Recherche concessionnaire HOBBY près de MOUSCRON

Comment acheter sa caravane à l'étranger, et la faire immatriculer dans le pays dans lequel on a son domicile.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy Miche
Messages : 160
Inscription : 17 sept. 2005 22:20
Pays : France
Localisation : Nord /TOURCOING

Re: Recherche concessionnaire HOBBY près de MOUSCRON

Message par Papy Miche » 19 mars 2020 16:10

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles concernant les réparations de mon tiroir. Vu le prix d’une nouvelle façade, j’ai tenté le tout pour le tout et je ne suis pas déçu du résultat Je vous rappelle que la façade de ce tiroir avait été arraché (Mauvais calage de notre part, dans ce dernier lors d’un déplacement familial). J’ai fait un mélange assez épais, de colle à bois avec de la sciure de médium et après avoir pris les mesures tant bien que mal pour l’emplacement des vis j’ai appliqué ce mélange. Je dois vous dire que j’avais dégagé au préalable, un espace d’environ 2x5 cm au cutter sans toucher la façade avant. Pressage et séchage avec cales en bois avant et arrière pendant une dizaine de jours à température ambiante. (Ne pas oublier d’insérer un film plastique sur la colle pour éviter de coller votre cale) . Après séchage complet, j’ai retrouvé une consistance qui m’a permis de repercer avec précision l’emplacement des vis. J’ai refixé les petites pièces en plastique qui permettent un réglage précis pour l’écartement visuel en façade. Il est quand même dommage, vu le prix de nos caravanes, que nous n’ayons pas de la quincaillerie de marque Allemande (hettich) pour nos coulisses de tiroirs. Ce sont véritablement des maisons de poupée à ce sujet J’ai renforcé le tout et je le conseille à tous, de renforcer ce riroir avec une équerre de chaise comme sur la ploto. J’envisage même d’en mettre une plus haute encore. A Voir. Je n’ai pas pensé dans la précipitation (J’ignorais que nous serions confinés) de réaliser des photos au fur et à mesure de l’avancée de mon travail. Mais il est réparé et c’est le principal.J'allais oublier de vous dire faites toutes ces manipulation actuellement dans un endroit chaud car le plastique est vraiment fragile.
Merci à tous pour vos conseils.
Papy MICHE
[img][/img]
Pièces jointes
cOPIE fixation-du-panneau-frontal-du-tiroir.jpg
cOPIE fixation-du-panneau-frontal-du-tiroir.jpg (52.94 Kio) Consulté 3352 fois
equerre 01.jpg

Avatar de l’utilisateur
Papy Miche
Messages : 160
Inscription : 17 sept. 2005 22:20
Pays : France
Localisation : Nord /TOURCOING

Re: Recherche concessionnaire HOBBY près de MOUSCRON

Message par Papy Miche » 19 mars 2020 16:13

Re bonjour à tous
J'ai même profité lors du démontage de mettre des petites sangles vissées à chaque angle du fond du tiroir pour pouvoir serrer les casseroles de Madame.....
Papy Miche

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Recherche concessionnaire HOBBY près de MOUSCRON

Message par Papy80 » 19 mars 2020 17:22

Bonjour ! :wink:
===8 A ce que je vois Papy bricole ! :lol:
C'est vrai que même sur des roulottes neuves y a toujours a faire ! :x
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Papy Miche
Messages : 160
Inscription : 17 sept. 2005 22:20
Pays : France
Localisation : Nord /TOURCOING

Re: Recherche concessionnaire HOBBY près de MOUSCRON

Message par Papy Miche » 19 mars 2020 17:25

Bonsoir Papy 80
Plutôt que de se prendre un PV et comme nous les "anciens" sommes disciplinés, autant essayer de passer le temps agréablement.
Je dois vous dire que je l'ai terminé bien avant le confinement mais je n'avais pas eu le temps de le poster.
Papy Miche

Répondre

Revenir à « Acheter sa caravane à l'étranger »