Doute sur une caravelair antares 426 de 2011

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal85
Messages : 291
Inscription : 17 févr. 2015 15:23
Pays : France

Re: Doute sur une caravelair antares 426 de 2011

Message par Pascal85 » 18 mai 2016 13:19

Bonjour,

Les Caravelair de 2011 ont une garantie " étanchéité " de 5 ans, donc elle doit être encore sous garantie ou au moins les contrôles doivent avoir été effectués auprès du concessionnaire :arrow: à demander au vendeur.
J'avais une Caravelair Vénicia de 2011 et je n'ai eu aucun souci d'étanchéité ...
Le revêtement des poignées n'est pas primordial mais esthétiquement parlant c'est un peu dommage ...

Un hangar entièrement fermé n'est pas aussi une garantie d'une bonne conservation du matériel stocké dedans...
Mes beaux-parents ont eu une bonne surprise après un hivernage sous un hangar fermé ... tout avait moisi ... même le pourtour du volant de leur camping-car ... sans compter les moustiquaires ...etc
Ma caravane est stockée dans un ancien poulailler isolé et bien aéré ... aucun souci d'humidité et même de poussière ... :wink:

Il faut bien vérifier la paroi séparant le coffre avant et l'intérieur ... certains ont eu quelques soucis d'infiltration ...
Caravane ERIBA NOVA LIGHT 465 ( PV : 960 kg - PTAC : 1300 kg ) attelée à un OUTLANDER 3 - 4WD - 2.2L D Di - 150CV - couple : 380 Nm
Image

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: Doute sur une caravelair antares 426 de 2011

Message par aurelien71 » 18 mai 2016 17:38

pour moi pour le stockage il faut un toit et une bonne aération.

si de la poussière se dépose ou des oiseaux qui vont dessus ce n'est pas grave.

la mienne es pleine de poussière a chaque sorti je passe un coup de jet d'eau.
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

skade
Messages : 29
Inscription : 11 juil. 2012 14:34
Pays : France

Re: Doute sur une caravelair antares 426 de 2011

Message par skade » 19 mai 2016 22:05

Bonjour à tous

Merci de vos réponses, c'est vraiment sympa un forum réactif....et désolé si je ne l'ai pas été. :roll:
Nous avons laissé tomber la première (poignées usées) surtout par manque de confiance vis à vis du pro.
La seconde nous plaisait bien mais nous avons du mal à investir 10000 euros dans notre caravane, peur de l'abimer, de se tromper dans l'achat... bref pas simple :!:

Du coup nous en avons vu une autre plus vielle (2006) mais moins chere mais avec un plancher un peu mou sur un petit endroit (voir post) et du coup nous avons aussi laisssé tomber. :?

Donc un mois et demi pour en trouver une toujours avec nos critères : lits superposés / <6m30.....pas grand chose en Normandie.
A surveiller je vous tiendrai au courant de nos trouvailles..........j'espère :wink:

et surtout................... ===2

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »