Gros doutes ! Vos idées !!!! Perdue

Avant d'acheter votre caravane, demandez l'avis des visiteurs du site.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

schwobidou
Messages : 39
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Gros doutes ! Vos idées !!!! Perdue

Message par schwobidou » 09 juil. 2016 22:46

Bonsoir à vous ...

J'ai fait un petit post de présentation, et un post au sujet d'une Tabbert de 1999.

Je vous redéfini notre projet : itinérance en France ( à priori plutôt vers le sud, chez l'habitant, donc en terrain privé, mais accès pas forcément facile ? à voir ?), avec 4 enfants pendant une période de 12 à 18 mois. Après la caravane comme la voiture devront être revendues car un départ à l'étranger est prévu.
Voiture Ford Transit de 2002 (100cv) capacité de traction sur papier 2t00 (donc Tabbert Ok, mais possiblement la voiture ne va pas être économisée même si on la chouchoute!!!)
Nous avons, suite à explorations, lectures de forum et avis décidés de nous orienter vers une DE

Après avoir visité plus d'une dizaine de caravanes toutes DE, et parcourus de nombreux km (Besançon, Dijon, Lyon, Grenoble) nous avons chaviré pour les Tabbert, deux étaient encore en liste, une Vivaldi s'est faite recalée en visite finale pour souci aux essieux.
Restait donc la Tabbert 1999, présentée dans l'autre post. Mais le proprio ne donne pas de nouvelle pour la carte grise !

Du coup, je cogite, et les doutes m'assaillent ... Est-ce la bonne ? Est ce que c'est une erreur ?

Pouvez-vous m'aider .... en fait depuis le début on hésite entre simple essieux plus légère, plus maniable, plus simple ... (dans notre idée)
Mais mon mari (chauffeur routier) voudrait une stabilité double essieux.
On voit des avantages et des inconvénients dans les deux cas ... Jusque là, je n'avais pas vu en occasion de "grande simple essieux" ... A 6 pas possible d'avoir une caravane de 4m50, on ne rentrerait même pas dedans !!! On a un budget max de 6000€, on veut un auvent pour avoir plus d'espace, des toilettes sèches (coûts en plus) ...

On voulait, de la place, de la solidité, de la fiabilité d'où Tabbert ....

Ce soir, dépitée, je regarde les annonces et je tombe sur une Adria 542 PK ... Rien à voir avec Tabbert, c'est évident ...
Mais plus léger, 6 couchages dont 4 fixes ... plus de légèreté pour la voiture, elle est 45 mins de chez nous et en plus elle a un auvent !!!

Vos avis, vos idées, vos infos ????

Des idées pour nous ? des modèles qui vous viennent en tête pour nous ?

Nous n'avons jamais eu de caravane, c'est une grande aventure, et pas juste pour 15 jours de vacances par an ... mais pour du quotidien, et on libère notre location pour le 15 septembre !!!! ===7

:roll: :oops: ===2

Menhir22

Re: Gros doutes ! Vos idées !!!! Perdue

Message par Menhir22 » 09 juil. 2016 23:06

les Adria sont de très bonne caravanes, j' en ai eu une en DE bien sûr,

tu as regardé du côté des tabbert ( ce fut ma deuxième DE ) pourquoi ne pas regarder du côte des fendts, ça existe aussi avec couchettes marine. le haut de gamme à partir de 2000, ce sont les " diamant " ce que j' ai.

il y a toute une série de gammes avec plein d' implantation différente,

Pierre

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 4996
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: Gros doutes ! Vos idées !!!! Perdue

Message par maxence » 10 juil. 2016 09:16

Bonjour, :D

Je pense que du bien des Adria.

===3
Image
Fiat Tipo 1.3D Pop, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 114ah.

schwobidou
Messages : 39
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Gros doutes ! Vos idées !!!! Perdue

Message par schwobidou » 10 juil. 2016 10:02

Bonjour à vous !

Et oui encore moi ! Depuis plusieurs semaines, je vis caravane, je dors caravane ... on n'en a pas encore mais quel casse tête ===3

Concernant l'Adria, le problème est solutionné, l'annonce a été retirée ===7 restée 2h sur le site ... Juste le temps que je la vois et que ça m'attire des doutes atroces !!!!

De toutes façons, je pense que dans notre cas, une double essieux est nécessaire ... Êtes vous d'accord avec cela ???

Pour les FENDS, ont en a visité 4, on avait failli acheté la première, mais le vendeur n'était pas réellement le propriétaire :roll: , on a fui ! La deuxième était défoncée, la 3ème niveau rapport qualité/prix ne nous plaisait pas, et mauvaise ambiance visite ... ça nous a refroidi ...La 4ème avait de jolies perspectives mais n'a pas été soignée et bof
Mais c'est aussi une marque qui nous plait bien, moins de charme que Tabbert ...

