Choisir sa caravane

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

eden
Messages : 45
Inscription : 30 déc. 2006 16:47
Localisation : belgique

Message par eden » 12 févr. 2007 22:11

bonjour , toujours en rapport avec la facon de ranger ses broles .... faut'il utiliser les rangements haut autant que les bas ... ceci a t' il aussi de l'importance pour l'équilibre de la cara ???
toyota yaris verso 1300 essence + la caravelair brasilia 330 de 91 pour 1(2) ado(s) et leur maman + l'auvent pour les chiens

DISCRET
Messages : 326
Inscription : 24 août 2006 21:42
Localisation : A côté de Nevers (58) ou Belle Ile (56)

Message par DISCRET » 12 févr. 2007 22:54

Bonsoir,

Notre cara La Royale 3.90 est une cuisine en bout AR.Le lit principal ,peu fréquent ,est du type tout fait canapé /lit commode.Il est situé au dessus de l'essieu qui est décentré vers l'AR.
Mes parents qui utilisaient cette caravane prioritairement au début en 1979 n'ont jamais eu à se plaindre de soucis de tenue de route .Dans le coffre sur flèche,mon père a fait faire un réservoir en zinc d'environ 60litres .Il en occupe la moitié .La sortie de l'eau se fait par un robinet avec vidange en partie inférieure,au travers du plancher du coffre .De là court le long de l'axe central du chassis un tuyau en cuivre qui va jusqu'à la pompe électrique située dans la cuisine . Le poids en flèche est généralement d'une soixantaine de kilos ,sans faire très attention . Les placards hauts sont réservés aux objets légers mais volumineux -centre de gravité oblige- .
En général,nous vidangeons le réservoir d'eau pour les longs trajets pour éviter des mouvements intenpestifs et une surcharge en flèche .
C'est une ancienne cara donc pas de réservoir eaux grises pour le moment .Mais j'y pense .

Discret
Skoda Yeti 4x4 2011 Eriba Eribelle 1989 (PTAC:630KG)
caravanier depuis 1956.Sous Linux depuis 1998

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »