acheter une caravane anglaise (pour la France)

Comment acheter sa caravane à l'étranger, et la faire immatriculer dans le pays dans lequel on a son domicile.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

yoann
Messages : 1
Inscription : 26 janv. 2010 10:26
Localisation : Charente Chirac - FRANCE

acheter une caravane anglaise (pour la France)

Message par yoann » 26 janv. 2010 10:30

Je voudrai acheter une caravane angaise. Est-il possible de la tracter avec un véhicule français, vu qu'elles n'ont pas de carte grise?

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: acheter une caravane étrangère

Message par Papy80 » 26 janv. 2010 11:54

Bonjour ! :D
Passage au service des mines sans doute ! :roll: (Drire ) :wink:
si tout est en conformité pour les freins et la signalisation ,l'installation du reseau GAZ,l'installation électrique ,
,au niveau de la porte d'entrée qui n'est pas du meme coté qu'en Europe ! ça risque de poser un probléme peut-etre pour la Drire
en plus c'est pas gratuit<< ce passage aux mines>>
et pour toi je pense que des choses comme les prises electriques ne doivent pas etre aux normes CE ainsi que certaines vis et écrous
donc difficultés pour retrouver des pieces en cas de casse ! :roll:
sinon pour le tractage pas de probléme sur une voiture Française si on adapte les 2 prises !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Re: acheter une caravane étrangère

Message par Jacques 76 » 26 janv. 2010 21:43

:D Bonsoir tout le monde !

A mon avis, le problème ne sera pas de la tracter, mais de l'immatriculer...
Sans importateur de la marque en France, ce n'est pas gagné !
C'est vrai que j'aimerais bien que quelqu'un essaie de le faire, tout simplement pour voir si c'est faisable... je rêve en effet d'importer d'Allemagne ou de Belgique une caravane Kabe, mais je n'ai aucune envie de me casser les dents sur les diverses contraintes imposées par la DRIRE (notamment compte tenu du prix de la roulotte) !

Cordialement.
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: acheter une caravane étrangère

Message par mika » 26 janv. 2010 21:50

Bonsoir , récemment je m suis renseigné pour acheter une Tabbert Baronesse neuve, model qui n'existe plus en France , on m'a parler de 1000 a 1500 euros suplémentaire pour la faire homologuer... Je ne trouve pas ça très excessif étant donné le prix de la caravane... En revanche , le temps des démarches restent indéterminées.

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Re: acheter une caravane étrangère

Message par Jacques 76 » 26 janv. 2010 21:57

:D Bonsoir tout le monde !

A mika : tout à fait d'accord. Mais la maison Tabbert possède un importateur en France, ce qui simplifie grandement l'affaire (si l'importateur est de bonne volonté).

Cordialement.
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: acheter une caravane étrangère

Message par mika » 26 janv. 2010 22:10

Ah bin fectivemnt , je n'y ai pas pensé, c'est vrai que sans ça doit étre galère.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: acheter une caravane étrangère

Message par Papy80 » 27 janv. 2010 12:03

Bonjour ! :D
Il doit y avoir une différence entre importation du continent Européen ! :lol:
car beaucoup de marques ont des concessionnaires en France ! :wink:
Mais tout ce qui vient de Grande-Bretagne ! et surtout d'Angleterre :roll: puisque leur volonté est de garder leur différence ! :roll:
Ya qu'a voir pour leur monnaie ,les rails des TGV,et j'en passe et des meilleurs ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: acheter une caravane étrangère

Message par mika » 27 janv. 2010 12:52

N'oubliez pas que pendant qu'on se coltine les Christophe Willem et compagnie , eux ils ont les meilleurs groupes du monde... :D

fin du hs.... ===1

Bonaud

Re: acheter une caravane étrangère

Message par Bonaud » 27 janv. 2010 12:53

Bonjour,

Il y a pourtant au moins un membre du forum qui a réussi à faire immatriculer une caravane anglaise en France :
morisseau.didier

Je crois qu'il l'a revendue depuis l'été dernier, mais c'était bien une anglaise avec porte à gauche et immatriculée en France....

Il peut être intéressant de le contacter pour savoir quelles démarches exactement il a dû effectuer...

J'avoue en avoir été le premier surpris...

Serge

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: acheter une caravane étrangère

Message par eden-speciale-540 » 28 janv. 2010 13:29

Bonjour, je suis aussi preneur d'expérience sur l'importation de produits anglais.

nous avons toujours dans l'idée de nous acheter un globestormer ou un celtic ( fifthwheels http://www.fifthwheelco.com ), mais je reste toujours avec des 'trous' dans la méthodologie à utiliser

feethweels ne répondent même pas aux email, la drire me dit ' amenez moi l'ensemble et je vous dirait ', en bref l'importation ne me parait pas gagnée et vu qu'il faut acheter la caravane et le pickup qui va avec ce n'est pas un petit investissement hasardeux

peut être qu'un jour la solution existera, j'ai trouvé une boite allemande qui se lance sur ce concept de caravane double essieux montée sur sellette ( mais pas d'importation pour la france pour l'heure ), donc le problème reste entier

par hasard quelqu'un aurait des information fiables quant à l'importation de caravanes d'occasion à partir de l'allemagne, car là bas il y a des produits fabuleux, les vendeurs font des prix bradés, mais comme à chaque fois il disent ' les formalités sont simples, je te donne les papiers et tu te débrouilles ' :oops:
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Foss
Messages : 34
Inscription : 23 mai 2009 16:47
Localisation : Normandie

Re: acheter une caravane anglaise (pour la France)

Message par Foss » 09 févr. 2011 01:26

Bonjour à tous

Bonnes Nouvelles si vous voulez importer une caravane anglaise sans trop de l'administration. A partir de 2012 tous les fabricants anglais sont obligés d'adopter le système 'Certificat de conformité européen'. Si vous pensez acheter une caravane neuf il devient possible l'année prochaine de l'importer sans visite aux mines. Simplement une visite à la Préfecture avec tous les documents (votre cheque sans doute) et déposer une demande pour un numéro d'immatriculation.

Bonne route

NOTA

Attention - il y a egalement une question des impot sur l'importation d'un véhicule neuf. Je crois il faut acheter 3 mois avant le date del'importation pour eviter les impôts - à verfier.
Vehicule tractrice : Nissan Xtrail PTAC 2050Kg PTRA 4050Kg
Caravane : Lunar Lexon 560 (Importée d'Angleterre) PV 1270Kg, PTAC 1430Kg (avec augmentation à 1500Kg possible)

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Re: acheter une caravane étrangère

Message par KryLo » 09 févr. 2011 10:06

Papy80 a écrit :... les rails des TGV,et j'en passe et des meilleurs ! :mrgreen:

ha non Papy tu te trompes, les rails ont le même écartement qu'en France, c'est l'Espagne qui n'a pas le même écartement sauf pour les lignes LGV sur lesquelles roulent les AVE. En Angleterre c'est le captage du courant qui se fait par un rail contrairement aux autres pays européen qui captent par caténaire

dsl pour le petit hs
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: acheter une caravane anglaise (pour la France)

Message par freteurr » 09 févr. 2011 10:20

Bonjour,

@ Foss,

Il me semble que l'obligation est en 2014 pour les homologations européennes.
A moins que la Grande-Bretagne oblige ces constructeurs à vendre les caravanes homologué européennes dès 2012.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Foss
Messages : 34
Inscription : 23 mai 2009 16:47
Localisation : Normandie

Re: acheter une caravane anglaise (pour la France)

Message par Foss » 30 juil. 2011 00:55

freteurr a écrit :Bonjour,

@ Foss,

Il me semble que l'obligation est en 2014 pour les homologations européennes.
A moins que la Grande-Bretagne oblige ces constructeurs à vendre les caravanes homologué européennes dès 2012.
Bonjour freteurr
Vous avez raison - les autorités ont changé le date prévu. Mais, certains constructeurs ont déjà adopté le C de C par type européen pour certains modèles - Bailey, Swift et Eldis. Malheureusement, le constructeur de la caravane que je viens acheter, ne veut pas adopter le C de C européen par type avant 2014. Il a fournit tous les attestations nécessaires pour l'immatriculation, certificat de conformité par type national, attestation d'identification de véhicule et conformité avec les normes européennes, fiche technique etc. En plus, pour 100 livres le concessionnaire a permuté les feux de brouillard et de recule plus il a posé des feux latéraux - j'espère que la caravane sera de maintenant à norme - je vais commencer la guerre avec la préfecture pendant la semaine, mais j'ai déjà le plaque WW - premier pas!

Cordialement

Foss
Vehicule tractrice : Nissan Xtrail PTAC 2050Kg PTRA 4050Kg
Caravane : Lunar Lexon 560 (Importée d'Angleterre) PV 1270Kg, PTAC 1430Kg (avec augmentation à 1500Kg possible)

Foss
Messages : 34
Inscription : 23 mai 2009 16:47
Localisation : Normandie

Re: acheter une caravane anglaise (pour la France)

Message par Foss » 30 juil. 2011 01:03

J'ai oublié à dire qu'il n'ya pas de TVA à payer en France pour les caravanes importées neuves en provenance de CE. Pour les camping-cars et voitures - Oui.

Bon Weekend à tous
Vehicule tractrice : Nissan Xtrail PTAC 2050Kg PTRA 4050Kg
Caravane : Lunar Lexon 560 (Importée d'Angleterre) PV 1270Kg, PTAC 1430Kg (avec augmentation à 1500Kg possible)

Répondre

Revenir à « Acheter sa caravane à l'étranger »