RETROVISEURS ADDITIONNELS

Discussion sur le choix et l'utilisation des rétroviseurs additionnels et des caméras de recul.

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Thierry Hobby
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RETROVISEURS ADDITIONNELS

Message par Thierry Hobby » 29 avr. 2008 17:01

Bonjour,
Quels types de rétroviseurs additionnels utilisez vous ?
Personnellement, j'utilisais des rétro de capots très efficaces et ne nécessitant pas de réglages à la repose mais la forme du capot de ma voiture m'empêche de les utiliser à nouveau.
J'hésite entre des rétro d'ailes (avec aimants) ou des rétro sur les rétro d'origine mais je me demande s'ils tiennent suffisamment et ne vibrent pas trop. Et sont-ils suffisamment larges ?
Merci pour vos témoignages.
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hobby540
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Message par hobby540 » 29 avr. 2008 17:05

J'ai eu le même problème avec les rétro d'ailes..
Donc je suis parti sur des sur des rétro sur les rétros d'origine, et j'en suis satisfait. Ils ne vibrent pas et sont facile à régler. Avec les deux sangles par rétro, cela tient bien. voir photo ci dessous :wink:
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Thierry Hobby
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Message par Thierry Hobby » 29 avr. 2008 17:24

Et abiment ils la peinture des coques de rétro qui maintenant sont peintes, c'est joli mais fragile. Moi j'en ai eu en plastique raide comme la justice qui marquaient définitivement.
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Message par hobby540 » 29 avr. 2008 19:08

J'ai pas eu de soucis niveau peinture, c'est des bandes en caoutchouc , faut bien les serrer ...
Ca vient de chez nortoto :wink:
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Message par frandel » 29 avr. 2008 20:05

Idem pour moi. :)
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Message par Dan le bricoleur » 29 avr. 2008 20:25

Idem pour moi et pas de soucis...
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Message par caravanix » 29 avr. 2008 21:47

Ca dépends des rétros de la voiture.
Les miens sont gros, j'ai galéré pour trouver un modèle avec des sangle suffisemment longues et c'est la cata.
Je les ai déjà récupéré en roulant juste avant qu'ils tombent :!:
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Message par totof » 29 avr. 2008 21:54

Pour moi c'est rétros additionnels sanglés sur les rétros d'origine et cela me convient, même sur mon kangoo phase 1 qui a de grand rétros.
Mais je précise, je roule toujours à allure modérée même sur autoroute et il faut reconnaitre que parfois cela tremble un peu mais rien de bien grave.
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Message par caravanix » 29 avr. 2008 22:05

Je roule à 90km/h max en général mais c'est plus un pb de forme que de taille. Les miens sont très profilés (très bombés au milieu et beaucoup moins au bord).
En général, ça vibre, c'est désagréable pour garder constamment un oeil dessus.
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Message par totof » 29 avr. 2008 22:29

Il est vrai que si les rétros sont bien profilés, les sangles ont tendances à glisser.
Dans ce cas il faut les croiser si c'est possible...
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Message par hobby540 » 29 avr. 2008 22:35

J'ai lu que les essayeurs du magazine le caravanier utilisait des chambre à air de vélo à la place des sangles et que c'était très efficace, même sur les rétros aux formes spéciales :idea:
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Message par caravanix » 29 avr. 2008 22:40

J'ai lu aussi mais pas pu tester.
Je n'ai pas de chambre à air sous la main... à moins de piquer celles des vélos des enfants :wink:
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Message par kiki10 » 01 mai 2008 11:11

bonjour à tous .
moi aussi j'ai deja entendu dire que certain prenait des chambres a air de velo mais question comment font ils pour les fixer sur le retro je sais pas comment faire donc .......une petite explication merci a+
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Message par obelix1990 » 01 mai 2008 11:25

Bonjour,

Je viens d'essayer mes rétroviseurs sur la voiture d'un ami (rétros à fixer sur ceux d'origine), mais en roulant (+-80Kms/h) ils se replient (comme lors d'un choc). Existe-t-il un réglage? (Toyota pic nic)

Merci

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Message par ptinono » 11 mai 2008 23:01

J'ai les mêmes rétros qu' Hobby540, ils viennent du même endroit! (mon ancien job :D :wink: )

Je confirme qu'il faut croiser les sangles pour plus de stabilité.

Sinon, j'en suis très satisfait.
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
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