Immatriculation de caravane achetée en UK

Comment acheter sa caravane à l'étranger, et la faire immatriculer dans le pays dans lequel on a son domicile.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

calixto26
Messages : 22
Inscription : 18 sept. 2010 14:04
Localisation : 26200 Montelimar - FRANCE

Immatriculation de caravane achetée en UK

Message par calixto26 » 18 sept. 2010 14:16

Bonjour,
J'ai lu avec intérêt tous les commentaires sur la galère pour immatriculer une caravane achetée en Angleterre. Je suis en plein dedans, car j'ai acquis un folding camper, usagé, en juillet . je voudrais la faire immatriculer ou en Belgique ou en France( j'ai résidence dans ces 2 pays ). le gros pb c'est qu'on me demande un certificat de conformité qui n'existe pas en UK, et je n'ai pas de certificat de cession mais une facture du vendeur, qui m'a aussi remis sa facture d'achat en 2007 au fabricant Pennine. On me dit aussi de la faire réceptionner à titre isolé??? On m'a demandé aussi un papier certifiant qu'en Angleterre la caravane porte le m^me numéro que la voiture tractrice. Le consulat britannique à Lyon m'a ri au nez, me disant que "tout le monde sait cela" .
Quelqu'un a dit dans ce forum qu'un certain Morisseau Didier a réussi à faire immatriculer sa caravane anglaise. Comment le contacter, le retrouver? Cette personne pourrait m'être d'une grande aide.

merci pour tout conseil judicieux

calixto26
Messages : 22
Inscription : 18 sept. 2010 14:04
Localisation : 26200 Montelimar - FRANCE

Re: Immatriculation de caravane achetée en UK

Message par calixto26 » 19 sept. 2010 00:21

merci pour le tuyau mais comment je vais trouver ce subyland? Je vais taper son nom sur google mais je risque de n'arriver à pas grand chose. merci quand même.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Immatriculation de caravane achetée en UK

Message par freteurr » 19 sept. 2010 00:35

Bonjour,

Pas besoins d'aller sur google pour chercher Subyland, Il est inscrit sur le forum,

Concernant Morisseau Didier, quand il avais acheter la caravane, je crois quelle était déjà immatriculé dans le bon pays.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Immatriculation de caravane achetée en UK

Message par Bonaud » 20 sept. 2010 12:43

freteurr a écrit :Bonjour,
Concernant Morisseau Didier, quand il avais acheter la caravane, je crois quelle était déjà immatriculé dans le bon pays.
Bonjour,

Je confirme pour en avoir discuté avec lui l'an passé alors qu'il avait cette caravane anglaise....
(il en a changé depuis !)

Serge

calixto26
Messages : 22
Inscription : 18 sept. 2010 14:04
Localisation : 26200 Montelimar - FRANCE

Re: Immatriculation de caravane achetée en UK

Message par calixto26 » 20 sept. 2010 15:51

Merci pour ces renseignements. mais comment contacter ce Morrisseau ou Subyland qui lui, n'a pas laissé de message sur le net depuis 2006?
S
Comment lancer un appel sur le forum? Je ne désespère pas.


Merci encore

Bonaud

Re: Immatriculation de caravane achetée en UK

Message par Bonaud » 20 sept. 2010 19:08

Bonsoir,

Morisseau n'est plus inscrit sur le forum, il n'est donc pas possible de le joindre via le forum....
(il vient de me le confirmer en mail personnel !)

Subyland est toujours inscrit, il te suffit de lui mettre un MP et... d'attendre sa réponse !!!

Dans les messages privés, utiliser la fonction "rechercher un membre", puis le valider comme destinataire !!!
(son dernier passage semble remonter au mois de mai...)

Serge

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: Immatriculation de caravane achetée en UK

Message par piguy » 20 sept. 2010 20:16

@ calixto26, pour subyland je t'ai répondu hier dans un autre topic ou tu as posé la question. ===3
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

calixto26
Messages : 22
Inscription : 18 sept. 2010 14:04
Localisation : 26200 Montelimar - FRANCE

Re: Immatriculation de caravane achetée en UK

Message par calixto26 » 21 sept. 2010 21:10

merci à piguy et à Bonaud.
j'ai envoyé un message perso à Subyland et on me dit lorsque j'ai cliqué sur "envoyer" que cet utilisateur n'existe pas.
Bonaud, ne pourriez-vous pas demander à morisseau de me contacter s'il a déjà obtenu une telle immatriculation?


mille mercis
Dernière modification par calixto26 le 21 sept. 2010 21:41, modifié 1 fois.

Bonaud

Re: Immatriculation de caravane achetée en UK

Message par Bonaud » 21 sept. 2010 21:14

@ calixto26

Enlève ton adresse mail du forum, Google et autres ramassent tout !

Morisseau a eu sa caravane déjà immatriculée en France....

Subyland existe encore dans les membres du forum !!!
http://www.lacaravane.com/forums/member ... file&u=307

Serge

calixto26
Messages : 22
Inscription : 18 sept. 2010 14:04
Localisation : 26200 Montelimar - FRANCE

Re: Immatriculation de caravane achetée en UK

Message par calixto26 » 21 sept. 2010 21:37

merci du conseil, mais comment puis-je enlever mon adresse du message?