Bon je vais sagement patienter .... si ça se trouve je m'en fais pour rien et je vais avoir copie de la carte grise et mon assurance ne va pas m'assassiner et on pourra rouler avec notre Tabbert !!!! 8)

Très bonne journée à vous

Menhir22

Re: Gros doutes ! Vos idées !!!! Perdue

Message par Menhir22 » 10 juil. 2016 10:12

Mais c'est aussi une marque qui nous plait bien, moins de charme que Tabbert ...

je te l' accorde :mrgreen:

peut-être une malchance, j' ai visité 2 fendt, la deuxième fût la bonne.

tu as aussi LMC, ( j' en ai eu une en SE ) j' en ai vu une qui me plaisait super dans le 62, je suis dans le 18 :mrgreen: mais le gars c' est foutu de moi :ça , ça ne pardonne pas:

vérin de portillon coffre cassé
serrure de porte qui ne fermait rien du tout
un feu cassé
clim qui faisait un bruit de tracteur
frigo non branché donc ??
4 pneus pourris, il a été étonné lorsque je lui ai montré la date et les craquelures ===7

tu peux encore trouvé ton bonheur,

Pierre
Dernière modification par Menhir22 le 10 juil. 2016 14:08, modifié 1 fois.

schwobidou
Messages : 39
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Gros doutes ! Vos idées !!!! Perdue

Message par schwobidou » 10 juil. 2016 10:45

On a visité une LMC aussi, très bien entretenue (mais très poussiéreuse !) mais, souci avec l'eau chaude, plus de boiler, on n'a pas insisté, on a fait 150km aller et de même retour, et le "tout fonctionne super" au téléphone, s'est transformé sur place en "ça n'a jamais fonctionné" !!!!

On a aussi vu 2 Caravelaire DE, l'une gorgée d'eau, l'autre impeccable (CDV) mais charge utile de 120Kg c'était juste.

Une Dethleff Rondo dont la dame m'avait vanté l'excellente qualité ainsi que son excellent état (à + de 200km) arrivés, on n'a pas été emballé ! Le style n'était vraiment pas à notre goût ....et la description au dessus de ce qu'on a trouvé !!!

J'ai ai vu une pas trop loin équipée de lits superposés en plus ... J'ai envoyé un mail il y a 2-3 jours (pas de numéro de tél) mais pas eu de réponse !!!

On cherche, on cherche ... et je ne désespère pas pour la Tabbert !!!!

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Gros doutes ! Vos idées !!!! Perdue

Message par freteurr » 10 juil. 2016 11:39

Il faut avoir de la patience.

Entre 2003 et 2007, nous avons visité plusieurs caravanes, je met dans le désordre :
Une pilote début des années 80, très bon état
Une Burstner de 1988 (pas sur de l'année, mais c'est de cette époque là), très bon état, juste dommage que tous le réchaud et le chauffage à été supprimé.
Une Gruau de 1991 (la même que domaseau), très bon état, bien équipé avec tout le matériel, un couple retraité arrêtait le caravaning.
Une TABBERT 490 Comtesse de 1999, c'était à une vingtaine de kilomètres de Tours, nous avons regretté avoir fait le déplacement, surtout avec le vendeur, il fallait faire jouer notre assurance pour le remplacement d'une baie si nous l'achetons (pourquoi il n'a pas fait jouer son assurance), la porte qui tiens à peine.
Une Hobby de février 2003, visité en octobre 2003, super, le vendeur nous à donné plein d'explications sur la caravane, alors que nous étions pas sur de l'achat.

Car à chaque fois, l'idée de l'achat d'une caravane était remis en question, l'achat ce fera ou ne fera pas, en plus avec des hésitations avec des neuves.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

schwobidou
Messages : 39
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Gros doutes ! Vos idées !!!! Perdue

Message par schwobidou » 10 juil. 2016 13:42

C'est pas une mince affaire cette histoire !

Et ben ,vous savez quoi .... Il y a la même Tabbert Baronesse sur le bon coin, la même pareille !!!! de 2000, mais même implantation (à un poil près), mêmes coussins et canapés :lol: ===5 Même charme

Et en plus peut-être vendue avec auvent, porte vélos et accessoires !!! ===5

Mais à l'autre bout de la France ... ça c'est le côté moins chouette ... du coup, pour la voir, il faut faire des km ...
C'est tout droit de l'autre côté par rapport à chez nous !!!!

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Gros doutes ! Vos idées !!!! Perdue

Message par freteurr » 10 juil. 2016 13:52

De nombreuses personnes font des kilomètres pour rien.
Sur le forum, nous avons eu des témoignages des caravanes visités en concession, des caravanes exposés des épaves.
En annonce, je vois régulièrement des caravanes, qui fait vite refermé l'annonce, dont une d'un concessionnaire.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Rafale06
Messages : 428
Inscription : 12 août 2015 14:21
Pays : France

Re: Gros doutes ! Vos idées !!!! Perdue

Message par Rafale06 » 10 juil. 2016 14:15

J'ai fais 500km a/r pour voir une caravane de 89 qui, au téléphone, était impeccable.
Arrivé sur place, grosse infiltration à l'avant, eau chaude bricolé, pneus de + de 15 ans.
J'ai finalement profité de la distance pour faire un détour et en voir une 2e qui fut la bonne.
Au final j'ai passé la journée sur la route, 9h de conduite, mais je ne regrette pas d'avoir fait un détour. Notre caravane nous convient parfaitement. Nous l'avons repeint entièrement et fait quelques petites réparations, mais rien d'important. Elle n'a aucune infiltration, ce qui est pour moi le plus important. Réparer l'intérieur de la caravane n'est pas un problème, mais reprendre la structure c'est autre chose !
Jean-Marie
Image Touran 2.0l tdi sport 140cv 2006, Caravelair Brasilia 450 1991, 745/900kg

schwobidou
Messages : 39
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Gros doutes ! Vos idées !!!! Perdue

Message par schwobidou » 10 juil. 2016 22:38

Waouh ... merci pour vos anecdotes ! J'aime bien ce genre de partage ... c'est toujours enrichissant et on se sent moins seul !!!

@Freteur vous avez mis 4 ans pour trouver votre caravane ?

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Gros doutes ! Vos idées !!!! Perdue

Message par freteurr » 10 juil. 2016 23:06

4 ans, plutôt 5 ans, pratiquement 6 ans.

Car le projet d'achat d'une caravane était un grand point d’interrogation et hésitation.

Car hésitation entre une neuve et une occasion.
Lorsque c'est une neuve, hésitation entre plusieurs marques (Hobby, Tabbert, Knaus, La Mancelle)
En aout 2008, nous avons visité un concessionnaire dans l'Oise, et nous avons signé pour la Hobby dans la signature, avec une remise et cadeau d'un store et de la roue de secours.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

schwobidou
Messages : 39
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Gros doutes ! Vos idées !!!! Perdue

Message par schwobidou » 10 juil. 2016 23:15

ça valait la peine ... Si c'est bien celle de la photo ...Elle est très belle cette Hobby :D Bravo

Nous va quand même falloir qu'on soit un peu plus rapide ..... Le 15 septembre on n'a plus de location .... donc il nous faut une caravane !!!
Hébergés à 6 chez des amis ... c'est moyen ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Gros doutes ! Vos idées !!!! Perdue

Message par freteurr » 10 juil. 2016 23:28

Avec une marge, ça reste moins de 15 jours à trouver la caravane.
Ces mois ci, il faut être beaucoup plus vigilant lors des visites. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
ThierryMalorie
Messages : 192
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Haute Gironde limite Charente Maritime

Re: Gros doutes ! Vos idées !!!! Perdue

Message par ThierryMalorie » 11 juil. 2016 15:17

Rafale06 a écrit :J'ai fais 500km a/r pour voir une caravane de 89 qui, au téléphone, était impeccable.
Arrivé sur place, grosse infiltration à l'avant, eau chaude bricolé, pneus de + de 15 ans.
J'ai finalement profité de la distance pour faire un détour et en voir une 2e qui fut la bonne.
Au final j'ai passé la journée sur la route, 9h de conduite, mais je ne regrette pas d'avoir fait un détour. Notre caravane nous convient parfaitement. Nous l'avons repeint entièrement et fait quelques petites réparations, mais rien d'important. Elle n'a aucune infiltration, ce qui est pour moi le plus important. Réparer l'intérieur de la caravane n'est pas un problème, mais reprendre la structure c'est autre chose !
Nous avons fait la même chose de notre coté:

Nous cherchions une caravane pour y vivre à l'année.
Nous avons regroupé 3 visites dans la même région sur deux jours pour éviter les aller/retour pour rien, ce qui permet aussi de pouvoir comparer.
Et nous avons retenu une FENDT Diamant 650 de 2000. Y avait bcp de bricole a faire a l’intérieur car mal entretenue mais la structure est impeccable, même a 16 ans d'age et c'est cela avant tout que nous cherchions.

J'ajoute que nous avions un budget d'achat de 2000€ et pour les rénovations nous avons dépensé environ 1200€ mais tout n'est pas fini, il nous reste le chauffage a installer. Je concède qu'il faut avoir le temps de rénover et quelques notions de bricolage, mais quelle satisfaction après!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Et puis, le jour on un truc ne fonctionne plus, je saurais comment cela a été monté vu que c'est moi qui l'ait fait, donc gain de temps.
Si j'avais disposer d'un budget de 6000€ notre caravane serait nickel.

Si je peu me permettre de donner un conseil:
Achetez une caravane a bas prix du moment que la structure soit saine et qu'elle soit étanche et faite vos rénovation vous même.
Car pour 6000€ vous aurez rien de vraiment fiable et correct pour y vivre a l'année, à mon avis.
Ford transit 2009 115ch L1-H2
Fendt Diamand 650 - 03/11/2000 - PTC: 1800 kgs/PV: 1540 kgs

Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa caravane »