acheter une caravane anglaise (pour la France)

Comment acheter sa caravane à l'étranger, et la faire immatriculer dans le pays dans lequel on a son domicile.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

raymondh
Messages : 6527
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: acheter une caravane anglaise (pour la France)

Message par raymondh » 12 nov. 2016 15:25

@ jean.pierre.rossi

j'ai fait cette démarche à 2 reprises, une fois en Belgique et la seconde en Allemagne 8)

et aucun soucis ===8

si tu souhaites plus de renseignements, je me tiens à ton entière disposition par MP ou MAIL

à+
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: acheter une caravane anglaise (pour la France)

Message par freteurr » 12 nov. 2016 15:53

Le concessionnaire possède le certificat d'homologation.
Si oui, il suffit de ce rendre à la préfecture pour l'immatriculation avec le document.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

titiade
Messages : 140
Inscription : 30 avr. 2015 14:05
Pays : France

Re: acheter une caravane anglaise (pour la France)

Message par titiade » 23 mars 2018 09:54

Bonjour,
Nous avons pas loin de chez nous un importateur de caravanes anglaises, homologuées pour être vendues en France. En voyant ces caravanes sur leur site internet j'ai eu un vrai coup de coeur, elles sont vraiment très belles et me semblent au top niveau habitabilité...
Bien que ça ne soit pas dans nos projets immédiats de changer la notre, rêver ne fait pas de mal :D ! Et j'aimerai bien savoir si certains d'entre vous sont propriétaires d'une caravane anglaise, et s'ils en sont satisfaits. Avantages, inconvénients?
Merci!
Titiade et sa petite famille. Après la burstner city de 83, nous partons vers de nouvelles aventures avec une sterckeman easy 470 PE!

titiade
Messages : 140
Inscription : 30 avr. 2015 14:05
Pays : France

Re: acheter une caravane anglaise (pour la France)

Message par titiade » 23 mars 2018 09:59

Voilà celle qui me plaît plus particulièrement :wink:
http://www.jmc-caravane.com/site/neuf/8 ... 430-4.html
Titiade et sa petite famille. Après la burstner city de 83, nous partons vers de nouvelles aventures avec une sterckeman easy 470 PE!

lolofay
Messages : 652
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: acheter une caravane anglaise (pour la France)

Message par lolofay » 23 mars 2018 10:17

Salut

Oui elle est superbe ! j'avoue !

la grosse différence entre les anglaises et les européennes , c'est surtout les équipements , souvent très complet ! les anglais sont exigeants ! et en plus le prix est raisonnable !

En plus ils commencent à faire des implantations correspondants mieux à nos recherches ; c'est cool ! et visiblement on peut avoir la porte du bon coté ; encore mieux !


cotés construction , c'est kif kif ...

lolo

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: acheter une caravane anglaise (pour la France)

Message par Pascal » 23 mars 2018 19:00

Un marché où on trouve des anglaises, notamment avec la porte du bon côté, c'est le marché NL car certaines ABI étaient importées.
Image

titiade
Messages : 140
Inscription : 30 avr. 2015 14:05
Pays : France

Re: acheter une caravane anglaise (pour la France)

Message par titiade » 26 mars 2018 09:37

Ah oui 70 cm de large pour les lits, c'est vraiment pas terrible ! Je pense qu'on ira faire un tour un jour chez JMC caravane pour les voir en vrai et se faire une idée !
Titiade et sa petite famille. Après la burstner city de 83, nous partons vers de nouvelles aventures avec une sterckeman easy 470 PE!

Répondre

Revenir à « Acheter sa caravane à l'étranger »