Caravane anglaise swift challenger 550 SE année 2003

Comment acheter sa caravane à l'étranger, et la faire immatriculer dans le pays dans lequel on a son domicile.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

aquitania33
Messages : 18
Inscription : 24 janv. 2014 17:23
Pays : France
Localisation : Saint Denis de Pile, Gironde, 33

Re: Caravane anglaise swift challenger 550 SE année 2003

Message par aquitania33 » 18 févr. 2014 20:49

Bonsoir Dominique, pour répondre à ta question, j'habite à côté de Libourne. Je me permets de te retourner la question. Concernant les rétros, je viens d'acheter les Milenco aéro, il y a un avis vraiment favorable de la part des utilisateurs. Je les ai acheté sur Obelink, 40% moins cher qu'en France (c'est un site Belge) donc je n'ai pas hésité très longtemps. Je dois être livré demain en sachant que je les ai commandé dimanche dernier.

A tous, excellente soirée.
Nissan Alméra Tino Teckna 136 chevaux, caravane BURSTNER 4365 TS année 2000.

Avatar de l’utilisateur
BURGUNDY
Messages : 126
Inscription : 09 nov. 2010 12:52
Localisation : 71 - REMIGNY FRANCE

Re: Caravane anglaise swift challenger 550 SE année 2003

Message par BURGUNDY » 18 févr. 2014 20:57

comment vont les gens du 33 ? ===4
bientôt les vacances et mon retour dans la gironde youpi
CITROËN C4 grand Picasso 150
FLEURETTE ANGELIQUE 49CP
CARAVELAIRE MOBILCAR 340
RENAULT 4F4 RAID

dominique33
Messages : 18
Inscription : 07 déc. 2013 15:25
Pays : France

Re: Caravane anglaise swift challenger 550 SE année 2003

Message par dominique33 » 20 févr. 2014 23:01

Bonjour Aquitania
Pour répondre a ta question j'habite a la TESTE DE BUCH petite commune sympa prés de la mer et tranquille 9 mois dans l'année .Bon tu as dus recevoir tes rétros alors qu'en penses tu ? ton avis m’intéresse . Bien le bonjour Burgundy donc tu viens nous voire en aquitaine et quand ? tiens nous au courant.
Une très bonne soirée a tous
Dominique

Bonaud

Re: Caravane anglaise swift challenger 550 SE année 2003

Message par Bonaud » 20 févr. 2014 23:07

Bien le bonjour d'une personne qui a très longtemps participé à la restauration de la forteresse médiévale de Blanquefort ! (en Gironde bien sur... :D )
(de 1967 à 2012 !)

Voir ici : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... lanquefort

Serge

Avatar de l’utilisateur
BURGUNDY
Messages : 126
Inscription : 09 nov. 2010 12:52
Localisation : 71 - REMIGNY FRANCE

Re: Caravane anglaise swift challenger 550 SE année 2003

Message par BURGUNDY » 21 févr. 2014 17:32

Je descend a lacanau peu etre au mois de mai pour les pont sinon au mois d aout
pour la coupe du monde de surf pendant 2 semaine
je me pose au camping LE TEDEY
CITROËN C4 grand Picasso 150
FLEURETTE ANGELIQUE 49CP
CARAVELAIRE MOBILCAR 340
RENAULT 4F4 RAID

aquitania33
Messages : 18
Inscription : 24 janv. 2014 17:23
Pays : France
Localisation : Saint Denis de Pile, Gironde, 33

Re: Caravane anglaise swift challenger 550 SE année 2003

Message par aquitania33 » 21 févr. 2014 21:28

@ Dominique, ah oui, je connais bien sur La Teste. Personnellement, je suis plus du côté d'en face, le Cap-Ferret, pour y aller depuis mes premiers pas. Néanmoins, nous allons opter pour des séjours à Carcans Maubuisson cette année pour une première expérience de caravaning. La proximité du lac pourra se soustraire éventuellement à celle de l'océan car nos plages ont bien mangé cette année. J'y suis allé le week-dernier, il n'y a plus de plage, Lacanau, c'est pire, déjà qu'il n'y avait plus grand chose, la ça fait carrément mal au coeur.
Je ne manquerai pas de te donner mes impressions concernant les rétros en situation "route". Je les ai monté cet après midi histoire de voir, ça a l'air vraiment solide. Très facile à installer, matériaux de qualité, une housse de transport (non négligeable pour stockage). Une fois bien fixé, ils n'ont pas bougé malgré mon insistance. Mais comme je l'ai dit plus haut, à voir sur route. Probablement fin mars ou nous avons d'ores et déjà bloqué notre week-end. A voir ce que le ciel nous réservera car il est très difficile de se projeter avec cette météo improbable.

@ Bonaud, je connais bien aussi Blanquefort, ma femme étant native d'une commune quasi voisine, Arsac. Je ne connais pas particulièrement la forteresse. Cette ville est synonyme pour moi de mes premiers rendez-vous avec ma femme. alors forcément...lol...

@ Burgundy, tu vas avoir un véritable choc en voyant Lacanau. Toutes les structures qui permettaient de descendre sur la plage sont détruites. Même la grosse en béton au niveau de la centrale n'a pas résisté. Le jour ou j'y suis allé, le week-end dernier donc, il n'existait plus un seul cm carré de plage, rien.

A tous, excellente soirée.
Nissan Alméra Tino Teckna 136 chevaux, caravane BURSTNER 4365 TS année 2000.

Avatar de l’utilisateur
BURGUNDY
Messages : 126
Inscription : 09 nov. 2010 12:52
Localisation : 71 - REMIGNY FRANCE

Re: Caravane anglaise swift challenger 550 SE année 2003

Message par BURGUNDY » 23 févr. 2014 08:43

pour soutenir tout les gens du coin nous irons malgré cela en vacances a lacanau
et puis il n y a pas que la plage .les ballade en foret ,les piste cyclable ,le lac etc
j amènerai quelques sac de sable de chez moi pour la refaire cette plage !!!!!!!!!!
(un grain de sable dans cette océan ) :lol:
CITROËN C4 grand Picasso 150
FLEURETTE ANGELIQUE 49CP
CARAVELAIRE MOBILCAR 340
RENAULT 4F4 RAID

dominique33
Messages : 18
Inscription : 07 déc. 2013 15:25
Pays : France

Re: Caravane anglaise swift challenger 550 SE année 2003

Message par dominique33 » 24 mars 2014 15:36

Bonjour Aquitania33
Alors tes rétros qu'en pense tu ? je suis intéressé pour en acheter aussi ,mais les grandes tailles Milenco grand aéro dis moi ce que tu en penses

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Caravane anglaise swift challenger 550 SE année 2003

Message par Pilou » 25 mars 2014 10:52

Pour en revenir sur JMC, ils font partie des vendeurs tout à fait recommandables, la preuve, ils n'ont pas cherché à enfumer un client en faisant des promesses intenables. Avec eux, tu as la garantie d'une caravane homologuée pour rouler en France.
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

dominique33
Messages : 18
Inscription : 07 déc. 2013 15:25
Pays : France

Re: Caravane anglaise swift challenger 550 SE année 2003

Message par dominique33 » 25 mars 2014 23:56

Bonjour Pilou
Oui c'est vraiment un très bon et honnête vendeur de caravane Anglaise qui est sa spécialité ,j'ai eu le plaisir de le rencontrer a une une foire au parc expo de la TESTE DE BUCH il n'est pas avare de bon conseil et sa valeur professionnel n'est pas a mettre en doute.Pour ceux qui sont intéressés par les caravanes anglaises je les invite soit d'aller le voir sur Agen soit au salon de la caravane en Mai

aquitania33
Messages : 18
Inscription : 24 janv. 2014 17:23
Pays : France
Localisation : Saint Denis de Pile, Gironde, 33

Re: Caravane anglaise swift challenger 550 SE année 2003

Message par aquitania33 » 29 mars 2014 21:37

@ Dominique,

Bonsoir,

A cause du mauvais temps, je n'ai pas pu les essayer pour le moment. Rendez-vous est prit dans 3 week-end et si le temps joue le jeu. Je ne manquerais pas de venir te donner des news complètes de cette expérience.

