Rétroviseurs sur Lodgy avec caravane pliante rigide ?

Discussion sur le choix et l'utilisation des rétroviseurs additionnels et des caméras de recul.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1123
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Rétroviseurs sur Lodgy avec caravane pliante rigide ?

Message par Touristus Simplex » 06 mars 2015 21:18

Oui, enfin, si réellement le flic peut se mettre au volant pour juger s'il voit ou pas, ça promet d’être sympa.

Image
Non on voit pas derrière !

Quant aux rétros Millenco ou autre chose, mon œil que ça vibre pas... Comme dirait l'autre, j'ai testé pour vous !

Les seuls qui ne bougeait pas (on arrivait même à les démonter et à retrouver les réglages d'une année sur l'autre) c’était ceux qui ressemblaient à ça :

Image

Mais ils se fixaient entre le bas de la porte et l'encadrement de la vitre.
Et entre le prix d'achat et l'usine à gaz que cela représentait, bonjour...
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Bonaud

Re: Rétroviseurs sur Lodgy avec caravane pliante rigide ?

Message par Bonaud » 06 mars 2015 21:36

@ Touristus Simplex

Je te jure avoir fait l'essai en solo à plus de 140 km/h entre Mâcon Sud et Mâcon nord, les rétros Milenco Aéro ne vibrent pas !!!
(je les avais gardé volontairement pour cet essai !)

C'est la base des rétros du C5 qui avait tendance à vibrer, ils en sont solidaires de par le système de fixation...

Si tu as un jour l'occasion d'en essayer, on en reparlera... :D :D :D

Le jour et la nuit par rapport aux rétros à sangles !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1123
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Rétroviseurs sur Lodgy avec caravane pliante rigide ?

Message par Touristus Simplex » 06 mars 2015 21:46

Question idiote : est-ce que, par hasard, la suspension "tapis volant" de la C5 n'y est pas pour quelque chose ?
Parce qu'une voiture qui efface les irrégularités de la route permet peut-être aux rétros de ne pas vibrer.

Honnêtement, ceux que j'avais essayé n’étaient peut-être pas des Millenco, mais leur système de fixation était le même. Et ça vibrait, cela arrivait même à avoir une telle prise au vent qu'ils se refermaient en roulant (sympa de voir quasiment son coude dans le rétro, ça aide vachement !) avant de se ré-ouvrir quand on ralentissait.

Mais si tu as trouvé la perle rare, tant mieux.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Bonaud

Re: Rétroviseurs sur Lodgy avec caravane pliante rigide ?

Message par Bonaud » 06 mars 2015 21:53

@ Touristus Simplex

Avec mes rétros à sangles, j'ai toujours tracté avec des suspensions hydrauliques :
- BX TD jusqu'en 2000...
- Xantia HDI 110 de fin 2000 à début 2013...

Je peux dire que je vois une sacrée différence, et ce n'est pas du à la suspension mais aux rétroviseurs eux même !!!

Nombreux sont ceux qui ont acheté des Milenco, il y a de nombreux Topic sur le sujet, demande leur ce qu'il en est ???
Voir par exemple :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 98&t=22863.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 98&t=28620
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 98&t=31364
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 98&t=30887

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Rétroviseurs sur Lodgy avec caravane pliante rigide ?

Message par Pascal » 07 mars 2015 07:58

Touristus Simplex a écrit :Mais pour mon compte, les rétros additionnels qui se dérèglent tout le temps, dans lesquels les piétons et vélos se cognent en ville, qui accrochent les autres voitures lorsque l'on est obligé de serrer à droite, qui vibrent dés qu'on est à 60 km/h et qui se replient carrément lorsque l'on est sur l'autoroute, non merci.
Tu devrais choisir d'autres modèles...
Perso, j'ai aucun soucis avec mes rétros additionnels: pas de vibration, ne se dérèglent pas etc... J'ai souvent 3 ou 4000 km sans les toucher une fois...et je peux rouler à 140 avec, pas de soucis non plus....
Image

wisite
Messages : 36
Inscription : 25 févr. 2015 17:50
Pays : France
Localisation : Saône-et-Loire

Re: Rétroviseurs sur Lodgy avec caravane pliante rigide ?

Message par wisite » 07 mars 2015 10:32

Je ne pensais pas déclencher les passions avec ma question. :wink:

Pour moi, c'est réglé pour le moment. J'ai bien peur de devoir laisser tomber mon achat pour le moment.
DACIA Lodgy 1.2 TCe (essence 115 ch) avec attelage RENAULT 13 broches.
Porte vélo d'attelage (4 vélos)
Caravane pliante rigide ESTÉREL Top Volume 39 (avec dînette en "U") de 1988
Rétroviseurs MILENCO aéro.

wisite
Messages : 36
Inscription : 25 févr. 2015 17:50
Pays : France
Localisation : Saône-et-Loire

Re: Rétroviseurs sur Lodgy avec caravane pliante rigide ?

Message par wisite » 18 mai 2015 21:13

Je suis aller chercher une Estérel Top Volume samedi avec +/- 300kms. La caravane fait de mémoire 2,09 de large, 5,16 avec la flèche et 1,50 de haut.
Toujours de mémoire la voiture fait 2,04 de large avec les rétros. Aucun souci pour les manœuvres, ni pour circuler mais il faut reconnaître si il n'y avait pas des virages de temps en temps je ne savais pas si j'étais suivi de près...
Je ne vois pas par-dessus la caravane avec le rétro central.
Donc pas de regrets d'avoir commandé des milenco aéro en promo, ils me seront utiles.

Voilà mon ressenti sans rétro additionnel on verra ce qui change avec...
DACIA Lodgy 1.2 TCe (essence 115 ch) avec attelage RENAULT 13 broches.
Porte vélo d'attelage (4 vélos)
Caravane pliante rigide ESTÉREL Top Volume 39 (avec dînette en "U") de 1988
Rétroviseurs MILENCO aéro.

Avatar de l’utilisateur
DEN62
Messages : 533
Inscription : 30 déc. 2013 23:31
Pays : France
Localisation : St OMER 62

Re: Rétroviseurs sur Lodgy avec caravane pliante rigide ?

Message par DEN62 » 20 mai 2015 09:34

Salut,

Sur mon Lodgy j'ai trouvé sur LBC pour 30€ une paire de retro REICH il y a une extension ( ma caravane fait 2m30 de large ).

Il se fixe avec des sangles caoutchouc , et ne vibre pas ( jusque 125km/h ) aprés vue la forme du retro du lodgy il faut bien serrer la sangle cote interieur car celle exterieur a une tendance a se derobé ( suffit de bien nettoyer et degraissé la coque pour que les patins caoutchouc accroche bien ).

Sur autoroute c'est nettement appréciable pour dépasser les PL, tu vois bien derrière et le long de la cara en manœuvre ou giratoire !

A+
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.
Image

Bonaud

Re: Rétroviseurs sur Lodgy avec caravane pliante rigide ?

Message par Bonaud » 20 mai 2015 11:13

@ DEN62

J'avais des rétros à sangles (modèle Touring) avant d'avoir mon C5, sur BX et Xantia..

Mais effectivement, ils vibrent arrivé à une certaine vitesse... 2 astuces :
1) Croiser les sangles derrière le rétro de la tractrice si les sangles sont assez longues...
2) Astuce donnée par Camping-Caravaning, utiliser une (vieille) chambre à air de vélo pour aider au maintien, ou remplacer une sangle défaillante !

Mais je peux t'assurer qu'avec les Milenco c'est le jour et la nuit, les Milenco ne vibrent absolument pas, ce serait plutôt le rétro de la tractrice qui vibrerait "un peu" si l'on roule vite (essai fait en solo avec les Milenco sur une portion de l'A 6....)

Et les rétros convexes donnent un champ de vision incomparable....
(et encore n'ais-je "que" le modèle Aéro, il y a au-dessus le modèle "grand Aéro"...)

Serge

Répondre

Revenir à « Rétroviseurs et caméras de recul »