Déception avec mes Sterkeman

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Déception avec mes Sterkeman

Message par freteurr » 13 nov. 2015 21:46

Les Starlet est l'entré de gamme chez Sterckeman. L'antarès est l'entré de gamme des Caravelair. Toute les deux sont situé dans la même gamme de finition.
Le milieu de gamme, chez Caravelair est Allegra, chez Sterckeman est Alizé/Alizé Concept.
Le haut de gamme, chez Caravelair est avec Cenicia Premium. Chez Sterckeman, il n'y a plus, mais c'était avec les Romance
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5476
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Déception avec mes Sterkeman

Message par jcc22 » 14 nov. 2015 01:48

Quand je pense à la qualité de fabrication de ma STAR 1980 !!!Image

Achetée 22.000 Frs en 80 revendue 22.000 Frs en 1990 dans un état quasi neuf, elle était pourtant restée dehors à tous vents pendant dix ans !

La même que celle-ci avec cuisine et toilette en bout avant Image
Image
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26701
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Déception avec mes Sterkeman

Message par Papy80 » 14 nov. 2015 10:20

Bonjour ! :D
:mrgreen: En 2000 ,en remplacement de ma Château/Océane 330 ,
j'ai failli acheter aussi la même Star de mes voisins pourtant maniaques
elle avait couché dehors aussi sur le coté de sa maison
:oops: elle n'avait pas si bien vieillie que ça ! :mrgreen:
Je vois encore tous les jours mon Océane 330 qui n'avait jamais dormi dehors a part lors de nos séjours ! :mrgreen:
et qui depuis son rachat couche dehors :lol:
Je peux dire que l'on voit bien le poids des ans sur la peinture extérieure et les joints des baies et j'imagine du lanterneau ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: Déception avec mes Sterkeman

Message par Jeanda » 14 nov. 2015 10:24

J'ai fait, colaisseau, un détour de plusieurs centaines de kilomètres avec ma CARAVELAIR-VENICIA-PREMIUM-550 en traction pour aller chez TRIGANO-TOURNON et ces rois du commercial m'ont envoyé promener, de voir avec mon concessionnaire car eux, une fois sortie d'usine, n'en avaient plus aucune responsabilité !
Et donc je suis allé chez mon concessionnaire, lequel a , à la vue des 21 malfaçons constatées, refusé de s'en occuper car pas outillé pour défaire les parois, et donc, un transport spécial a retourné cette CARAVELAIR-VENICIA-PREMIUM-550 à TRIGANO-TOURNON, ce qui n'a pas empêché qu'elle en revienne avec 8 nouvelles malfaçons, dont seulement 5 ont été corrigées par mon concessionnaire.
Vous avez entièrement raison dans vos réflexions sur les finitions !
Je vais encore plus loin que vous quant-à la responsabilité du service Qualité de chez TRIGANO-TOURNON.
Pour moi, ancien directeur Qualité d'un groupe Européen quant-à l'implantation de ses unité de production, mon service avait, entre-autre, de vérifier le confort d'utilisation.
Je vais prendre trois exemples.
Quand ont installe une pompe à eau sous un lit, sous les oreillers, sans aucune insonorisation.
Quand ont choisit un robinet de lavabo de salle de bain qui laisse l'eau couler le long de son corps chromé.
Quand on installe des rideaux dont les baguettes de tension sont de la dimension des coulisses de stores et s'y bloquent constamment.
ON SE MOQUE DU CLIENT A AFFIRMER DU HAUT DE GAMME !
Et j'ai encore trente exemples à la disposition des curieux !
Je suis comme vous un ardent défenseur du MADE IN FRANCE, mais j'ai aussi le constat, car cette CARAVELAIR n'est pas la première que j'achète, qu'à la première utilisation de cette CARAVELAIR-VENICIA-PREMIUM, une dégradation importante dans le choix des matériaux est responsable et va porter atteinte à la durée dans le temps du produit.

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Déception avec mes Sterkeman

Message par bertone » 14 nov. 2015 16:21

Je peu vous dire qu'il n'y a pas que les fabrications Françaises qui posent problèmes, la "Deuch Qualité" n'y est plus non plus!!!!!!!
Notre ERIBA ECXITING neuve en fevrier 2015 est partie en "lambeaux" pendant notre périple au Portugal/ Espagne en mai/juin 2015 toutes les fixations du lit se sont arrachées , les verrins devenant inutilisables!!!!
Les portes basses du bloc cuisine se sont "arrachées" et j'en passe!!!!!
Le concessionaire a fait le nécessaire et depuis tout vat bien...mais c'est très désagrable!!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26701
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Déception avec mes Sterkeman

Message par Papy80 » 14 nov. 2015 18:44

:oops: Il est bien évident devant le gigantisme du groupe Hymer que la production des diverses marques qu'elle englobe n'est plus celle d'Antan ! :lol:
Tout comme les diverses marques du groupe Trigano en France ! :mrgreen:
Dans toute la production de camping-cars c'est la même chose et pourtant a des prix bien supérieur qu'une caravane
et ayant vocation a voyager beaucoup plus souvent et plus loin que la plupart de nos caravanes mis a part quelques exceptions ! :lol:
:mrgreen: J'ai plusieurs Amis proches dans mon entourage ,qui disent en gardant un peu d'humour:
<< que le CC est opérationnel et sans soucis quand on le revend>> :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Déception avec mes Sterkeman

