besoin de vos lumières

Avant d'acheter votre caravane, demandez l'avis des visiteurs du site.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: besoin de vos lumières

Message par Papy80 » 12 mars 2016 13:40

Fiorelline a écrit :
A ce jour je n'ai que le permis B en ma possession,
je pensais aller faire un petit stage d'une journée pour l'option B96, histoire d'être plus à l'aise...
Ton permis B est bien suffisant ,a moins que tu envisages de tracter un ensemble attelé de plus de 3500 kg
dans ce cas la le B96 t'autorise a tracter voiture + caravane jusqu'a 4250 kg ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 3998
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: besoin de vos lumières

Message par Cétautomatix » 12 mars 2016 15:26

@Papy80
Cetautomatix a écrit :
Fiorelline a écrit :Merci pour vos réponses!!

Pour les lits superposés, nous pensions les mettre en largeur cela occupe moins de place...
On a pensé à 4m en se basant sur les aménagements de campings car que l'on a pu voir

Pour la tractrice , aujourd'hui nous avons (ne rigolez pas...) notre citroen c3, 8 ans, diesel, 70ch, avec un attelage tout neuf pour 750kg, et la voiture est limitée à 900kg à tracter de m&moire.

et à ce jour je n'ai que le permis B en ma possession, je pensais aller faire un petit stage d'une journée pour l'option B96, histoire d'être plus à l'aise...
Bonjour à tous.
Rassurez-moi: comment est-ce possible que le poids autorisé de l'attelage (750kg) soit inférieur au capacité de traction de la voiture (900kg)???
Papy80 a écrit :
Fiorelline a écrit :Merci pour vos réponses!!


Pour la tractrice , aujourd'hui nous avons (ne rigolez pas...) notre citroen c3, 8 ans, diesel, 70ch,
avec un attelage tout neuf pour 750kg, et la voiture est limitée à 900kg
:shock: Ah !tu es sur que c'est possible d'avoir un attelage limité a 750 kg sur une voiture qui peut tracter 900 kg :?:
Je pense que les deux poids doivent être identiques ! :roll:
Poids tractable et limite de poids pour l'attelage ! ===2
Imagines le gars qui aurait l'idée de tracter 900 kg avec un attelage fabriqué pour 750 kg ! ===7

Si c'est pour reposer la même question que moi une heure avant, ça n'apporte rien de nouveau!!! :roll:
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
Fiorelline
Messages : 11
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: besoin de vos lumières

Message par Fiorelline » 12 mars 2016 21:09

Bonsoir :)

l'avantage de répéter c'est qu'il y a plus de chance que je comprenne :wink:

Alors les 900kg je les obtiens avec les informations de ma carte grise (F3 - F2 = 900), et j'ai fait poser l'attelage il y 3 semaines, le mécano m'a dit que je ne pouvais tracter que 750kg avec au maximum...

Je note les modèles dont vous m'avez parlé puis je vais faire des petites recherches et voir si à tout hasard chez le concessionnaires il n'y aurait pas des modèles similaires pour continuer à piocher des idées et réfléchir à notre projet..

Merci à tous!

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: besoin de vos lumières

Message par freteurr » 12 mars 2016 21:33

Concernant l'attelage, regarde la petite plaque qui ce trouve à proximité, cela contient un certains nombre d'informations.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: besoin de vos lumières

Message par Guile » 12 mars 2016 21:48

Concernant la caravane.

Ma Gruau floréale 370CE de 1993 a un PTAC de 780 kg.

Elle possède :
- A l'avant : 1 table 4 places / lit 2 places
- Au milieu à gauche : une penderie avec chauffage truma et un cabinet de toilette avec wc intégré et bac de douche (mais pas de vraie étanchéité)
- Au milieu à droite : un bloc cuisine avec gaz + frigo et placard et la porte
- A l'arrière : 1 table 2 places transformable en lit 1 place et au dessus une rangée de placards se transformant en lit superposé. Dans la réalité c'est toujours un lit puisqu'il faut descendre les placards en lit pour rouler.

C'est juste super bien conçu pour 4. Même en autonomie. Ce n'est pas grand, mais çà passe partout et c'est léger.

Image
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Fiorelline
Messages : 11
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: besoin de vos lumières

Message par Fiorelline » 12 mars 2016 22:10

Re: besoin de vos lumières

Message par Guile » 12 Mar 2016 20:48

Concernant la caravane.

Ma Gruau floréale 370CE de 1993 a un PTAC de 780 kg.

Elle possède :
- A l'avant : 1 table 4 places / lit 2 places
- Au milieu à gauche : une penderie avec chauffage truma et un cabinet de toilette avec wc intégré et bac de douche (mais pas de vraie étanchéité)
- Au milieu à droite : un bloc cuisine avec gaz + frigo et placard et la porte
- A l'arrière : 1 table 2 places transformable en lit 1 place et au dessus une rangée de placards se transformant en lit superposé. Dans la réalité c'est toujours un lit puisqu'il faut descendre les placards en lit pour rouler.

C'est juste super bien conçu pour 4. Même en autonomie. Ce n'est pas grand, mais çà passe partout et c'est léger.
C'est comme ça qu'on l'imaginait!! toute faite ou à faire mais c'est ça...

Répondre

Revenir à « Choisir sa caravane »