Besoin de vos conseils caravane famille nombreuse

Avant d'acheter votre caravane, demandez l'avis des visiteurs du site.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Sakura78
Messages : 9
Inscription : 01 avr. 2019 22:13

Besoin de vos conseils caravane famille nombreuse

Message par Sakura78 » 01 avr. 2019 22:22

Bonjour,
C'est mon premier post sur ce site. Avec mon mari nous avons 4 enfants de 6,4,3 et 1 an et nous cherchons une caravane six couchages. Les enfants étant petits notre objectif est de nous poser une semaine dans un camping puis de changer, par exemple l'été une semaine dans un gros camping toboggans pour les petits et le reste du temps des campings plutôt dans la nature car nous apprécions le calme. Nous avons pas mal de vacances mon mari étant prof du coup nous partirions quand même pas mal au moins un mois l'été une semaine en avril et en octobre et parfois des petits week-ends. Nous cherchons une caravane adaptée à notre famille, pas trop chère si possible car nous avons de petits moyens. Nous aimerions qu'elle nous dure un moment. Elle sera tractée par un renault trafic. Nous n'avons pas d'abri à la maison alors soit nous en mettrons un soit elle sera en attendant protégée sous une bâche (je ne sais pas si ces détails ont leur importance, je commence vraiment). Vu que les enfants ont du mal avec les trajets très longs nous resterons dans la moitié sud et ne ferons donc pas de très longs trajets (5h maxi je dirais). Voilà, j'aimerais vos conseils surtout sur vers quel modèle m'orienter, j'avoue que ce qui me fait peur c'est surtout la route et la conduite avec :-). Nous ne pouvons pas acheter de camping car car c'est trop cher pour nous en plus on ne passe pas partout quand on veut visiter nous trouvons la caravane plus adaptée pour le moment à nos besoin, se poser et prendre la voiture si besoin. Merci de vos conseils :-)

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Besoin de vos conseils caravane famille nombreuse

Message par blancoco » 02 avr. 2019 00:42

Je te rassure par rapport au camping car, la caravane a l'avantage surtout avec des enfants de laisser l'auto disponible, donne nous une idée de ton budget, après il y a un critère à prendre en compte c'est le poids de la caravane et donc du permis éventuel, car une 6 places veut dire assez grande et lourde. Pour te donner une idée car j'ai une 6 places (double essieux, 5m75 en 2m50 de large) de 1989 état nickel et je l'ai acheté 1900€ tout équipé avec auvent, donc de bonnes affaires il y en a 8) penser aussi par exemple qu'à 6 il faut un bon frigo ! Enfin plein de choses dont tu trouveras réponse ici :wink:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Menhir22

Re: Besoin de vos conseils caravane famille nombreuse

Message par Menhir22 » 02 avr. 2019 07:54

donc permis :

permis voiture
permis B 96
permis E

le fourgon :

poids à vide F 1
poids total en charge F 2
poids total roulant F 3

après il est plus possible de cibler la remorque :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
madeloc
Messages : 1500
Inscription : 22 oct. 2015 21:36
Pays : France
Localisation : Vosges , Epinal

Re: Besoin de vos conseils caravane famille nombreuse

Message par madeloc » 02 avr. 2019 08:32

Bonjour , si tu veux rester en simple essieu , interesse toi au modèle 550tk de chez Burstner , une vraie familiale, après c'est son année qui fera son prix...
Dernière modification par madeloc le 02 avr. 2019 12:47, modifié 1 fois.
Image
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Besoin de vos conseils caravane famille nombreuse

Message par Pascal » 02 avr. 2019 09:52

Oui, pour commencer, faut savoir le poids maxi remorquable.

ensuite, il n'y pas de raison d'avoir peur ou de craindre la conduite.
Après, on trouve pas mal de dispositions familiales bien pratique en DE
Image

Avatar de l’utilisateur
madeloc
Messages : 1500
Inscription : 22 oct. 2015 21:36
Pays : France
Localisation : Vosges , Epinal

Re: Besoin de vos conseils caravane famille nombreuse

Message par madeloc » 02 avr. 2019 12:46

===8
Image
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Besoin de vos conseils caravane famille nombreuse

Message par bertone » 02 avr. 2019 15:13

Bonjour, concernant le garage, a la maison, une caravane, en bon état peut "dormir" dans un jardin privé avec l'habitation, sans toit ni bache, toutes mes caravanes ont dormi dehors et j'en ai gardé certaines 20 ans......
Le plus gros risque étant le vol!!! et non pas le Vieillissement :mrgreen:
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Menhir22

