Vendre en France une caravane belge

Comment acheter sa caravane à l'étranger, et la faire immatriculer dans le pays dans lequel on a son domicile.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Fredo917
Messages : 5
Inscription : 03 mars 2010 12:39
Localisation : Belgique (Hainaut)

Vendre en France une caravane belge

Message par Fredo917 » 18 août 2013 13:43

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider où m'orienter vers un sujet qui traiterait déjà le sujet suivant :

Est-il possible de vendre en France une Caravane immatriculée et assurée en Belgique ?

Ma caravane est dans un gardiennage à Saint-Cyprien et malheureusement nous ne pouvons y aller assez souvent et je voudrais savoir comment cela se passe si je trouve un amateur en France ?

Dois-je obligatoirement revenir avec en Belgique pour passer au Contrôle technique ?

Pour avis merci.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18732
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Vendre caravane belge en France

Message par Mdame Lili » 18 août 2013 13:56

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Vendre en France une caravane belge

Message par freteurr » 18 août 2013 16:17

Oui c'est possible : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 97&t=20719
Surtout si la marque existe encore

Le lien donnée, concerne seulement les caravanes qui concerne les caravanes, seulement les homologations par pays.
Les caravanes avec homologation européenne, c'est plus simple.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
don bernardo
Messages : 16
Inscription : 31 oct. 2013 16:04
Pays : Belgique

Re: Vendre en France une caravane belge

Message par don bernardo » 04 nov. 2013 17:23

Fredo917 a écrit :Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider où m'orienter vers un sujet qui traiterait déjà le sujet suivant :

Est-il possible de vendre en France une Caravane immatriculée et assurée en Belgique ?

Ma caravane est dans un gardiennage à Saint-Cyprien et malheureusement nous ne pouvons y aller assez souvent et je voudrais savoir comment cela se passe si je trouve un amateur en France ?

Dois-je obligatoirement revenir avec en Belgique pour passer au Contrôle technique ?

Pour avis merci.
la France veut toujours mettre des barrières inutile sur les achats venant de Belgique, le contraire ne serait pas normal, il faut demander xxxx.. ils achètent des caravanes Tabbert en Belgique car moins chers et roulent en France sans problème. comment font ils ?
Dernière modification par Mdame Lili le 04 nov. 2013 19:35, modifié 1 fois.
Raison : Pas de discrimination raciale SVP

Répondre

Revenir à « Acheter sa caravane à l'étranger »