RETROVISEURS

Discussion sur le choix et l'utilisation des rétroviseurs additionnels et des caméras de recul.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

robert

RETROVISEURS

Message par robert » 15 avr. 2005 22:56

bonsoir ! j utilise des rétros qui se fixent avec deux attaches aux retros existants mais ca fait que vibrer on voit pas grand chose et ca fout le tourni . j en ai vu qui sont montés sur une tringle , pas tres gros un peu chers (52 euros les deux ) mais si c est bon...........?
Qui en a utilisé ?
il y en a aussi qui se fixent sur les ailes mais c est tout un cinéma pour les mettre et enlever . lES QUELS pour pas avoir le tourni ????? MERCI

guy
Messages : 214
Inscription : 02 mai 2004 19:16
Localisation : villeurbanne

Message par guy » 16 avr. 2005 00:09

Pour moi,les meilleurs sont ceux qui se fixent sur les ailes avec glace bombée(3 points,un triangle dans la feuillure de capot un crochet avec ressort reglable sur l'aile)
Pas de vibration
Pas de réglage fin car glace bombée,mise en pace rapide
grande largeur possible(réglementaire pour caravane de 2,3 m avec auto classique)
Pas de tête à tourner,comme un rétro de porte
Inconvénient:le bombage fausse les distances donc accoutumance nécessaire.nécessité sur certains modéles de modifier les protections des pattes car trop épaisses.

Avatar de l’utilisateur
Grapy
Messages : 586
Inscription : 24 févr. 2005 21:27
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Message par Grapy » 16 avr. 2005 00:44

Sur le capot ? Et quand on a un monovolume ? Ce n'est pas possible, du moins je n'ai jamais trouvé de modèle.
Pour mon ce Espace III, j'ai eu très difficile d'en trouver car l'envers du rétro de la voiture est très bombé. Finalement, j'ai trouvé un modèle qui se fixe avec une lanière réglable et sur laquelle il y a de petites ventouses qui se collent sur la coquille du rétro de la voiture, le rétro de la caravane étant sur une barre en alu. Cela vibre un peu mais ce sont les moins mauvais que j'ai trouvé. Je ne connais plus la marque mais on peut les trouver chez la plupart des accessoiristes.

Superbolleke.
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

robocop

Message par robocop » 16 avr. 2005 12:04

je mets les retros supplementaire sur ceux d origine mais sa ne sert a rien, je vois pas mieux , je leurs ajoute encore un elastic tailler dans une chambre a air que je mets sur ceux de la voiture car j ai pas confiance dans leurs elastics a cran j en ai deja peter un en les mettants

robocop

Message par robocop » 16 avr. 2005 12:15

les retros d ailes lorsqu il t arrivera se qui suis tu changeras ,

en montagne dans ma region , je monte et un Allemand descent il bouge pas se sert pas sur sa droite et roule au milieu de la route ,je roule et au passage nous nous touchons , ses retros valse en arrachant l aile le gars veu faire un constat et quand il a vu qu il était en tord , il a changer d avis en plus il ma insulter heureusement pour lui , ma femme me la dit apres que nous soyons partie, alors les retros d aile oui , mais pas pour rouler dans des endroits trop etroit

robocop

Message par robocop » 16 avr. 2005 14:16

moi je m en fou j avais rien , je sais pas comment cela se fait mais absolument rien du tout a part une envie fol de cogner

robocop

Message par robocop » 16 avr. 2005 14:41

t en fait pas va , tu peu venir a MONTBAZON tranquil , je vais pas te cogner dessus

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19650
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Rétro

Message par Pascal » 16 avr. 2005 15:38

Pour moi, rétro d'ailes 3 points, glace bombés. Et c'est le pied sur route étroite.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18793
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 16 avr. 2005 16:25

Le truc inratabable pour casser les rétros d'ailes : la route des gorges du Tarn en Lozère, n'est ce pas Christophe et Daniel !!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

robocop

Message par robocop » 16 avr. 2005 17:03

VINCENT-JOEL
si tes retros de voiture etaient positionner dans l autre sens, tu serais comme moi , tu les mettrais les supplementaires juste a cause de la reglementationtu verras a MONTBAZON j en vraiment pas besoin mais la loi dit que etc etc etc , alors bete et dicipliner j en mets

Avatar de l’utilisateur
Beone
Messages : 345
Inscription : 16 août 2004 21:13
Localisation : Horbourg-Wihr - Haut-Rhin - France
Contact :

Message par Beone » 16 avr. 2005 20:40

C'est quoi ces histoires de rétro supplémentaires? Je comprend pas...
Quand je roule avec mon Eriba, je l'accroche à ma voiture et roulez bolides! Pour les rétros, je regarde dans ceux de ma voiture, de série chez Citroen. Ah ça doit être ça: c'était une option sur vos voitures et vous ne l'avez pas prise. C'est ça?
:wink: :wink: :oops:
Ch'uis parti!
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v

gdondaine

Message par gdondaine » 16 avr. 2005 20:42

je regarde surtout dans mon rétro intérieur :D
je peux surveiller la caravane et ceux qui me suivent :D

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 16 avr. 2005 20:56

Beone a écrit :C'est quoi ces histoires de rétro supplémentaires? Je comprend pas...
Quand je roule avec mon Eriba, je l'accroche à ma voiture et roulez bolides! Pour les rétros, je regarde dans ceux de ma voiture, de série chez Citroen. Ah ça doit être ça: c'était une option sur vos voitures et vous ne l'avez pas prise. C'est ça?
:wink: :wink: :oops:
Ch'uis parti!
ouaf ouaf :D c'est exactement ça la philosophie Eriba....partir en 5 min sans avoir besoin de rien rajoiter....et rouler comme en solo :D .....et dormir à 2 dans un lit "solo" :? tout se paie dans la vie :D :wink:
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 16 avr. 2005 21:22

salut a tous
Moi j'ai ça est sa va bien
Image

Image

Bon bout de brousse
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

robert

Message par robert » 16 avr. 2005 23:40

BONSOIR Voila ceux que je vais acheter METALLIAN (si je les trouve)
de + ils n ont pas trop de prise au vent super

Répondre

Revenir à « Rétroviseurs et caméras de recul »