Message par bettyetmichel42 » 14 nov. 2015 20:17

bonjour

[quote="Papy80"

Quand a <<l'Amour du travail bien fait>> ,il faut dire aussi que temps que l'on employera des ouvriers en CDD ou des intérimaires ,il n'y en aura plus ! :oops:
comment veux-tu que le gus qui sait que son contrat va finir a X date s'attache a son travail :?:


il y a des gens en interim ou en CDD qui travaillent tres bien , qui ont aussi une qualité de travail
pas tres sympa pour eux ce genre de remarque ( meme avec des lol ou des oops )car souvent ils ne l'ont pas choisi ce statut précaire

parfois ils sont meme tres motivés car désireux de montrer leur savoir faire en vue d'une embauche

a méditer

a bientot

michel

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26701
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Déception avec mes Sterkeman

Message par Papy80 » 15 nov. 2015 10:44

OH LA ! :evil: Je me suis sans doute mal exprimé ,mais ce n'est pas les ouvriers que je critique ,mais la politique des employeurs ! ===2
J'ai eu dans ma carriére des postes a responsabilités,
j'ai aussi formé et travaillé avec des gens qui me racontaient leurs soucis et leurs découragements
puisqu'ils savaient pertinemment que le contrat d'un mois ou d'une semaine ne serait pas reconduit
Et pour finir , :mrgreen:
je suis passé aussi par le licenciement économique et la recherche d'emploi a plus de 41 ans
je sais ce que c'est d'ête <<a l'éssai>>et d'attendre la fin de la semaine pour savoir si tu reviens le lundi suivant
ou carrément de savoir que ton contrat va se terminer et que tu vas devoir repartir a zéro
et je sais aussi ce que c'est de signer un contrat tous les 3 mois en attendant une hypothétique embauche définitive
même si tu as eu la promesse que si tu prouvais ta motivation et que ton travail etait satisfaisant :roll:
Alors que parfois un ouvrier soit découragé et démotivé ,c'est humain et MOI ! je le comprend très bien ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

colaisseau
Messages : 46
Inscription : 13 août 2014 08:26
Pays : France

Re: Déception avec mes Sterkeman

Message par colaisseau » 20 nov. 2015 10:24

Et je ne pense pas que ce soit les "ouvriers" qui choisissent les produits comme le vasque, les poignées ou le mitigeur. La moitié de "mes" défauts ou problèmes sont d'origine bureau d'études et achats.
Ce ne sont pas non plus les ouvriers qui décident la quantité de pièces de rechange à tenir en stock pour le SAV.
Et puis si des ouvriers sont inattentifs, c'est sans doute pour la grande majorité que la direction n'a pas choisie de les motiver. Une équipe performante, ça se forge par le travail des "cadres". Elle n'existe pas de nature.
Jacques

Papillon247
Messages : 26
Inscription : 04 déc. 2015 08:00
Pays : France
Localisation : Lot et Garonne

Re: Déception avec mes Sterkeman

Message par Papillon247 » 29 déc. 2015 20:56

Bonsoir,
Je découvre ce post avec stupéfaction . Je possède une Evolution 420 CP de 2008 et je n'ai jamais rencontré le moindre problèmes. Je pense que je vais la garder longtemps malgré que par moment je la trouve un peu sommaire.

Selkof31
Messages : 340
Inscription : 20 août 2015 01:36
Pays : France
Localisation : Toulouse

Re: Déception avec mes Sterkeman

Message par Selkof31 » 30 déc. 2015 00:23

Ha ..... je savais bien que Sterkman etait de bonne qualité et que c est juste Monsieur Colaisseau qui est un brise fer ! ===1 ===1 ===1

Je rigole ===5

Je suis ni pour ni contre le " made in France " car je n y crois absolument pas dans la conjoncture actuelle de la France .... Apres y a des exceptions comme pour tout biensur ....
J ai rien contre l artisant qui veu me faire le crepis de ma façade a l ancienne avec de la chaux et son savoir de pere en fils et qui a pignon sur rue depuis 4 générations a Toulouse .... mais qui est 10000 euro plus chers que son concurrent français facadier professionnel d origine portuguaise qui a ouvert sa boite y a 15 ans et qui me fait le meme travail avec une garantie de 20 ans ....

Aujourd hui on a beau payer le prix fort .... on a pas forcément la qualité que l on souhaite . Et que cela soit chez l artisant ou l industriel .... l ouvrier execute les ordres ... mais y des bureaux de controles de qualité , des bureaux d etudes , et surtout le bureau du profit ....

A l enumeration de tes soucis .... c est bien le bureau d etude qui a foirer ... reste a chacun de prendre ces responsabilités .... mais c est pas franchement dans l air du temps ...

