pblpour immatriculer un campingcar Hymer acheté étranger

Comment acheter sa caravane à l'étranger, et la faire immatriculer dans le pays dans lequel on a son domicile.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

jean-jacques
Messages : 1
Inscription : 22 mars 2008 12:16
Localisation : serrouville
Contact :

pblpour immatriculer un campingcar Hymer acheté étranger

Message par jean-jacques » 22 mars 2008 12:26

Bonjour. J'ai acheté un campingcar qui a 20 ans au luxembourg et pour lequel je n'ai pas de certificat européen de conformité.
Etape 1 = contrôle technique =OK
2 = certificat conformité du porteur + OK (Fiat)
3 = passage chez veritas = OK
4 = la drire demande la notice descriptive hymer = passer par un concessionnaire qui doit passer par Hymer allemagne

Pb = le concessionnaire ne prend pas notre demande au sérieux
Questions:
- peut-on s'adresser ailleurs pour la notice descriptive
- faut-il obligatoirement un certificat de conformité hymer (non demandé à ce jour.....mais qui sait pour demain???)
merci de vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 22 mars 2008 13:55

jean-jacques, je m'étonne que tu viennes sur un site entièrement dédié à la caravane, afin de solliciter des renseignements concernant un CC.
Il existe de très nombreux sites dédiés uniquement aux CC, as-tu fait des recherches dans ce sens sur le Web ?
Je peux te dire une seule chose, l'homologation européenne pour les CC n'existe que pour 1 seule catégorie, mais je ne me souviens pas si ce sont les intégraux ou capucineset cela est assez récent, donc un CC ayant 20 ans ne possède pas cette homologation.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Acheter sa caravane à l'étranger »