Bonjour à Tous,
J'ai vu hier chez un accessoiriste de matériel de camping des rétroviseurs complémentaires qui se fixent par ventouse sur la vitre du rétroviseur extérieur de la voiture.
Ce rétroviseur n'a pas de réglage spécifique, un fois appliqué, on le règle en réglant le rétroviseur de la voiture.
Cela semble très stable, suivant l'emballage il a été testé jusque 190 km/h sur une moto.
Quelqu'un connaît-il ce type de rétroviseur et qu'en pense-t-il ?
Le pris est assez élevé, un peu plus de 30 Euro pour un rétroviseur !
Merci d'avance pour vos réponses.
Superbolleke
RETROVIEURS complémentaires
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
RETROVIEURS complémentaires
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979
Bonjour à Tous,
Non, Tetarus, je n'ai pas de photo et je cherche sur le net mais je ne trouve pas.
La fixation est identique à un support de GPS, c'est-à-dire, on pose la ventouse sur la vitre du rétroviseur, on tourne une petite poignée et cela tient (en principe suivant la publicité sur l'emballage).
Par sécurité, il y a un petit câble qui se tourne autour du rétroviseur de la voiture au cas où le rétroviseur se détacherait.
Il y a aussi deux modèles de rétroviseurs : l'un est équipé d'une miroir plat pour le côté gauche, l'autre à un miroir convexe pour être placé à droite.
Je n'ai pas plus d'informations.
Superbolleke.
Non, Tetarus, je n'ai pas de photo et je cherche sur le net mais je ne trouve pas.
La fixation est identique à un support de GPS, c'est-à-dire, on pose la ventouse sur la vitre du rétroviseur, on tourne une petite poignée et cela tient (en principe suivant la publicité sur l'emballage).
Par sécurité, il y a un petit câble qui se tourne autour du rétroviseur de la voiture au cas où le rétroviseur se détacherait.
Il y a aussi deux modèles de rétroviseurs : l'un est équipé d'une miroir plat pour le côté gauche, l'autre à un miroir convexe pour être placé à droite.
Je n'ai pas plus d'informations.
Superbolleke.
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979
Bonjour Superbolleke,
Le genre de rétroviseurs dont tu parles m'inspire 2 remarques :
- cela me fait peur pour les rétros d'origine de la voiture car c'est la vitre et tout le système de réglage de position qui vont reprendre les efforts des rétros complémentaires (poids + efforts aéordynamiques), alors qu'ils ne sont pas prévus pour ça. Donc je redoute un endommagement des rétros de la voiture, et une remise en état couteuse!
- cela doit rendre inutilisable les rétros de la voiture qui restent bien pratiques pour voir où passe la caravane. C'est ce que je fais et je troue ça bien utile. A moins que la ventouse soit très petite, mais même dans ce cas, tu ne peux pas les utliser car ils seront dans la position qui permet de bien voir dans les rétros complémentaires. Donc je trouve cela dommage.
David
Le genre de rétroviseurs dont tu parles m'inspire 2 remarques :
- cela me fait peur pour les rétros d'origine de la voiture car c'est la vitre et tout le système de réglage de position qui vont reprendre les efforts des rétros complémentaires (poids + efforts aéordynamiques), alors qu'ils ne sont pas prévus pour ça. Donc je redoute un endommagement des rétros de la voiture, et une remise en état couteuse!
- cela doit rendre inutilisable les rétros de la voiture qui restent bien pratiques pour voir où passe la caravane. C'est ce que je fais et je troue ça bien utile. A moins que la ventouse soit très petite, mais même dans ce cas, tu ne peux pas les utliser car ils seront dans la position qui permet de bien voir dans les rétros complémentaires. Donc je trouve cela dommage.
David
-
- Messages : 402
- Inscription : 06 mai 2005 00:07
- Localisation : Verviers - BELGIQUE
- Contact :
Bonjour,
Je suis également de l'avis de David...J'imagine que la prise au vent de ce rétroviseur va entraîner une résistance d'autant plus grande que la vitesse augmente et que cette résistance va engendrer des contraintes pour le support, à savoir le rétro de la voiture ...moi je serais pas rassuré, mais ce n'est que mon avis
Alain
Je suis également de l'avis de David...J'imagine que la prise au vent de ce rétroviseur va entraîner une résistance d'autant plus grande que la vitesse augmente et que cette résistance va engendrer des contraintes pour le support, à savoir le rétro de la voiture ...moi je serais pas rassuré, mais ce n'est que mon avis
Alain
bonjour,
je pense aussi comme David et Alain; j'aimerais savoir si qqn a fait déjà des expériences avec ces mirroirs. Car il me semble évident, que la petite glace prévue pour être à l'abri du vent à l'intérieur de ces mirroirs d'origine, ne soit pas faite pour supporter les contraintes des mirroirs supplémentaires dans le vent... étonnant comme système...
D'ailleurs, j'ai vu un garagiste un jour chez ma voiture sortir ce petit mirroir pour être changé, au garage, avec une ventouse...
je pense aussi comme David et Alain; j'aimerais savoir si qqn a fait déjà des expériences avec ces mirroirs. Car il me semble évident, que la petite glace prévue pour être à l'abri du vent à l'intérieur de ces mirroirs d'origine, ne soit pas faite pour supporter les contraintes des mirroirs supplémentaires dans le vent... étonnant comme système...
D'ailleurs, j'ai vu un garagiste un jour chez ma voiture sortir ce petit mirroir pour être changé, au garage, avec une ventouse...
Bonjour à Tous,
David, Alain & Jemarel, j'ai exactement les mêmes doutes que vous et c'est pour cette raison que je posais la question sur ce forum, si quelqu'un en avait fait l'expérience ou avait de plus amples renseignements.
Pour répondre à Nico 69, je possède actuellement des rétroviseurs, pas de chez Renault car ils n'en avaient pas pour les Espace III. Comme je ne suis pas entièrement satisfait, ayant vu ce système, je me posais des questions...
Superbolleke
David, Alain & Jemarel, j'ai exactement les mêmes doutes que vous et c'est pour cette raison que je posais la question sur ce forum, si quelqu'un en avait fait l'expérience ou avait de plus amples renseignements.
Pour répondre à Nico 69, je possède actuellement des rétroviseurs, pas de chez Renault car ils n'en avaient pas pour les Espace III. Comme je ne suis pas entièrement satisfait, ayant vu ce système, je me posais des questions...
Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979