Elle est en Belgique mais j'habite en France votre avis?SVP

Comment acheter sa caravane à l'étranger, et la faire immatriculer dans le pays dans lequel on a son domicile.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

nonode
Messages : 46
Inscription : 27 août 2008 20:05
Localisation : 08 FRANCE

Elle est en Belgique mais j'habite en France votre avis?SVP

Message par nonode » 18 sept. 2008 21:09

Bonjour à tous,
donc voilà tout est presque dans le titre...habitant dans le nord de la France et donc proche de la Belgique, j'ai recherché des caravanes d'occasion en Belgique.
J'en ai repéré une, c'est une STERKEMAN model 430 de juin 2000.
Elle est donc immatriculé en Belgique.
Qu'elle est celon vous les démarches à faire pour l'immatriculer à mon nom.
Merci d'avance :wink:
Dernière modification par nonode le 27 sept. 2008 09:54, modifié 2 fois.


nonode
Messages : 46
Inscription : 27 août 2008 20:05
Localisation : 08 FRANCE

Message par nonode » 19 sept. 2008 05:59

Merci, effectivement sa sent la grosse galère....c'est bien dommage ....et puis.....vive l'Europe!!!!
je pense faire une bonne affaire mais si je dois dépenser autant d'énergie et d'argent pour être en règle je laisserai tomber...je serai vraiment dommage car elle vaut vraiment le coup....
A bientôt.. :wink:

nonode
Messages : 46
Inscription : 27 août 2008 20:05
Localisation : 08 FRANCE

Message par nonode » 24 sept. 2008 22:05

Coucou,
Je reviens donc sur cette affaire de caravane Belge....c'est une STERKEMAN qui a été receptionné en Belgique et non en France ( renseignement pris chez le constructeur).
Pour obtenir un certificat de conformité de STERKEMAN je dois:
1/ envoyé une photo du coffre à gaz montrant le détendeur ainsi que le flexible de raccordement à la bouteille pour vérifier qu'il n'y a pas eu de bidouille artisanal.
2/ Si l'installation gaz est conforme à sa livraison (normalement c'est le cas puisque le propriétaire me le confirme) alors je pourrais contre la somme de 100€ obtenir un certificat de conformité.
3/ Je monte un dossier avec le certificat de conformité auprès de la DRIRE en vu de l'immatriculation.
4/ je dois faire peser ma caravane avec justificatif de son poid.
5/ passage au mine contre un chèque de 90€.
6/ je vais à la sous préfecture avec le document des mines ainsi que les autres documents necessaire à une immatriculation "normal" ainsi qu'un chèque 48€ et là normalement je repart avec ma nouvelle carte grise.

caravane model :
- STERKEMAN 430S de juin 2000
- 1 er main servit 6 fois pendant 15 jours
- dimension ext 4,3m x 2m
- 2 coins dinette de chaque côté transformable en lit
- WC à cassette
- Auvent
- AKS 1300
- porte velo sur fleche
- moustiquaire à toutes les fenêtres.
- pneu à changer

le tout pour 4000€ toute en sachant que j'aurais environ 250€ de frais d'immatriculation et pas mal de paperas.

Est-ce que tout cela vaut variment le coup de s'embêter? dites moi ce que vous en pensez?

Répondre

Revenir à « Acheter sa caravane à l'étranger »