reglage retroviseur

Discussion sur le choix et l'utilisation des rétroviseurs additionnels et des caméras de recul.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

kiki10
Messages : 254
Inscription : 31 août 2006 23:13
Localisation : 10 Troyes - FRANCE

reglage retroviseur

Message par kiki10 » 23 janv. 2007 21:56

bonjour à tous .
question ridicule mais je demande conseil comment regler les retroviseurs vous allez repondre pour voir derriere lol.
en visualisation centrale du retroviseur.
je m'explique le retro de la voiture coté droit on doit voir la roue de la caravane ou pas , le retro auxiliaire ajouté doit on voir legerement au dessu de la roue pour pouvoir voir lorsque l'on se rabat apres depassement d'autres vehicules ou carrement mettre ce deuxieme retro pour une visualisation a environ 1 metre au dessu de la roue idem pour le coté gauche ou alors faut il faire l'inverse .
a bientôt pour vos reponses merci d'avance a+.
Scenic 110 cv EDC ,carrosse caravelaire ambiance 460 de 2006 , navigation PDA mio +tomtom navigator 5 europe

Avatar de l’utilisateur
Wannig
Messages : 487
Inscription : 06 oct. 2004 20:43
Localisation : Loir-et-Cher (41) - France

Message par Wannig » 23 janv. 2007 22:28

Bonsoir,
je pense que chacun doit faire comme c'est le plus facile pour lui.
En traction, je laisse les rétros dans leur position habituel mais j'utilise le réglage électrique pour regarder temporairement la roue arrière droite pendant les premiers kilomètres (histoire de se me situer par rapport au bas côté) ou lorsque je passe dans des rues étroites (pour ne pas venir racler le trottoir). Le plus gros problème est de savoir ce qui se passe juste derrière et dans l'angle mort créé par la caravane. Heureusement pour moi, la hauteur de la tractrice permet d'utiliser le rétroviseur central en laissant les rideaux de la caravane ouverts et ça c'est génial.
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 23 janv. 2007 22:55

Re
Les Anglais utilsés avant une sorte de périscope pour voir au travers des vitres de la caravane . Mais maintenant on ne voit plus ce système .

a+ nanard

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19650
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 24 janv. 2007 07:18

Euh, je ne me sers pas des rétros de la voiture. Mais mes rétros ont des glaces bombées donc je vois à la fois la roue de la caravane et le côté.
Mais je règle toujours celui de droite un peu plus bas que celui gauche.

kiki10
Messages : 254
Inscription : 31 août 2006 23:13
Localisation : 10 Troyes - FRANCE

Message par kiki10 » 24 janv. 2007 14:16

merci de vos reponses .
Pascal pour ma part je n'ai jamais vue de retroviseur avec les glaces bombées si d'autres connaisse la discussion vous est ouverte.
a+
Scenic 110 cv EDC ,carrosse caravelaire ambiance 460 de 2006 , navigation PDA mio +tomtom navigator 5 europe

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19650
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 24 janv. 2007 14:29

Si, certains rétroviseurs n'ont pas une glace parfaitement plate mais une glace une peu bombée qui déforme un peu le champs de vision mais en même temps agrandi ce champs de vision. En tout cas, les miens sont comme ca et c'est pas mal. Je sais que parfois on peut meme choisir la glace.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18793
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 24 janv. 2007 20:30

Je positionne les rétroviseurs différemment de Daniel, taille oblige, et je les règle en fonctions de ce que je veux pouvoir vérifier perpétuellement
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
sr
Messages : 55
Inscription : 07 mai 2005 16:09
Localisation : Hauts de seine - France

Message par sr » 25 janv. 2007 10:10

Personnellement je ne vois pas trop l'utilité des retros exterieur ; je ne sais peut-etre pas les réglé ? L'angle mort étant recupérer par les rétros de la voiture .....
Je les met surtout pour éviter les discussions avec notre charmante gendarmerie ....
Caravane : Caravelair Antares Luxe 426 de 2005
Voiture : Ford Mondeo 1.8l de 1999

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19650
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 25 janv. 2007 10:15

Ben cela dépend de la caravane (enfin, de sa largeur surtout) mais sans les rétros additionnels, ceux de la voiture (qui est moins large que ma caravane) ne servent quasiment à rien. Et sans rétro ou presque, comment changer de file par exemple sur autoroute ou en ville, comment s'encastrer sur une route ou un périph, comment savoir s'il y a des voitures derrières (qui peuvent être des ambulances ou autres aussi).
Pour moi, sans rétro, cela serait vraiment galère voir dangereux.

Répondre

Revenir à « Rétroviseurs et caméras de recul »