RETROVIEURS complémentaires

Discussion sur le choix et l'utilisation des rétroviseurs additionnels et des caméras de recul.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Grapy
Messages : 586
Inscription : 24 févr. 2005 21:27
Localisation : Kortenberg (Belgique)

RETROVIEURS complémentaires

Message par Grapy » 19 mars 2006 12:23

Bonjour à Tous,

J'ai vu hier chez un accessoiriste de matériel de camping des rétroviseurs complémentaires qui se fixent par ventouse sur la vitre du rétroviseur extérieur de la voiture.
Ce rétroviseur n'a pas de réglage spécifique, un fois appliqué, on le règle en réglant le rétroviseur de la voiture.
Cela semble très stable, suivant l'emballage il a été testé jusque 190 km/h sur une moto.
Quelqu'un connaît-il ce type de rétroviseur et qu'en pense-t-il ?
Le pris est assez élevé, un peu plus de 30 Euro pour un rétroviseur !

Merci d'avance pour vos réponses.

Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

Avatar de l’utilisateur
Grapy
Messages : 586
Inscription : 24 févr. 2005 21:27
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Message par Grapy » 19 mars 2006 12:41

Bonjour à Tous,

Non, Tetarus, je n'ai pas de photo et je cherche sur le net mais je ne trouve pas.
La fixation est identique à un support de GPS, c'est-à-dire, on pose la ventouse sur la vitre du rétroviseur, on tourne une petite poignée et cela tient (en principe suivant la publicité sur l'emballage).
Par sécurité, il y a un petit câble qui se tourne autour du rétroviseur de la voiture au cas où le rétroviseur se détacherait.
Il y a aussi deux modèles de rétroviseurs : l'un est équipé d'une miroir plat pour le côté gauche, l'autre à un miroir convexe pour être placé à droite.
Je n'ai pas plus d'informations.

Superbolleke.
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

Avatar de l’utilisateur
nico 69
Messages : 277
Inscription : 15 mars 2005 20:54
Localisation : france , lyon

Message par nico 69 » 19 mars 2006 13:27

Bonjour

pour notre picasso , je me suis fourni en retro chez citroen (succursale à

lyon) 35 euro piece, la qualité est trés bonne , le montage et le réglage

sont faciles

,je ne connais pas renault , que fournissen t'ils comme retro caravane ?

A bientôt

Nico 69
Bonjour, bonsoir

Nico 69

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 19 mars 2006 13:35

Bonjour Superbolleke,

Le genre de rétroviseurs dont tu parles m'inspire 2 remarques :
- cela me fait peur pour les rétros d'origine de la voiture car c'est la vitre et tout le système de réglage de position qui vont reprendre les efforts des rétros complémentaires (poids + efforts aéordynamiques), alors qu'ils ne sont pas prévus pour ça. Donc je redoute un endommagement des rétros de la voiture, et une remise en état couteuse!
- cela doit rendre inutilisable les rétros de la voiture qui restent bien pratiques pour voir où passe la caravane. C'est ce que je fais et je troue ça bien utile. A moins que la ventouse soit très petite, mais même dans ce cas, tu ne peux pas les utliser car ils seront dans la position qui permet de bien voir dans les rétros complémentaires. Donc je trouve cela dommage.

David

Alain Thoumsin
Messages : 402
Inscription : 06 mai 2005 00:07
Localisation : Verviers - BELGIQUE
Contact :

Message par Alain Thoumsin » 19 mars 2006 14:17

Bonjour,
Je suis également de l'avis de David...J'imagine que la prise au vent de ce rétroviseur va entraîner une résistance d'autant plus grande que la vitesse augmente et que cette résistance va engendrer des contraintes pour le support, à savoir le rétro de la voiture :roll: ...moi je serais pas rassuré, mais ce n'est que mon avis :wink:
Alain

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 19 mars 2006 14:39

bonjour,

je pense aussi comme David et Alain; j'aimerais savoir si qqn a fait déjà des expériences avec ces mirroirs. Car il me semble évident, que la petite glace prévue pour être à l'abri du vent à l'intérieur de ces mirroirs d'origine, ne soit pas faite pour supporter les contraintes des mirroirs supplémentaires dans le vent... étonnant comme système...
D'ailleurs, j'ai vu un garagiste un jour chez ma voiture sortir ce petit mirroir pour être changé, au garage, avec une ventouse... :cry:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
Grapy
Messages : 586
Inscription : 24 févr. 2005 21:27
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Message par Grapy » 19 mars 2006 16:04

Bonjour à Tous,

David, Alain & Jemarel, j'ai exactement les mêmes doutes que vous et c'est pour cette raison que je posais la question sur ce forum, si quelqu'un en avait fait l'expérience ou avait de plus amples renseignements.
Pour répondre à Nico 69, je possède actuellement des rétroviseurs, pas de chez Renault car ils n'en avaient pas pour les Espace III. Comme je ne suis pas entièrement satisfait, ayant vu ce système, je me posais des questions...

Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

Répondre

Revenir à « Rétroviseurs et caméras de recul »