Et maintenant, as-tu trouvé ?
Ne te focalise pas trop sur le poids, sauf... si c'est limite avec l'auto ou avec ton permis de conduire !
Notre petite Fendt était bien plus dure à pousser à la main que notre "grosse" Dethleffs... et aussi, dans des conditions égales, l'auto consommait un litre de plus avec la petite Fendt (seulement 220 de large) qu'avec la grosse Dethleffs (pourtant 230 de large)... Cherche l'erreur... probablement la forme de la caravane... et ça, pas seulement lorsque mon mari conduisait... j'ai constaté la même chose : je devais appuyer plus fort sur l'accélérateur avec la petite caravane qu'avec la grosse, un peu comme si le frein n'était pas vraiment ouvert, et pourtant...
Pour les lits superposés, je pense que ça ne dérange pas trop un grand de monter à l'étage mais il faut faire attention au poids maximum supporté par un lit superposé. Ensuite, un modèle, quel qu'il soit, convient à un moment donné et quelques années plus tard, on se dit que ce n'est plus vraiment ça !
Lorsque j'ai les petits, ils dorment dans le lit de 2 personnes et moi dans le salon en U. La dernière fois, le petit de 6 ans a dormi jusque... 9h et demie ! au moins de cette manière, ils ont un coin bien à eux pour ranger leurs trésors, consoles et jeux divers... et aussi je peux me lever, déjeuner... sans les éveiller !
Une marque que je trouve légère... c'est Knaus ! et leurs caravanes ne sont pas laides du tout...
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !