 678
Inscription : 24 févr. 2003 00:40
Localisation : 31 Colomiers - FRANCE

Message par Michel » 15 janv. 2004 23:03

J'en suis à mon 2eme véhicule équipé d'un attelage amovible: je ne supporterai maintenant plus une boule fixe:
-esthétique de la voiture préservée
-plus de raisonnements des autres conducteurs
-plus à l'aise pour faire un créneau
-plus de pantalons ou de jupes salies par la boule même sêche
inconvénient: difficulté voire impossibilité de mettre un stab et pour l'anti lacet tous les fabricants de RDSO n'acceptent pas les contraintes de ce type d'attelage.
A chacun de faire son choix :wink:
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 16 janv. 2004 11:35

J'ai une VW Bora sur laquelle j'ai fait posé par mon concessionnire un attelage amovible, prix elevé 300 euros mais esthétique préservée et très pratique à mettre en place. Sans occulter l'aspect sécuritaire.

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 16 janv. 2004 18:00

personnellement un attelage derrière ma voiture ne dérange pas du tout j'ai commencé a tracter dans les années 70 ou ce genre d'équipement(attelage amovible) n'existait pas ,de plus ayant travaillé de nombreuses années chez un concéssionnaire auto je sais qu'il faut ce méfier de ce genre d'attelage lorque l'on posséde un antilacets j'ai constaté que ces attelage avait tendence a prendre du jeu.
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »