Page 1 sur 1

Rétros sur Pick-up Ranger

Publié : 05 juin 2018 17:37
par 1novice
Bonjour à tous,

j'ai remplacé mon Sprinter par un Ranger. Sur le Sprinter je n'avais pas de rétros supplémentaires malgré les 2,50m de large de ma caravane. J'ai testé avec le Ranger, ce n'est pas évident. II y a t-il un utilisateur de Ranger et quels rétros supplémentaires me conseillez-vous ?

===2

Re: Rétros sur Pick-up Ranger

Publié : 05 juin 2018 20:11
par Cousin hub
Coucou
Les Milenco. Y a pas photo

Re: Rétros sur Pick-up Ranger

Publié : 07 juin 2018 15:10
par Nougarede
Bonjour
J’ai un navara de gabarit équivalent et une Hobby de 2,5 les retros d’origIne c’est juste aussi je rajoute des milenco en bras courts comme ça je peux utiliser les retros d’origine ainsi Que les additionnels

Re: Rétros sur Pick-up Ranger

Publié : 07 juin 2018 23:25
par electronick
Hello.

Idem sur le ranger j'ai les milenco grand aéro.

Lorsque du dernier trajet avec la caravane (80km) je suis monté sur l'autoroute et j'ai réalisé que j'avais oublié les rétros. Je ne me suis finalement pas arrêté. Je parvenais à voir juste suffisamment pour les dépassements (même si c'est quand même bien plus agréable avec)

J'ai pris les modèles plats et j'ai l'impression que j'aurais préféré les incurvés (comme c'est le cas sur le ranger). Les vibrations du rétroviseur seraient moins prononcées avec l'incurvé.

Bon achat :)

Re: Rétros sur Pick-up Ranger

Publié : 07 juin 2018 23:29
par electronick
55B2B251-8E4C-42C7-B9B7-84EB1D726EA5.jpeg

Re: Rétros sur Pick-up Ranger

Publié : 08 juin 2018 08:19
par Menhir22
ça améliore un peu mais la différence n' est pas terrible :mrgreen:

sauf que ça permet de voir que la roulotte est sale ===8

:arrow: :arrow: ===1

Pierre

Re: Rétros sur Pick-up Ranger

Publié : 08 juin 2018 14:11
par Pascal
oui, le rétro supplémentaire est pas très loin du rétro normal.

Re: Rétros sur Pick-up Ranger

Publié : 08 juin 2018 22:31
par electronick
Menhir22 a écrit :
08 juin 2018 08:19

sauf que ça permet de voir que la roulotte est sale ===8
:wink: exact!

la photo est faussée par le fait que l’objectif ne se trouve pas au même endroit le visage du du conducteur.

Sur autoroute on voit « à l’infini »(et brouillé avec la vibration) dans le rétro additionnel alors que dans l’autre il y a un à angle mort

Re: Rétros sur Pick-up Ranger

Publié : 19 juin 2018 16:23
par 1novice
bonjour,

merci pour tous ces renseignements. J'ai acheté les Milenco grand aéro. Je teste mardi prochain.... ===3

Re: Rétros sur Pick-up Ranger

Publié : 19 juin 2018 16:40
par electronick
Je vois ton convois dans la signature. Top ;-)

Re: Rétros sur Pick-up Ranger

Publié : 20 juin 2018 12:11
par Sacha
electronick a écrit :
07 juin 2018 23:25
Hello.

Idem sur le ranger j'ai les milenco grand aéro.

Lorsque du dernier trajet avec la caravane (80km) je suis monté sur l'autoroute et j'ai réalisé que j'avais oublié les rétros. Je ne me suis finalement pas arrêté. Je parvenais à voir juste suffisamment pour les dépassements (même si c'est quand même bien plus agréable avec)

J'ai pris les modèles plats et j'ai l'impression que j'aurais préféré les incurvés (comme c'est le cas sur le ranger). Les vibrations du rétroviseur seraient moins prononcées avec l'incurvé.

Bon achat :)

Bonjour,
Ce n'est pas le boitier qui est incurvé. C'est le miroir, cela ne change rien aux vibrations éventuelles, ça permet d'avoir un champ de vision plus large, mais ça déforme un peu et les véhicules paraissent plus loin. Faut prendre l'habitude. J'ai lu que ce serait interdit en Belgique, suis pas sûr.

...Ne lui dites pas qu'il est con-cave, il se pourrait qu'on-(le)-vexe !

Re: Rétros sur Pick-up Ranger

Publié : 20 juin 2018 12:51
par electronick
Sacha a écrit :
20 juin 2018 12:11
Ce n'est pas le boitier qui est incurvé. C'est le miroir, cela ne change rien aux vibrations éventuelles, ça permet d'avoir un champ de vision plus large, mais ça déforme un peu et les véhicules paraissent plus loin. Faut prendre l'habitude. J'ai lu que ce serait interdit en Belgique, suis pas sûr.
Salut Sacha,

Je sais que le boitier est identique, et que c'est le miroir qui est incurvé (ou convexe :P ) mais du coup, la même vibration des deux types de miroir sera plus visible dans celui qui offre un champs de vision plus serré.

Pour illustrer ça, imaginons que l'on filme une séquence vidéo à main levée (donc avec un tremblement) une fois avec une focale à 18mm et une fois à 300mm... il est certain que le tremblement soit moins gênant à 18mm qu'à 300mm.


Je n'ai jamais entendu pour les rétroviseurs incurvé en Belgique. Sur ma photo ci-dessus, on dirait que mon rétroviseur de la voiture est lui-même incurvé car la caravane parait plus petite.

Re: Rétros sur Pick-up Ranger

Publié : 20 juin 2018 13:12
par Sacha
Tu as tout à fait raison.
Concernant l'interdiction en Belgique, je l'ai lu ici sur le forum. Des amis Belges vont sûrement lire et venir infirmer ou con-firmer. (Décidément, on est cerné par les c... mais je le cherche un peu !)

Re: Rétros sur Pick-up Ranger

Publié : 02 juil. 2018 13:57
par 1novice
Bonjour à tous,

j'ai essayé mes Milenco grand aéro, de Vichy à Tours. Je suis très satisfait en ce qui concerne la vision, dépassements et manoeuvres plus aisés.
Par contre ces rétros vibrent énormément. Je pense les avoir bien fixé, je roule peut-être un peu vite sur l'autoroute ?
Et vous ? vibrations ou pas ?
A la longue c'est ça fatigue...

Merci,

===3

Re: Rétros sur Pick-up Ranger

Publié : 02 juil. 2018 14:01
par Nougarede
Sur le navara ils ne vibrent pas trop à 90 100km/h mais j’ai les milenco normaux et avec les bras court.
Après peut être essai de les fixer sous le retro et non au-dessus comme tus comme moi des grands rétro sur la portière ça doit passer.