Gros doutes ! Vos idées !!!! Perdue

Avant d'acheter votre caravane, demandez l'avis des visiteurs du site.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

schwobidou
Messages : 39
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Gros doutes ! Vos idées !!!! Perdue

Message par schwobidou » 11 juil. 2016 21:33

Merci pour ce retour et ces précieux conseils ...

Finalement, le proprio de la Tabbert (après mon message ultimatum de ce matin) m'envoie ce soir, que je ne pourrais pas avoir copie de la carte grise avant mercredi soir (petit malin, jeudi 14 juillet et vendredi pont imposé !!! donc pas d'assurance) pour une caravane qu'on devait aller chercher le 15 et que Monsieur devait préparer ce week-end ... bref : ça pue, je crois que le prudence est de fuir ..... on a perdu 10 jours !!!!

@ThierryMalorie: Vous n'avez aucun souci pour tracter la fendt 650 avec votre Ford ? Il a 15cv de plus que le notre ... je ne sais pas ce que ça fait, si c'est bcp plus (je n'y connais rien !!!)

Là on doute ... à fond, on se demande même si on ne va pas se pencher vers les simples essieux, mais pour y vivre à 6 ... ça va être coton .... Mon mari ne veut pas de simple essieux de 7 m de long !!!!
et dans 12-18 mois, il faudra revendre, et une doubles essieux pas simple à revendre ....
On est complètement paumé, et on ne sait même plus quoi chercher !!!! :cry:

Avatar de l’utilisateur
ThierryMalorie
Messages : 192
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Haute Gironde limite Charente Maritime

Re: Gros doutes ! Vos idées !!!! Perdue

Message par ThierryMalorie » 11 juil. 2016 23:23

Le Ford tracte hyper bien cette caravane, faut juste pas faire de folie, 110 kms/h maxi sur routes 2x2 voies sinon je limite a 90kms/h. Aucun problème de reprise dans les cotes ni rien...

Ton mari a raison, la double essieu assure une meilleure tenue de route et manœuvrabilité. De plus, une 7m en simple essieu ça doit même pas exister tout simplement pour un problème de "poids/essieu".

Nous la notre viens d'un ancien GDV. La aussi il y a "a boire et a manger", du bon et du mauvais. Faut faire le tri
Ford transit 2009 115ch L1-H2
Fendt Diamand 650 - 03/11/2000 - PTC: 1800 kgs/PV: 1540 kgs

Image

schwobidou
Messages : 39
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Gros doutes ! Vos idées !!!! Perdue

Message par schwobidou » 11 juil. 2016 23:54

Ah bah ça nous rassure, alors on va continuer nos recherches vers doubles essieux, mais sans trop charger (on va limiter à 1t600)

Si si en SE, j'ai vu une Adria 5m78 de caisse et 7m avec la flèche !!!! ça nous parait super hasardeux !!!!

On a vu une Hobby, double essieux, poids en charge 1t600, on va peut-être aller la voir ?? Elle n'est pas toute jeune mais ... :roll:

On cherche, on cherche ...
===2

Avatar de l’utilisateur
ThierryMalorie
Messages : 192
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Haute Gironde limite Charente Maritime

Re: Gros doutes ! Vos idées !!!! Perdue

Message par ThierryMalorie » 12 juil. 2016 07:09

Hobby, Tabbert et Fendt sont des marques qui se conserve tres bien dans le temps. Même après 15/20 ans d'age ont peu trouver de très bonnes affaires.

Je connais pas grand chose en caravane mais pour en faire un usage intensif comme vous et nous, je pense qu'il faut chercher dans les marques de caravanes qui ont fait leurs preuves.
Si les GDV sont particulièrement friands de ses 3 marques se ne peut pas être QUE un hasard.
Ford transit 2009 115ch L1-H2
Fendt Diamand 650 - 03/11/2000 - PTC: 1800 kgs/PV: 1540 kgs

Image

schwobidou
Messages : 39
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Gros doutes ! Vos idées !!!! Perdue

Message par schwobidou » 12 juil. 2016 07:44

Je refais un post pour mettre l'annonce et demander des avis sur celle repérée....
6 m et 2m35 de large (assez rare je crois en double essieux) en charge 1T600 peut être un bon compromis pour nous :roll:

Aller on va finir par y arriver

C'est sûr que personnellement, je suis assez réticente concernant les Caravelair et autres Trigano...

