Quels critères pour une caravane d'occacion? URGENT ;)

Avant d'acheter votre caravane, demandez l'avis des visiteurs du site.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Lody
Messages : 5
Inscription : 19 janv. 2021 17:50
Pays : France

Quels critères pour une caravane d'occacion? URGENT ;)

Message par Lody » 19 janv. 2021 18:09

Hello à tous et toutes,
Jeune femme écologiste souhaitant m'installer sur un terrain dans les Vosges en caravane vers mars/avril, je suis en pleine écriture des critères pour une caravane d'occasion 4 saisons.

Voici donc, pour l'instant, les critères non négociables :
- Maximum 2500 euros
- Entre 5 et 7m
- Non pliante
- Cuisine avec gaz et frigo trimix
- Douche/SDB
- Chauffage au gaz
- Robustesse, isolation +++

Options non négligeables :
- Auvent
- Toit anti-grêle
- Lit central/lit fixe double transversal (190X140)

J'ai retenu les marques Hobby, Fendt, Triton en 4 saisons. Mais si vous songez à d'autres marques et modèles pouvant correspondre à ces critères, n'hésitez aucunement à m'en faire part, je serai ravie d'en échanger, par messages, mails ou appels, étant davantage pour du direct.
N'hésitez pas non plus à m'envoyer des annonces si vous tombez dessus ou à me conseiller d'autres sites que Le Bon Coin. Je recherche en Bretagne et régions voisines.

Aussi, celles et ceux qui seraient Vosgien.ne.s, Lorrain.ne.s, Alsacien.ne.s et qui auraient des plans de terrains viabilisés autour d’Épinal, plutôt Ouest et Sud Épinal, du côté de Chantraine, en campagne, proche d'un hameau, d'une ferme biologique ou d'une coloc' écolo sympa avec terrain. Gratuitement, contre échanges de services ou petite location (50 euros/mois), je suis grandement preneuse de contacts ou de tout ce qui pourrait m'aider à trouver!

Merci grandement pour votre aide, vos réflexions et conseils,
Une très jolie soirée/nuit/journée!
Lody.
Dernière modification par Lody le 22 janv. 2021 19:52, modifié 1 fois.

ggJ
Messages : 3774
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Quels critères pour une caravane d'occacion? URGENT ;)

Message par ggJ » 19 janv. 2021 19:53

Bonsoir ,
Dans ce que vous cherchez , je vous conseillerais la Fendt 650 ’’ porte avant ’’
C’est une caravane assez facile à trouver , prisée par les GDV .
L'aménagement est salon avant en U à droite de la porte . A gauche de la porte rgt et penderie en face la cuisine . Ensuite ’’ la chambre ’’ lit 140x200 et en bout du lit à l’arrière de la caravane dans une pièce indépendante la salle d’eau , avec une réelle douche et un lavabo sur meuble et la place d’installer des WC . Pour les WC les GDV n’en veulent pas . Mais vous aurez la place de les installer .
Vous pouvez voir sur YouTube il y a des petites vidéos sur ces caravanes là .
Pour les options , sur ces caravanes là vous n’aurez pas d’auvent , ça n’existe pas chez les GDV . Mais une grande solette c’est à dire un grand pare soleil de 3ml de large .
Pour le toit il est renforcé et la caravane est équipée d’une climatisation de toit .
Par expériences le toit anti grêle est un argument commercial ridicule . Le toit oui ?
Mais les panneaux latéraux , les hublots , les baies qu’ en faites vous ?
J’espère vous avoir éclairé ...
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Quels critères pour une caravane d'occacion? URGENT ;)

Message par blancoco » 20 janv. 2021 10:40

L'idéal c'est quand même d'avoir du 220v à proximité pour le chauffage, car avec chauffage gaz tu auras beaucoup de manipulation de bouteilles et un coût assez important, vaudrait mieux trouver un terrain avec l'électricité quitte à payer évidemment ce service..
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26632
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Quels critères pour une caravane d'occacion? URGENT ;)

Message par Papy80 » 20 janv. 2021 11:17

Lody a écrit :
19 janv. 2021 18:09
Hello à tous et toutes,
Jeune femme écologiste souhaitant m'installer sur un terrain dans les Vosges en caravane vers mars/avril,
je suis en pleine écriture des critères pour une caravane d'occasion 4 saisons

Merci grandement pour votre aide, vos réflexions et conseils,
Une très jolie soirée/nuit/journée!
Lody.
Bonjour ! :wink:
Dans le genre <<écologie >> je ne crois pas que la caravane soit une référence ! :roll:
En plus en choisissent un terrain viabilisé tu risques de te voir refuser d'y installer une caravane ! :cry:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
madeloc
Messages : 1500
Inscription : 22 oct. 2015 21:36
Pays : France
Localisation : Vosges , Epinal

Re: Quels critères pour une caravane d'occacion? URGENT ;)

Message par madeloc » 20 janv. 2021 11:41

Bonjour , tu peux voir avec le camping à la ferme à Renauvoid , ils ne demandent pas cher de ce que je sais et tu aurais le confort que tu demande non loin du secteur recherché , de plus à la campagne à 500m du lac de Bouzey , ( attention , à ne pas confondre avec le camping du lac ! )
Image
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM

Lody
Messages : 5
Inscription : 19 janv. 2021 17:50
Pays : France

Re: Quels critères pour une caravane d'occacion? URGENT ;)

Message par Lody » 22 janv. 2021 19:49

Bonsoir,
Merci pour l'info à côté du Lac de Bouzey. Je connais le camping dont tu parles et ai bien compris que c'était autre chose!
Merci.

Lody
Messages : 5
Inscription : 19 janv. 2021 17:50
Pays : France

Re: Quels critères pour une caravane d'occacion? URGENT ;)

Message par Lody » 22 janv. 2021 19:55

ggJ a écrit :
19 janv. 2021 19:53
Bonsoir ,
Dans ce que vous cherchez , je vous conseillerais la Fendt 650 ’’ porte avant ’’
C’est une caravane assez facile à trouver , prisée par les GDV .
L'aménagement est salon avant en U à droite de la porte . A gauche de la porte rgt et penderie en face la cuisine . Ensuite ’’ la chambre ’’ lit 140x200 et en bout du lit à l’arrière de la caravane dans une pièce indépendante la salle d’eau , avec une réelle douche et un lavabo sur meuble et la place d’installer des WC . Pour les WC les GDV n’en veulent pas . Mais vous aurez la place de les installer .
Vous pouvez voir sur YouTube il y a des petites vidéos sur ces caravanes là .
Pour les options , sur ces caravanes là vous n’aurez pas d’auvent , ça n’existe pas chez les GDV . Mais une grande solette c’est à dire un grand pare soleil de 3ml de large .
Pour le toit il est renforcé et la caravane est équipée d’une climatisation de toit .
Par expériences le toit anti grêle est un argument commercial ridicule . Le toit oui ?
Mais les panneaux latéraux , les hublots , les baies qu’ en faites vous ?
J’espère vous avoir éclairé ...
Bonsoir,
Merci pour ces informations. J'ai oublié de mettre un des critères non négociables (et viens de le rajouter) : maximum 2500 euros.
Je vais regarder ça pour la Fendt 650. Merci!
Oui, je suis au courant que le toit anti-grêle est une belle connerie capitaliste.
Que voulez-vous dire par "qu'en faites-vous?"?

Merci et belle soirée.

Lody
Messages : 5
Inscription : 19 janv. 2021 17:50
Pays : France

Re: Quels critères pour une caravane d'occacion? URGENT ;)

Message par Lody » 22 janv. 2021 19:57

blancoco a écrit :
20 janv. 2021 10:40
L'idéal c'est quand même d'avoir du 220v à proximité pour le chauffage, car avec chauffage gaz tu auras beaucoup de manipulation de bouteilles et un coût assez important, vaudrait mieux trouver un terrain avec l'électricité quitte à payer évidemment ce service..
Bonsoir,
En quoi est-ce gênant de manipuler des bouteilles? Vous parlez des grosses bonbonnes de gaz, j'imagine?
Le chauffage électrique serait à conseiller, selon vous?

Merci et bonne soirée!

ggJ
Messages : 3774
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Quels critères pour une caravane d'occacion? URGENT ;)

Message par ggJ » 22 janv. 2021 20:43

De ce que je veux dire par ’’ quand faites vous ’’ c’est que le reste (hors que le toit) ne sont pas anti grêle .
Par contre 2500 € Maximum ??? Ça fait léger ???
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9592
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Quels critères pour une caravane d'occacion? URGENT ;)

Message par thithi » 23 janv. 2021 08:31

Bonjour Lody

jette un oeil ici: https://www.leboncoin.fr/caravaning/1914642510.htm

message de la part de Pierrot( toujours là pour aider) :wink:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

ggJ
Messages : 3774
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Quels critères pour une caravane d'occacion? URGENT ;)

Message par ggJ » 23 janv. 2021 09:54

C'est bien le modèle que je ’’ conseille ’’ il me semble que pour y vivre c'est le plan idéal . Il existe en d’autres marques tel que Tabbert mais plus rares à trouver .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26632
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Quels critères pour une caravane d'occacion? URGENT ;)

Message par Papy80 » 23 janv. 2021 10:09

:mrgreen: Y a les roulottes en bois avec les toilettes sêches ,ça c'est pas <<capitalistes >> :lol: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9592
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Quels critères pour une caravane d'occacion? URGENT ;)

Message par thithi » 23 janv. 2021 11:47

et ca reste dans le budget souhaité :roll:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

ggJ
Messages : 3774
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Quels critères pour une caravane d'occacion? URGENT ;)

Message par ggJ » 23 janv. 2021 13:07

Je suis bien d'accord il y a aussi cette solution ===8
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Quels critères pour une caravane d'occacion? URGENT ;)

Message par blancoco » 23 janv. 2021 14:56

Lody a écrit :
22 janv. 2021 19:57
blancoco a écrit :
20 janv. 2021 10:40
L'idéal c'est quand même d'avoir du 220v à proximité pour le chauffage, car avec chauffage gaz tu auras beaucoup de manipulation de bouteilles et un coût assez important, vaudrait mieux trouver un terrain avec l'électricité quitte à payer évidemment ce service..
Bonsoir,
En quoi est-ce gênant de manipuler des bouteilles? Vous parlez des grosses bonbonnes de gaz, j'imagine?
Le chauffage électrique serait à conseiller, selon vous?

Merci et bonne soirée!
Oui les 13kg qui en hiver il faudra changer très souvent (39€ de mémoire) ça revient cher, ça va si tu t'en sers pour une semaine de vacances, mais en permanence ça fait un budget assez conséquent, vaudrait mieux un accès à l'électricité du coup..
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Répondre

Revenir à « Choisir sa caravane »