Aide choix Caravane 2 adultes et 2 enfants

Avant d'acheter votre caravane, demandez l'avis des visiteurs du site.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Aide choix Caravane 2 adultes et 2 enfants

Message par Pascal » 22 août 2022 08:43

Perso, pour avoir visiter ce genre de salon chez différentes marques, je confirme que pour moi, c'est vrai qu'au niveau confort ce n'est pas à la hauteur des salons les plus confortables qu'on trouve. Pour nuancer, je suis très exigeant sur le confort du salon car c'est un endroit où je passe beaucoup de temps donc pour moi, une des premières choses que je fais quand je visite une caravane, c'est de m'y asseoir et de voir le confort et la place.
Image

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: Aide choix Caravane 2 adultes et 2 enfants

Message par christ31530 » 22 août 2022 09:20

c'est peut etre pour faire un "compris" entre le confort salon et le confort du lit une fois les coussins installés ?
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Aide choix Caravane 2 adultes et 2 enfants

Message par Pascal » 22 août 2022 09:25

Il y a 2 choses différentes:
- La forme des coussins: On est passé depuis les années 70 à des coussins parfaitement rectangulaires à des formes plus complexes et aussi à des coussins avec différerentes mousses dedans. La raison est qu'avec le temps le salon est devenu de moins en moins utilisé dans sa fonction lit donc on cherche à privilégier la fonction salon.

- La taille et dans un salon latérale comme sur une kmfe forcément avec la cuisine en face cela limite la taille disponible. Sur un salon en bout, le salon fait toute la largeur et donc ce qui change cela va être la longueur (et donc la largeur du lit). Entre 110-120cm au mini et jusqu'à 180-190cm pour les plus grands. Parfois, la largeur est dissymétrique avec un côté plus long que l'autre.
Image

Avatar de l’utilisateur
PatrickM
Messages : 12
Inscription : 27 juin 2022 13:57
Pays : France

Re: Aide choix Caravane 2 adultes et 2 enfants

Message par PatrickM » 12 oct. 2022 15:12

Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants de 11 et 7 ans, adeptes du camping en tente depuis plusieurs années.
Nous avons une grande tente (Cabanon pour les connaisseurs) et passons nos 2 mois d’été en camping, sur la côte Atlantique et le Finistère.
Si chaque année vous changez d'hôtel de plein air, vous devez avoir une bonne vue des campings du Finistère et de la côte Atlantique à éviter ! :lol:
Sinon, vous vous êtes arrêté à un choix... un choix de caravane ?

Répondre

Revenir à « Choisir sa caravane »