caravane autonome...

Avant d'acheter votre caravane, demandez l'avis des visiteurs du site.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

eudesphoto
Messages : 6
Inscription : 23 août 2015 14:49
Pays : France

caravane autonome...

Message par eudesphoto » 23 août 2015 15:00

Bonjour,je suis nouveau et merci par avance pour votre aide...
Je souhaitais acheter un camping car, mais ca revient trop cher malheureusement. Du coup, je suis parti sur une caravane.

Voici mes souhaits:
Pouvoir la conduire avec permis B
5 places
avec douche et WC
frigo,plaques electrique(ou gaz) microondes(eventuellement),chauffage, et quelques prises (pour chargeurs telephone par exemple)
autonome en electricité (c'est a dire que j'aimerai m'en servir comme un camping car,sans etre obligé de la brancher pour m'en servir), et qui peut se recharger en roulant

Voila,c'est deja pas mal, mais vu que je n'y connais STRICTEMENT rien ca me parait tres compliqué. Budget entre 5 et 8000 euros (occasion)

Merci pour votre aide.
Cordialement

Menhir22

Re: caravane autonome...

Message par Menhir22 » 23 août 2015 15:19

permis B,

faut déjà connaître le véhicule tracteur, voir son PTC et poids remorquable puisque pas dépasser 3500 kgs

caravane c' est plaque gaz
douche t WC, oui ça peut se trouver
autonomie dit batterie, 100/ 120 amp, recharge en roulant, oui , dépend du véhicule et caravane ( installation en 13 plots )
voir aussi panneau solaire, charger en fixe, éclairage tout en LEDS, télé idem
voir aussi réserve, d' eau, et réservoir d' eau usée si camping en " nature "
micro onde, le mieux c' est de l' acheter toi-même

Pierre

eudesphoto
Messages : 6
Inscription : 23 août 2015 14:49
Pays : France

Re: caravane autonome...

Message par eudesphoto » 23 août 2015 16:04

Merci pour votre reponse,
le plus important pour moi,c'est l'autonomie en electricité. Comment sappelle les systeme de batterie pour que je puisse faire des recherches sur internet?

Avatar de l’utilisateur
Guile