Excusez mon incompétence, je vais progresser, promis.

Bonaud

Re: Immatriculation de caravane achetée en UK

Message par Bonaud » 21 sept. 2010 21:41

@ calixto26

A priori c'est fait !

Serge

paul29690
Messages : 4
Inscription : 03 oct. 2010 12:07
Localisation : 29 Plouyé - FRANCE

Re: Immatriculation de caravane achetée en UK

Message par paul29690 » 03 oct. 2010 12:30

Bonjour, c'est mon premiere sur cette site et bien sur je suis un mec anglais. J'essayer de faire clarifié la mode d'immatriculé en angleterre.

Si l'ensemble de vehicule tracteur et remorque/caravane etc pesse moins de 3 ton et demi en peut se rouler tranquilement. Meme, les remorques/caravane etc peut porter le meme Nr d'imitriculation que le vehicule tracteur.

Pour moi ca faire du sense parce que il est impossible de rouler sans un vehivule tracteur et l'idenité d'une caravane est trés simple parce que touts vehicule tracteur sur la route est immatriculé - non?

J'ai acheté une caravane de marque Hobby, modele 560 uf, d'origine alamagne mais exporté en angleterre, maintenant en france je suis obligé d'immatriculé. Pour moi il est plus difficile au cause du lange francais, il est evident que je parle (ecrire) pas trés bien le langue de c'est belle pays!! J'ai pris une C of Cé d'Hobby angleterre (ecrit en francais) mais le prefecture n'accepte pas.

Que je doit faire? Je suis completement perdue dans la regime francais d'immatriculé cette caravane et slle reste dans mon parking - c'est l'ideal - pas loin pour prendre une vacance!!

La vie est belle - mais la DRIRE je ne comprend pas de tout!!

Paul

calixto26
Messages : 22
Inscription : 18 sept. 2010 14:04
Localisation : 26200 Montelimar - FRANCE

Re: Immatriculation de caravane achetée en UK

Message par calixto26 » 05 oct. 2010 16:02

Bonjour Paul,
Mon pauvre ami, si tu as lu mes courriers précédents, tu verrais que c'est la galère la plus totale avec la DRIRE, une foutue organisation.
On nous demande un certificat de conformité pour le folding trailer acheté en UK, or Pennine le constructeur, ne donne pas de C de C.;
et en UK on n'en a pas besoin!. le folding trailer c'est comme un trailer. Nous on est français et on est perdu dans les complications, j'imagine pour toi, citoyen anglais.!!!! Qui a dit qu'on est en EUROPE????
On nous a dit de demander une demande de réception à titre isolé. Dans ce cas voir :

http://www.motoservices.com/auto/carte_ ... ise_UE.htm
http://www.monbudgetauto.fr/media/recep ... 0012008.pd
voir aussi: http://forum.tousencar.com/tous-en-car/ ... on-camping

Il y a tellement de papiers à fournir, qu'on est découragé.

Si tu as une caravane, la porte à gauche posera un problème supplémentaire, pour le folding camper, la porte n'ayant que 60 cms de haut est acceptable

On peut se communiquer les différentes informations qu'on a pour s'entr'aider, si tu veux bien.

Courage, il en faut!!
Dans quelle région es-tu? Il paraît qu'il y a des DRIRE plus cool que d'autres

paul29690
Messages : 4
Inscription : 03 oct. 2010 12:07
Localisation : 29 Plouyé - FRANCE

Re: Immatriculation de caravane achetée en UK

Message par paul29690 » 05 oct. 2010 16:21

Merci Calixto 26,

Nous sommes en le 29 (Le Finistère) donc le prefecture et DRIRE sont a Quimper. La caravane est d'origine Allemagne, la porte est sur la cote droit. C'est les installations gaz et electricité en est obligé a faire une controle, apres si je lais envoyer a Hobby france - avec 230€ - bien sur il peut nous fournir une C of Cé pour faire une demande d'immatriculation. Donc ca coutera 500€ environ, mais pouquoi?

Je suis en angleterre jusqu a noel est je m'occupe dans la nouvelle an.

Courgae a tous, Paul

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 825
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: Immatriculation de caravane achetée en UK

Message par DavidTrier » 05 oct. 2010 18:24

Bonjour,

En effet, j'ai réussi, comme d'autres, à immatriculer ma Knaus allemande en France et c'est long, compliqué et coûteux MAIS possible.
La démarche est bien celle décrite :
- mise en conformité gaz, électricité + respect de la norme NF S 56 200 (je crois ...)
- passage chez Veritas pour contrôle (230 €)
- achat du certificat de conformité partielle chez le constructeur (environ 230 €)
- dépot du dossier en préfecture
- convocation à la DRIRE pour vérification (80 € je crois)
- achat de la carte grise en préfecture.
Voilà, c'est tout! Cela m'a juste pris un an au total et beaucoup d'énergie et quelques €€€€€.
Bon courage.

PS : si ta caravane n'a jamais été homologuée en France, c'est encore plus compliqué.

David
De retour en caravane rigide ===8

Répondre

Revenir à « Acheter sa caravane à l'étranger »