Milenco aero ou xl

Discussion sur le choix et l'utilisation des rétroviseurs additionnels et des caméras de recul.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Milenco aero ou xl

Message par ISTACE Jean-Paul » 29 nov. 2013 19:01

Les lectures que je viens de faire m'ont convaincu des qualités des Milenco.

Reste à me décider pour les aéros 2 convexes ou des XL.

mon équipage mobile est ci-dessous.

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4004
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Milenco aero ou xl

Message par Cétautomatix » 30 nov. 2013 01:50

Bonsoir, tout dépend des largeurs voiture & caravane.
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Bonaud

Re: Milenco aero ou xl

Message par Bonaud » 30 nov. 2013 09:01

Bonjour,

On ne parle bien que de ce que l'on connait....

Je pense que tu vas avoir du mal à trouver quelqu'un qui ait essayé les deux modèles...
il faudrait que je retrouve un essai comparatif de CCLC... Il est en ligne ici tests des deux modèles :
http://www.campingshop.fr/images/docume ... seurs2.pdf

Personnellement le modèle Aéro (modèle avec verres convexes !) avec tiges de longueur normales me satisfait largement....
Et il existe aussi avec des tiges plus longues recommandées pour les caravanes de plus de 2,30 mètres de large....(41 cm de longueur au lieu de 30 cm !)

Par contre, je ne les ai pas montés de façon normale, mais vers le haut, sans motif précis, et ce n'est pas plus mal :
Retro Milenco Aero.jpg
Retro Milenco Aero.jpg (29.19 Kio) Consulté 8762 fois
Je ne sais pas si Obelink conseille, chez http://www.camping-shop.fr tu peux demander conseil au vendeur selon tes véhicules....

Il te faudrait trouver un concessionnaire Milenco qui te permette d'essayer les deux modèles.... Rares, chez mon vendeur/réparateur de caravanes, il n'a que les Aéro en stock...(les autres sans doute sur commande !)

Après toi seul pout juger en situation réelle, selon ton attelage et ta position de conduite....

Comme l'a rappelé par ailleurs LE PARRAIN, les rétros ne doivent pas dépasser de plus de 20 cm la largeur de la caravane....

Pour ma part avec une caravane de 2,10 m et un C5 de 2,097 hors tout, je dois être à la limite maximale....Cela peut se régler....

Je vais ce matin chercher des pièces de caravanes, je ne pense pas voir le patron sinon je lui aurais posé la question...

Contrairement à ce qui est dit dans les textes, je n'ai pas constaté de vibration au delà de 100 km/h ayant roulé au régulateur à 120 km/h....
(je sais, je n'en ai pas le droit, mais 720 kg derrière 140 ch, et avec un Racio...)

Après ce peut être une question de coût....

Sur la route cet été j'ai vu beaucoup de modèles Aéro et peu de XL ou je les ai moins remarqué....

Note : Il faut tout de même quelque mm pour pouvoir les fixer sur le bord du rétroviseur de la voiture (vis, avec patins plats garnis de feutre !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4004
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Milenco aero ou xl

Message par Cétautomatix » 30 nov. 2013 10:25

@ ISTACE Jean-Paul: J'ai les Milenco aéros 2 convexes avec support de longueurs normales visés au maximum, un Zafira B de largeur 1.801m (2.025 avec rétro voiture) et une caravane de largeur 2,30m: je vois l'arrière de la roulote uniquement dans les virages, mais cela ne m’empêche pas de doubler ni de me rabattre .
Image
Dernière modification par Cétautomatix le 22 nov. 2016 17:59, modifié 8 fois.
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
diernia
Messages : 56
Inscription : 16 déc. 2012 17:02
Pays : France
Localisation : 91 - ESSONNE

Re: Milenco aero ou xl

Message par diernia » 30 nov. 2013 11:23

Bonjour,
pour ma part j'ai pris le modèle GRAND AERO, ce format est particulièrement bien adapté et permet de voir l'ensemble de la caravane sur toute sa hauteur.
Très faciles à installer et aucune vibration sur autoroute à 110 Km/h.
Image

Image

J'en suis entièrement satisfait !

@+
CITROËN C4 II EXCLUSIVE 2.0 HDI 150 Cv 340 Nm- 2011
SUN ROLLER SEVILLA 490 CPE - 1999 - PV 910 Kg / PTAC 1120 Kg - MOVER E-MOV Evolution INOVTECH - AKS 3004

Image

Avatar de l’utilisateur
diernia
Messages : 56
Inscription : 16 déc. 2012 17:02
Pays : France
Localisation : 91 - ESSONNE

Re: Milenco aero ou xl

Message par diernia » 30 nov. 2013 11:43

Voir aussi le sujet suivant :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 98&t=22863
bonne journée !!
CITROËN C4 II EXCLUSIVE 2.0 HDI 150 Cv 340 Nm- 2011
SUN ROLLER SEVILLA 490 CPE - 1999 - PV 910 Kg / PTAC 1120 Kg - MOVER E-MOV Evolution INOVTECH - AKS 3004

Image

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Re: Milenco aero ou xl

Message par ISTACE Jean-Paul » 30 nov. 2013 17:58

merci XL à vous, sorry, malgré la recherche, je n'avais pas vu le topic où en parlait déjà grands Aéro.

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Répondre

Revenir à « Rétroviseurs et caméras de recul »