Après, je ne sais pas trop s'il existe (et si on en trouve sur le marché de l'occasion) des Fendt ou Tabbert dans les 590 ... afin d'avoir un résultat un peu moins lourd ... :?:

Merci pour ces échanges qui aident beaucoup à prendre du recul ===2

Avatar de l’utilisateur
ThierryMalorie
Messages : 192
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Haute Gironde limite Charente Maritime

Re: Gros doutes ! Vos idées !!!! Perdue

Message par ThierryMalorie » 12 juil. 2016 08:29

la Fendt Platin doit faire dans les 5.50/6.00m hors flèche
Ford transit 2009 115ch L1-H2
Fendt Diamand 650 - 03/11/2000 - PTC: 1800 kgs/PV: 1540 kgs

Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Gros doutes ! Vos idées !!!! Perdue

Message par Mdame Lili » 13 juil. 2016 19:13

Loin la Belgique ?
Nous avons le CT et donc un contrôle pour tout ce qui concerne la technique, je parle des freins, du poids à vide,etc...
Voir ici
http://www.2ememain.be/caravanes-camping/
http://www.kapaza.be/fr/caravanes
http://www.jannonce.be/vacances-loisirs ... caravanes/
http://www.autolive.be/fr/caravane/caravane-a-vendre

Je dois préciser que l'homologation en France dépend surtout du modèle, car le COC n'existait pas avant 2009, si je me souviens bien.
https://www.ecartegrise.fr/documents/ce ... opeen.html
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Menhir22

Re: Gros doutes ! Vos idées !!!! Perdue

Message par Menhir22 » 13 juil. 2016 20:49

ThierryMalorie a écrit :la Fendt Platin doit faire dans les 5.50/6.00m hors flèche
fendt 590, ça existe en plusieurs versions comme les 650 :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Gros doutes ! Vos idées !!!! Perdue

Message par freteurr » 13 juil. 2016 21:55

Une 590 ou 650 de la même année, avec différents implantations, il peut avoir quelques centimètres de différences.

En cours de saisons, les constructeurs ce donne le droit de modifier les dimensions et les poids.

La Hobby 495 UL de la signature, c'est déjà 7,08m flèche comprise.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Menhir22

Re: Gros doutes ! Vos idées !!!! Perdue

Message par Menhir22 » 13 juil. 2016 22:34

Une 590 ou 650 de la même année, avec différents implantations, il peut avoir quelques centimètres de différences


chez moi, cela fait 60 cm de différence ===2 intérieure

Pierre

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Gros doutes ! Vos idées !!!! Perdue

Message par freteurr » 13 juil. 2016 22:37

Entre une Hobby 495 UL et 495 UFe, pour 2007 et 2008, quelques centimètres de différences.

Parfois, les caravanes prennent de la longueur sans changer de nomination commerciale selon les années.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: Gros doutes ! Vos idées !!!! Perdue

Message par floreng » 14 juil. 2016 22:36

Nous avions pas mal roulé pour trouver la notre.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Avatar de l’utilisateur
ThierryMalorie
Messages : 192
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Haute Gironde limite Charente Maritime

Re: Gros doutes ! Vos idées !!!! Perdue

Message par ThierryMalorie » 15 juil. 2016 11:51

floreng a écrit :Nous avions pas mal roulé pour trouver la notre.
@floreng

Depuis que je vois la photo de ta signature je me pose une question:

Tu attelle les deux caravanes derrière on fourgon en "diabolo" ou tu as une autre tractrice?

Si oui, quelle est la réglementation pour atteler 2 remorques stp?
Ford transit 2009 115ch L1-H2
Fendt Diamand 650 - 03/11/2000 - PTC: 1800 kgs/PV: 1540 kgs

Image

Bonaud

Re: Gros doutes ! Vos idées !!!! Perdue

Message par Bonaud » 15 juil. 2016 11:59

@ ThierryMalorie

C'est interdit en France, sauf dérogation préfectorale, en général accordée aux gens du cirque et autres voyageurs....

Voir article R433-8 du code de la route :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... odeArticle
Article R433-8
La circulation des ensembles de véhicules comprenant plus d'une remorque est interdite.
Toutefois, est autorisée la circulation des ensembles comprenant deux remorques, dans des conditions fixées par arrêté du ministre chargé des transports, et des trains doubles.
Par ailleurs, la circulation des autres ensembles comprenant plusieurs remorques ou des ensembles composés d'un véhicule articulé et d'une remorque est autorisée sous réserve d'avoir obtenu une autorisation du préfet délivrée dans les conditions prévues pour les transports exceptionnels de marchandises, d'engins ou de véhicules.
Le fait, pour tout conducteur, de faire circuler un ensemble de véhicules sans respecter les conditions fixées par le présent article ou sans l'autorisation préfectorale exigée ou sans en respecter les prescriptions est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
L'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Gros doutes ! Vos idées !!!! Perdue

Message par freteurr » 15 juil. 2016 12:04

@ ThierryMalorie,

Il suffit de lire dans sa signature que la Burstner est vendue, cela depuis quelques années.
Dans sa signature, il y a un lien, et raconte l'histoire de l'achat de la caravane Burstner et de la Caravelair.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Choisir sa caravane »