acheter une caravane anglaise (pour la France)

Comment acheter sa caravane à l'étranger, et la faire immatriculer dans le pays dans lequel on a son domicile.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Rosbif29
Messages : 99
Inscription : 12 juil. 2010 20:44
Pays : France
Localisation : (29)

Re: acheter une caravane anglaise (pour la France)

Message par Rosbif29 » 30 juil. 2011 08:13

Moi je suis Anglais et je prefere pas touche les caravane Anglaise sauf apres 2008, jai vu pleine problems avec les humidité.

Achete Allemagne plus tot.
Mercedes C classe et Sterling Eccles Sport 564 2012 avec motor mover pas ce que je suis un finion lol

Foss
Messages : 34
Inscription : 23 mai 2009 16:47
Localisation : Normandie

Re: acheter une caravane anglaise (pour la France)

Message par Foss » 04 août 2011 19:04

Bonjour à tous

Succès! Pas la guerre à la Préfecture – j’ai de maintenant mon numéro d’immatriculation définitif. La prefecture a accepté tous les documents du constructeur pour faire la necessaire – de maintenant il ne faut que changer le plaque.

Le coût total pour importer cette caravane anglaise, CG inclus – 200€ (hors prix de ferry et du carburent pour la chercher). Pour la caravane équivalente en France j'ai gagné 8-9000 euros.

Bon week-end à tous
Vehicule tractrice : Nissan Xtrail PTAC 2050Kg PTRA 4050Kg
Caravane : Lunar Lexon 560 (Importée d'Angleterre) PV 1270Kg, PTAC 1430Kg (avec augmentation à 1500Kg possible)

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: acheter une caravane anglaise (pour la France)

Message par freteurr » 04 août 2011 19:11

Merci pour cette info.

Tu peux ouvrir un nouveau sujet pour expliquer toutes les étapes de l'achat (ou de la commande) jusqu'à l'immatriculation définitive, sans oublier de mentionner le pays d'achat.


Par contre, dans ce messages : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 15#p312424 remplace les lettres C de C par les mots. Car des membres et des visiteurs étranger utilise des traducteurs.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: acheter une caravane anglaise (pour la France)

Message par Mdame Lili » 04 août 2011 21:40

Foss tu dois adonner plus de précisions, cette caravane était-elle neuve ou d'occasion ?
Heureuse pour toi que cela se soit réduit à très peu de perturbations aussi bien au point de vue mise en conformité pour la France que financièrement.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Foss
Messages : 34
Inscription : 23 mai 2009 16:47
Localisation : Normandie

Re: acheter une caravane anglaise (pour la France)

Message par Foss » 04 août 2011 22:17

Bonjour à tous

Je donne mes excuses pour l’absence des précisions. Comme Fretteurr a proposé, je vais ouvrir un nouveau sujet pour expliquer les étapes d'immatriculation effectués. A ce moment je pars en vacances (avec la nouvelle caravane bien sur) et je vais écrire le sujet lorsque je reviens. Par contre il faut préciser :

1. Ca marche à la préfecture de mon département – malheureusement il est possible que les fonctionnaires des départements interprètent les règles dans ses propres façons.
2. La caravane est toute neuve et malgré l’absence d’un certificat de conformité par type, le constructeur a fournit une attestation que tous les éléments conforment aux normes européennes – il est possible que les constructeurs ne puissent pas le faire pour les caravanes très âgées.


Bon week-end à tous
Vehicule tractrice : Nissan Xtrail PTAC 2050Kg PTRA 4050Kg
Caravane : Lunar Lexon 560 (Importée d'Angleterre) PV 1270Kg, PTAC 1430Kg (avec augmentation à 1500Kg possible)

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: acheter une caravane anglaise (pour la France)

Message par freteurr » 04 août 2011 22:31

La conformité européenne pour les caravanes existe depuis 2009 mais pas encore obligatoire. Seulement obligatoire à partir de 2014.
Actuellement, c'est seulement sur la bonne volonté des constructeurs.


Le cas Foss est très intéressant comme elle n'est pas homologuer européenne, avec toutes les attestations, ça fonctionne.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

holingue
Messages : 9
Inscription : 30 avr. 2012 10:04
Pays : France

Re: acheter une caravane anglaise (pour la France)

Message par holingue » 01 mai 2012 17:14

les caravanes anglaises cote branchement electrique voiture c'est europeen prise noir la prise grise grise sert a alimenter feux de recule alimentation12volt caravane cet a dire frigidaire ,pompe eau ,eclairage ,et batterie independante .jai retirer la prise grise et rebrancher aux niveau de la boite a fusible afin que je puisse me servir de ma caravane cote carte grise j'ai un certificat anglais cote gaz j'ai mis un detendeur et tuyaut conforme prise electrique j'ai adaptateur europeen par contre je vais m'instaler a mon compte en seine maritime vente de caravane anglaise

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: acheter une caravane anglaise (pour la France)

Message par freteurr » 01 mai 2012 17:25

Je n'ai pas bien compris votre message.

Pour ce qui concerne les prises de branchement entre voiture et caravane, il y a une norme. http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 35&t=19137
La caravane peut être branché sur le secteur (prise du garage ou sur la borne du camping), il y a une prise sur l'une des parois de la caravane ou sous le planché. Mais faudra utilisé un câble électrique.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: acheter une caravane anglaise (pour la France)

Message par Pascal » 01 mai 2012 17:34

Il n'y a pas vraiment de norme de branchement entre voiture et caravane. Du temps des 7 broches, les anglais avaient un système avec deux prises de 7 broches afin de pouvoir avoir feu de recul, anti-brouillard etc.. En europe, ce fût un peu différent avant de passer au 13 broches (compatibles ou pas) mais ici ou là on peut trouver par exemple du 14 broches et d'autres trucs exotiques
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: acheter une caravane anglaise (pour la France)

Message par freteurr » 01 mai 2012 17:36

===7
Effectivement, la Grande-Bretagne ne font pas comme les autres pays européens. ===7
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: acheter une caravane anglaise (pour la France)

Message par Pascal » 01 mai 2012 17:42

Oui, mais le problème, c'était que la prise 7 broches était limité à 7 broches et que donc avant d'arriver sur les 13 broches il a fallu trouver des solutions temporaires et souvent assez personnelles.. Mais même pour la 13 broches il y a des petites variations sur certains plots, (au début, 2 étaient non attribués et maintenant je crois que c'est un seul...)
Image

holingue
Messages : 9
Inscription : 30 avr. 2012 10:04
Pays : France

Re: acheter une caravane anglaise (pour la France)

Message par holingue » 01 mai 2012 20:05

ah oui jai oublier de preciser que j'ai un branchement 220 volt sur le coter de ma caravane pour le camping avec un transfo 220/12v qui malimente ma caravane avec une prise exterieur pour ma cuve a eau propre ===3

denisgoud
Messages : 18
Inscription : 02 sept. 2015 16:56
Pays : France

Re: acheter une caravane anglaise (pour la France)

Message par denisgoud » 06 sept. 2015 09:35

Bonjour
J ai trouver une hobby acheter en france neuve, et immatriculer en Angleterre,
Ma question possible ou pas de l immatriculer en france?
Hobby de 2006

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: acheter une caravane anglaise (pour la France)

Message par freteurr » 06 sept. 2015 10:00

En Grande-Bretagne, les caravane prennent l'immatriculation de la voiture.
Pour l'immatriculer en France, c'est tout à fait possible
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

jean.pierre.rossi
Messages : 1
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: acheter une caravane anglaise (pour la France)

Message par jean.pierre.rossi » 12 nov. 2016 14:21

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour posé ma question.
Voilà mon problème.
Je voudrais m'acheter une caravane Swift Cruzer neuve en Belgique alors que j'habite Saint-Etienne en France.
Le vendeur belge m'a dit que la caravane est déjà homologuée pour l'Europe puisque c'est une gamme fabriquée par Swift uniquement pour le continent européen. donc, la porte est à droite, le gaz est européen, l’électricité aussi.
De ce côté il n'y a aucune modification à faire;
Donc, est-ce qu'il faut la repasser à la drire? à qualigaz? ect???
Comment est ce que je dois faire pour la réimmatriculer en France?
est-ce que la caravanbe sera déjà immatriculée en belgique et est-ce que je pourrais rouler légalement pour rentrer chez moi?
tout ce que vous pouvez me dire là dessus m'intéresse;
merci de me répondre;
Jean-pierre;

Répondre

Revenir à « Acheter sa caravane à l'étranger »