Rétroviseurs nécessaire pour la VW Caddy?

Discussion sur le choix et l'utilisation des rétroviseurs additionnels et des caméras de recul.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
peesa
Messages : 148
Inscription : 14 août 2009 23:02
Localisation : France, Gironde

Re: Rétroviseurs nécessaire pour la VW Caddy?

Message par peesa » 17 juin 2010 12:57

Merci pour les infos. Ok, je fouille cela. ;)
Burstner 485 TK-VW T4 Multivan 2.5 TDI 102 et Caddy Life 1.9 TDI 105 Team

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Rétroviseurs nécessaire pour la VW Caddy?

Message par hobby540 » 17 juin 2010 13:07

Perso j'ai abandonné les rétro d'ailes depuis longtemps car je ne trouvais pas cela pratique à installer et de temps en temps sur les sorties d'autoroute il y en a qui coupent les voies et arrivent à toucher (et déregler le rétro) :twisted:
maintenant j'ai des sur-retro qui ne bougent pas du tout et super pratique à poser, un peu le même style que le lien du début.

PS : j'ai encore les rétro d'ailes au garage, si ça interesse quelqu'un qui passe dans le coin :D
Image

Avatar de l’utilisateur
peesa
Messages : 148
Inscription : 14 août 2009 23:02
Localisation : France, Gironde

Re: Rétroviseurs nécessaire pour la VW Caddy?

Message par peesa » 17 juin 2010 13:17

Il y a ça aussi: http://www.repusel.com/FRANCAIS/catalog ... ow_index=2

Je vais peut être prendre ça, nos finances sont serrées: solette, réchaud et table à prendre aussi :? :lol:
Burstner 485 TK-VW T4 Multivan 2.5 TDI 102 et Caddy Life 1.9 TDI 105 Team

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Rétroviseurs nécessaire pour la VW Caddy?

Message par Pascal » 17 juin 2010 17:59

pour l'instant jamais eu ce genre de problème. Je les aime bien car pratique à installer (on ouvre la capot et basta, et en plus en général même pas besoin de les régler) et aussi on tourne moins la tête.
Et celui qui touche mon rétro sur une sortie d'autoroute, ben cet enc.. va apprendre qu'on n'a pas besoin de frein à main pour faire un demi-tour sur une bretelle. Ceci dit, j'aime bien fermer la porte au gens-foutre.
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Rétroviseurs nécessaire pour la VW Caddy?

Message par freteurr » 18 juin 2010 11:45

Bonjour,

Les rétros qui ce fixais sur les ailes sont resté dans la TABBERT et malheureusement, elle est parti avec.
Pour ces rétros, il faillait ouvrir le capot pour pouvoir les mettre et les enlever, en plus pas de vibrations. ===8

Mon père veut à nouveau des rétros qui ce fixe sur les ailes car il trouve ça très bien.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
peesa
Messages : 148
Inscription : 14 août 2009 23:02
Localisation : France, Gironde

Re: Rétroviseurs nécessaire pour la VW Caddy?

Message par peesa » 18 juin 2010 11:55

Ceux-ci se montent sur la caddy: http://www.obelink.fr/overzichtpagina3. ... &arid=4203

Ca sera plus simple pour tout y acheter: solette, réchaud et rétros ===8
Burstner 485 TK-VW T4 Multivan 2.5 TDI 102 et Caddy Life 1.9 TDI 105 Team

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Rétroviseurs nécessaire pour la VW Caddy?

Message par Pascal » 18 juin 2010 15:33

Il y a une liste des rétros ce mois-ci dans une des revues locales.
Il y a 3 marques de rétros d'ailes 3 points (spitfire, d'Hollande, Mekra, suédois qui sont ceux vendus chez Volvo http://www.mekra.se) et cruiser. (J'ai les spitfires et les cruisers mais je crois que les spitfire ne sont qu'en glace plane (quoique que les miens non mais ils sont vieux) alors que les cruiser ont une glace convexe). Les mekra sont assez chers mais les autres, c'est autour de 50 euros la paire.
Image

yo longe
Messages : 20
Inscription : 12 oct. 2009 21:58
Localisation : 01 Culoz - FRANCE

Re: Rétroviseurs nécessaire pour la VW Caddy?

Message par yo longe » 19 juin 2010 22:37

bonsoir a tous pour info je pense que le modele big frog de chez repusel s'adapteront parfaitement bien sur le VW caddy de plus que le rétro droit n'a pas la meme forme que le gauche (j'avais un multivan t5 et les meme retros ) voili voilou si ça peut aider a choisir ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
peesa
Messages : 148
Inscription : 14 août 2009 23:02
Localisation : France, Gironde

Re: Rétroviseurs nécessaire pour la VW Caddy?

Message par peesa » 19 juin 2010 22:56

Merci pour les infos ;)
Burstner 485 TK-VW T4 Multivan 2.5 TDI 102 et Caddy Life 1.9 TDI 105 Team

nektarfl
Messages : 130
Inscription : 28 sept. 2014 14:59
Pays : France

Re: Rétroviseurs nécessaire pour la VW Caddy?

Message par nektarfl » 28 sept. 2014 15:11

Je viens de prendre possession de ma caravane, mais les rétroviseurs que me proposait n'avaient que des petites vitres (impensable quand on connait les rétros d'un caddy)
J'ai les big frog de chez repusel en ligne de mire, mais je ne supporterais pas de trop grandes vibrations sur la route. Est-ce que ceux qui en ont peuvent me confirmer la bonne utilisation sans vibration.
Je vais corriger une petite imprécision lue plus haut : 2,08m à l'extérieur des rétros de caddy (2,00m, c'était pour le caddy à 2 portes - mon précédent véhicule)
Pour ma part, ma caravane fait 2,22m de large, sans rétro, c'est jouable, mais uniquement sur de petits parcours car impossible de savoir ce qui se trouve derrière sans.

C'est mon premier message, c'est promis, je vais m'acquitter des messages de présentation et remplir ma signature. (pour la photo voiture+ caravane, ça attendra un petit peu.
ImageCaddy maxi 4Motion TDI 140 DSG - Caravelair Antares blue C426

Répondre

Revenir à « Rétroviseurs et caméras de recul »