acheter caravane en Hollande (pour la Belgique)

Comment acheter sa caravane à l'étranger, et la faire immatriculer dans le pays dans lequel on a son domicile.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

franguy
Messages : 155
Inscription : 08 déc. 2007 19:36
Localisation : Marke - BELGIQUE

acheter caravane en Hollande (pour la Belgique)

Message par franguy » 23 mars 2008 14:04

je vois sur un site que je peux acheter une Kaus Sudwind avec papiers de conformité pour la belgique. Quelqu'un a-t-il déjà dû passer à la douane belge pur importer une caravane. Est-ce cher ou difficile? :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 23 mars 2008 14:07

Difficile, non et oui. Demande à ton vendeur de te faire parvenir une copie de l'homologation valable en B. Contacte le CT le plus proche de ton domicile et expose ton problème, ils te demanderont des renseignements, et en fonction de ceux que tu posséderas du vendeur, tu obtiendras LA réponse :P
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

franguy
Messages : 155
Inscription : 08 déc. 2007 19:36
Localisation : Marke - BELGIQUE

IMPORT

Message par franguy » 24 mars 2008 09:32

Merci, mais les concessionnaires ne veulent pas envoyer de copie de certificat de conformité sans achat, cela devient compliqué.

PIRON
Messages : 274
Inscription : 12 déc. 2007 12:38
Localisation : Liège - BELGIQUE

Message par PIRON » 24 mars 2008 18:47

Bonsoir FRANGUY.
Les prix patiqués en Hollande sont moins élévés qu'en Belgique ?
On peut comparer puisque Knaus sudwind est vendu en Belgique.
Cordialement, et merci pour les infos.

franguy
Messages : 155
Inscription : 08 déc. 2007 19:36
Localisation : Marke - BELGIQUE

import

Message par franguy » 25 mars 2008 10:24

j'avais vu sur 2dehands.be qu'un concessionnaire vendait le lundi de pâques des caravanes à Gemmenich et comme ses prix étaientbrès intéressants , je lui ai demandé si je pouvais acheter chez lui plus tard et il m'a expliqué que ses prix seraient encore maintenus.
De plus quand je regarde sur koopjes net je vois souvent des belles hobby et knaus moins chers en Hollande. :idea: :idea:

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: acheter en hollande

Message par Philcox » 03 oct. 2009 16:27

Je voudrais faire remonter ce post , car j'envisage d'acheter en Hollande un Hobby chez ce vendeur :http://www.wisselinkcaravans.nl/nl/aanbod.html.
Les prix semblent assez raisonnables .
D'après leur site , ils aident à obtenir les papier auprès de l'importateur afin de faciliter d'immatriculation en Belgique.

Y-a-t-il quelqu'un qui a déjà fait l'expérience .

Ensuite le matériel de camping , auvent , stores , est bien moins cher .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: acheter en hollande

Message par Philcox » 03 oct. 2009 16:28

Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Fremeda

Re: acheter en hollande

Message par Fremeda » 04 oct. 2009 01:29

JE sais que depuis peu, les cara sont homologable au niveau européen, mais vu que c'est payant, peu de constructeurs s'y mettent.
Vérifie bien que le vendeur te fournisse tous les papiers nécessaire, sinon, cela risque d'être galère et pas bon marché à l'immatriculer chez toi !
Renseigne-toi par chez toi de la marche à suivre pour l'importation. Je connais pas les détails administratif Belges... :roll:

PIRON
Messages : 274
Inscription : 12 déc. 2007 12:38
Localisation : Liège - BELGIQUE

Re: acheter en hollande

Message par PIRON » 04 oct. 2009 10:50

Bonjour à tous.
Si je peux me permettre un petit conseil à Philcox, c'est de se rendre dans la station de contrôle technique la plus proche de chez lui et de demander au "chef de station" quels sont les différents documents qui lui sont nécessaires. En effet, ceci pour nos amis Français, en Belgique dès qu'une caravane sort de concession elle doit passer le contrôle technique !!! Seul ce passage et les papiers en règle permettent d'immatriculer sa caravane. Elle doit ensuite passer tous les 2 ans ce contrôle.
En général, pour avoir besoin de renseignements concernant une voiture, le personnel de la station est serviable, correct et bien documenté.
Cordialement.
- Huyundai Tucson CRDI ( 2006 )
- Caravane KNAUS sudwind 500 EU ( 2006 )

Répondre

Revenir à « Acheter sa caravane à l'étranger »