A tous, excellente soirée.
Nissan Alméra Tino Teckna 136 chevaux, caravane BURSTNER 4365 TS année 2000.

aquitania33
Messages : 18
Inscription : 24 janv. 2014 17:23
Pays : France
Localisation : Saint Denis de Pile, Gironde, 33

Re: Caravane anglaise swift challenger 550 SE année 2003

Message par aquitania33 » 06 avr. 2014 21:15

@ Dominique,

Bonsoir,

Pour te dire que j'ai testé les rétros...en effet, vendredi soir, sur un coup de tête, direction Carcans. Le montage fût hyper simple, pas besoin de baisser les glaces des rétros de la voiture, ils s'insèrent parfaitement. Un bon serrage et me voila parti...Sur la route, super tenue. Des vibrations pourtant des rétros, forcément j'ai envie de dire car il s'agit de bras. Mais ils n'ont pas bougé. Je suis monté à 110 (bien chargé) et RAS. Visibilité impeccable du rétro côté chauffeur, un gain vraiment important par rapport à celui de la voiture. Si tu vas sur le site de Milenco, il y a une vidéo qui montre parfaitement le gain de visibilité. Le rétro de droite, moins de visibilité que par rapport à l'autre mais encore une fois, c'est normal de part l'inclinaison. Pour mon premier essai, j'en suis pleinement satisfait. Donc, je ne peux que te les conseiller les yeux fermés. Vas voir sur le site Obelink, site belge, j'ai commandé plusieurs fois chez eux, c'est du sérieux.

Concernant le sujet de ce topic, la caravane Anglaise, il y a quelques semaines, j'ai contacté le service de la répression des fraudes. Tout s'est fait par mail. Ils ont mené leur enquête. Selon eux et le dernier mail reçu cette semaine, il n'y a pas de vice caché concernant cette caravane mais ils me précisent quand même qu'elle a été retiré de la vente. Pas plus d'info mais au moins, personne ne se fera avoir. Je l'ai fait pour ça.

A tous, excellente soirée!
Nissan Alméra Tino Teckna 136 chevaux, caravane BURSTNER 4365 TS année 2000.

dominique33
Messages : 18
Inscription : 07 déc. 2013 15:25
Pays : France

Re: Caravane anglaise swift challenger 550 SE année 2003

Message par dominique33 » 10 mai 2014 09:47

Bonjour aquitania33 et Bonjour a tous
Et bien voilà c'est décidé j’achète Mardi les Grand Aéro ,le prix a bien baissé je les trouve 89,90 a Bordeaux ,donc j'achète ,je monte ,j'essaye , et je te tiens au courant en espérant qu'il s'adapte bien sur la Volvo S 80 ???
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Didier78
Messages : 85
Inscription : 07 juil. 2009 21:04
Localisation : France Breval 78
Contact :

Re: Caravane anglaise swift challenger 550 SE année 2003

Message par Didier78 » 17 juin 2014 16:25

Bonjour !
Et bien moi pour ma première caravane , je voulais absolument une Hobby...
Et par hasard, j'ai craqué pour une Swift Challenger 550 se que je vais dans deux semaines en Bretagne !

dominique33
Messages : 18
Inscription : 07 déc. 2013 15:25
Pays : France

Re: Caravane anglaise swift challenger 550 SE année 2003

Message par dominique33 » 17 juin 2014 22:37

===8 Salut didier78 et salut a tous
Tu vas voir que ton choix est le bon ,moi aussi je voulai une hobby et j'ai eu de la chance de tomber sur un Anglais qui vendait la sienne pour rejoindre sa fille en Irlande et là que du bonheur !! ce genre de caravane est vraiment au top et beaucoup de ceux qui en possède ne me démentirons pas et en plus tu vas en Bretagne tu n'as que des bons choix (là je suis chauvin, car je suis Breton) dis moi dans quel endroit tu vas.Donc en ce concerne les rétros Mélenco j'ai mis une majuscule a son nom car vraiment il le mérite ===8 ,j'ai fais une petite erreur sur le prix ce n'est pas 89.90 mais 99.00 euros la qualité vaut le prix fini les rétros instables et tremblants pour ceux qui peuvent investir pas d'hésitation vous ne serez pas déçus

A bientôt

Répondre

Revenir à « Acheter sa caravane à l'étranger »