Re: Besoin de vos conseils caravane famille nombreuse

Message par Menhir22 » 02 avr. 2019 20:47

tout à fait exact, :mrgreen:

c' est fait pour vivre au grand air,

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Besoin de vos conseils caravane famille nombreuse

Message par Jevalsol » 04 avr. 2019 02:14

Bonjour,

+ 1 pour le grand air
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Besoin de vos conseils caravane famille nombreuse

Message par thithi » 04 avr. 2019 06:58

Au grand air avec un simple toit, ( protégée de la grêle ,par exemple) qui peut faire beaucoup de dégâts :cry:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Menhir22

Re: Besoin de vos conseils caravane famille nombreuse

Message par Menhir22 » 04 avr. 2019 08:06

oui,

le risque zéro n' existe pas :mrgreen:

je confirme qu' en un peu plus de trente ans de caravanes qui ont couchées dehors, jamais vu un orage de grêle bosselé le toit mais ... ça peut arrivé comme le vol dans un hivernage :roll:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Besoin de vos conseils caravane famille nombreuse

Message par thithi » 04 avr. 2019 08:24

En fait , moi aussi toujours dehors, Mais depuis les tentatives de vol, elles sont ( la 560 et maintenant la 650) au gardiennage et vu la difference de prix en entre dehors et sous un toit, y avait pas photo :wink: . A l'abri mais en plein air :wink:
Pièces jointes
rz_650.jpg
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

gaston990
Messages : 7112
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Besoin de vos conseils caravane famille nombreuse

Message par gaston990 » 04 avr. 2019 18:22

Et pour la conduite, je peux te dire que... bon, il faut essayer, c'est tout !

J'avais deux caravanes, je me suis dite que j'allais d'abord essayer avec la plus petite et comme par magie, elle a bien suivi l'auto ! j'ai ensuite essayé la plus grande et, je me suis dite que tout compte fait, elle était encore plus facile... du moins plus agréable à conduire ! on aurait dit qu'elle ne faisait qu'un avec l'auto !

J'ai trouvé la petite trop petite... la grande trop grande (pour l'usage que j'en faisais) : j'ai revendu les deux et acheté une moyenne !

Et je m'étonne encore toujours des endroits où j'arrive à la faire passer, car... parfois je me trompe d'itinéraire et puis... c'est la débrouille ! 230 cm de large et 660 de longueur totale ! mais... elle a un mover ! et ça, c'est super !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Sakura78
Messages : 9
Inscription : 01 avr. 2019 22:13

Re: Besoin de vos conseils caravane famille nombreuse

Message par Sakura78 » 06 avr. 2019 00:27

Merci de vos réponses
Si je regarde mon trafic plus là caravane quel convoi lol!!!presque 12m est ce que les grandes caravanes passent pour accéder aux emplacements?? Si je me réfère à la formule trouvée sur le forum mon trafic peut tracter 2tonnes et il ne me faut pas un ptac de là caravane de plus de 1200kg mon père qui travaille dans le milieu automobile m avait conseillé une caravane qui s appelle Larimar mais quel prix!!!Mon budget c est de préférence moins de 10 000€ mais avec un grand frigo...on hésite encore entre caravane et vieux camping car mais l avantage de la caravane c de dételer et hop la voiture libre ce qui me fait peur la longueur les manoeuvres....et un essieu c pas trop léger pour une telle bête ? Sinon j ai vu caravelair stekman starlet mais je n y connais rien...que l intérieur soit moche et use on s en fiche il faut juste que les’ lits soient en bon état et l ensemble bien étanche et opérationnel on est habitués à vivre à la roots vu qu on rénove notre maison :-) il nous faut des wc par contre merci de vos conseils bonne soirée

Menhir22

Re: Besoin de vos conseils caravane famille nombreuse

Message par Menhir22 » 06 avr. 2019 08:16

si je comprend bien, tu n' as que le permis voiture à 3500 kgs

3500 - 1200 = 2300 de PTC pour le trafic

t' inquiète pour la longueur, on s' en fiche, suis à 14 m et ça passe, idem pour les manœuvres, par contre l' ajout d' un mover aide beaucoup dans les campings et autres emplacements, même chez soi.

perso, 1200 kgs c' est un peu juste, dommage avec la mention B96, tu peux rouler jusqu' à 4250 kgs maxi poids de l' attelage.

Pierre

Répondre

Revenir à « Choisir sa caravane »