En automobile y a des problèmes .... sur nos caravanes idem ... et c est partout pareil .... pourquoi mettre un joint a 5 euros qui durera 10 ans alors qu un a 50 centimes durera peu être 5/8 ans ? La reponse est le profit ! ! ! !

Et pour 1 caravanier qui se plaint d une malfaçons ... et des dizaines qui ne se manifesteront peu etre jamais .... il vont pas faire grand chose .... si tu as de bonnes relations avec ton revendeurs , tu as quelques chances que cela s arrange et peu etre l info remontera au fabriquant concepteur ... le tir sera peu etre modifier pour la serie suivante .... mais j y crois pas trop .... l annee d apres un nouveau modele arrivera l ancien sera oublié et si l ingénieur est aussi bon y aura toujours probablement les memes soucis .....

J espere que tu trouveras quelqu un de compréhensif dans ta demarche en face de toi et qu il t aidera a arranger tout ces petits soucis .

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26701
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Déception avec mes Sterkeman

Message par Papy80 » 30 déc. 2015 10:21

Bonjour ! :D
Encore une fois je ne vais pas être d'accord ,ce n'est pas la conception qui est en cause mais le contrôle qualité !
sinon pourquoi quelques caravanes parmi toutes celles fabriquées dan la même gamme et du même constructeur auraient des défauts :?:
:mrgreen: ou bien ,vis versa pourquoi une quantité de caravanes de la même gamme et du même constructeur sont sans défaut :?: :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Selkof31
Messages : 340
Inscription : 20 août 2015 01:36
Pays : France
Localisation : Toulouse

Re: Déception avec mes Sterkeman

Message par Selkof31 » 30 déc. 2015 12:24

Quand il manque des vis entre une cloison et une parois et quel s ouvre suivant l effort ....
Quand les lattes ne résistent pas a un poid dans un lit ...
Quand il y a une fuite sur un tuyau ou un robinet ....
C est qu a la conception .... ça a foirer ... c est pas une fois la caravane fini qu on l essai qu il faut se dire .... a bin mince si le type fait 90 kg les lattes resiteront pas ....
Le controle qualité pour moi c est quand la caravane est fini .... voir les defauts de fabrication ... si a la conception l ingénieur a prevu 10 vis pour la cloison a x endroit ... le monteur met 10 vis .... si elles sont mises et au bon endroit au test qualité . Le technicien valide .
Si tu met des produits de mauvaise qualité tu as beau faire et apporter le plus grand soin au montage /assemblage .... au final t aura un beau produit avec des materiaux ou materiels de merde.... et si c est conçu ainsi ... t as beau faire tout les test qualité possible ... quand t assemble de la daube ... t as de la daude .... et c est validé car c est ce qui est indiqué par le cahier des charges a la conception ....
C est le bureau d etude qui est en cause et qui a des contraintes techniques et surtout financière. ....
Apres c est un question d utilisation ... si tu utilises peu t a caravane sur des routes lisses comme un billard . Que tu tournes 10 fois le robinet par jour sur 15 jours d utilisation au lieux de 40 fois par jour sur 4 mois ....
Si tu pese 60 kg au lieux de 100 kg ...
Si tu allumes la lumière du auvent 1h par soir au lieux de 6 heures en continu etc ..... tu en as pour ton argent ....
C est pour ca qu il y a diverse gammes et modeles ....
Suivant l utilisation que tu en fais ....
il te viendrait pas a l idée de tracter une caravane de 1t200 avec une twingo 1l essence ... et de faire 500km tout les jours avec ... tu la bousillerais beaucoup plus vite que si tu tracte une fois par an . Tu choisiras donc un 2l ou 3l avec du couple et de la puissance .... mais a tu le budget pour ce vehicule ? Alors que tu l as pour acheter une twingo .... le vendeur te contrediras pas si il peu vendre sa bagnole ....
C est notre mode Français actuel . Inciter a consommer en achetant moins cher pour que les industriels se gavent en rongeant sur la qualité ....
Apres c est comme partout .... il y a de bonne serie et d autre moins reussi ...
Mais en gros c est ma pensée .... celui qui a du pognon ... il achetera plus haut en gamme et c est correct (bien qu il a des raté aussi parfois ) ... pour les autres .... ils feront avec ce qui a .... mais nous industriels faut qu on fasse du benefice a moindre cout ....

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Déception avec mes Sterkeman

Message par freteurr » 30 déc. 2015 12:43

Pour moi, ce n'est pas le contrôle qualité qui est la cause.
Soit c'est le bureau d'étude et/ou soit l'usine.

Le contrôle qualité, c'est le contrôle ce trouvant dans le cahier des charges défini par le bureau d'étude.
Si le bureau d'étude conçois de mauvais produit sur papier, le produit fini sera mauvais. Le contrôle qualité validera le travail.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Déception avec mes Sterkeman

Message par Bonaud » 30 déc. 2015 12:48

@ freteurr

Ce peut être le bureau d'études ET le contrôle qualité...

Par exemple, comment s'effectue les remontées du CQ vers le BE, et la suite donnée...

Et ce ne sont pas les exemples de caravanes Trigano présentant des défauts qui manquent sur le forum... :cry:

Serge

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »