Recherche caravane familiale avec lits superposés

Avant d'acheter votre caravane, demandez l'avis des visiteurs du site.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Thibault43
Messages : 39
Inscription : 15 août 2023 19:34
Pays : France

Recherche caravane familiale avec lits superposés

Message par Thibault43 » 22 août 2023 09:24

Bonjour à toutes et tous..!

Moi c’est Thibault, 33 ans, en couple depuis 12 ans et papa de 2 petits garçons de 5 et 2 ans.

Au début, je regardais plutôt des caravanes pas chères, années 80-90 moins de 1000 euros ou guère plus car je ne voulais pas trop investir…

Puis, à force de chercher, je pense plutôt partir sur une caravane du début des années 1990 avec un budget serré entre 2000 et 3000 euros pour une première expérience en caravane…

Nous aimerions trouver une caravane avec lits superposés pour garder un petit coin salon en place sans devoir tout changer à chaque fois.

Le problème, c’est que les caravanes avec ce type d’implantation ne courent pas les rues et les prix vont avec… 4000, 5000 voire presque 8000 euros sur certaines annonces pour des caravanes qui ont plus de 20 ans, ça reste hallucinant !

La tractrice sera un S-Max 2.0 145 essence de 2008… Pas un avion de chasse mais m’autorise malgré tout une caravane avec un PTAC de 1100kg, de quoi déjà se faire plaisir pour commencer.

J’ai peut-être trouvé mon bonheur mais j’aurais besoin de vos conseils concernant la caravane que j’ai ciblée…

https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2396204508

Point positif, se sont les 2ème propriétaires, ils l’ont acheté en 2000…

La caravane paraît très propre, ils m’ont dit qu’ils l’avaient très bien entretenu mais que les enfants ayant grandi depuis 2000 😅, ils en cherchaient une plus petite tout simplement.

D’après eux, pas de signe d’infiltration, à vérifier bien sûr sur place en scrutant dessous et le plancher ainsi que le plafond à l’intérieur…

Promis, j’amène l’escabeau pour regarder le toit également 😜

Le PTAC est pile à la limite de ce que mon Smax 2.0 145ch essence atmosphérique m’autorise, 1100kg… je sais qu’on préconise un abattement de 20%… c’est grave docteur si j’utilise le max du potentiel de charge ?

Elle dispose d’un AL-KO 1300.

Le seul défaut a leur connaissance est l’arrivé de la chasse d’eau qui fuit au niveau du compartiment à cassette…

Une réparation a été tentée en vain, l’espace étant assez difficile à atteindre, je n’en sais pas vraiment mieux mais ils m’ont envoyé une photo pour me montrer.

Il s’agit des eaux claires et non des eaux sales et qu’on peut utiliser les toilettes avec un récipient d’eau en guise de chasse. J’aimerais avoir vos avis sur ce problème, si certains y ont déjà été confrontés…

J’espère juste que l’eau, en ruisselant d’en haut, n’a pas endommagé le plancher à cet endroit… je regarderai bien pour être sûr.


Voilà je vous mets quelques photos pour que vous me donniez votre avis…

Nous, on adore, les gens ont l’air très gentils et honnêtes et m’ont dit qu’une négociation sera possible, vu notre budget limité…

Elle répond à tout nos critères de lits superposés, de dînette centrale que l’on pourra laisser ainsi sans devoir chambouler quoique ce soit à 4, un chauffage à air pulsé qui fonctionne, un frigo qui fonctionne également, des wc à cassette défectueux mais présents malgré tout 😆

Les pneus ont 4 ans, je sais qu’il est conseillé de les changer tout les 5 ans, j’en parlerai avec le vendeur..

Après, il n’y a que sur place que je pourrais confirmer cette bonne impression.. un peu plus de 2 h de route pour aller la voir mais bon, il faut bien se lancer et se rendre compte par soi même et puis si vraiment elle ne fait pas, et bien tant pis, nous rentrerons chez nous bredouilles… ou « braucouilles, comme on dit dans le Bouchonois » (Les Inconnus 😆).

Tout ce que j’espère, c’est un châssis et une caisse saine, pas d’infiltration et des ouvertures en bon état… après, le reste, l’esthétique, les réparations, on arrive toujours à se débrouiller pour faire quelque chose… je ne suis pas un bricoleur de compèt’ mais j’arrive à bidouiller un peu quand je m’y mets sérieusement.

Je vous mets des photos supplémentaires.

Nous allons la voir demain alors si vous pouviez me dire ce que vous en pensez s’il vous plaît…

Merci beaucoup 🙂
Pièces jointes
6b0fc376-8ea3-4fa0-8b65-0d11aa58c74d.jpeg
599ab3de-b7a2-4e75-9892-9c1a5ce18c35.jpeg
529cab97-f2c6-465e-955c-24941612b3d3.jpeg
566eba2b-5f57-4e95-88bd-5b2ca747e7bd.jpeg
2bf5d32c-49d7-486c-92bc-429ac868d249.jpeg

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7422
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Recherche caravane familiale avec lits superposés

Message par blancoco » 22 août 2023 10:59

J'ai une burstner city de 89 depuis 2014, excellente tenue, plancher pas mou aucune infiltration, si légalement tu peux tracter pas de souci, attention les poids indiqués parfois pas juste, il y a un fichier avec tous les points à vérifier ! Consulté et imprime le !
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

ggJ
Messages : 3817
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Recherche caravane familiale avec lits superposés

Message par ggJ » 22 août 2023 11:13

Sur photos elle paraît bien , il y a qu’ en la voyant que l’on peut juger et constater .
Par contre pour le poids j’ai des doutes , il, y a qu'une pesée qui peut confirmer .
Même si le tracteur semble faiblard , c'est en essayant que vous constaterez et que vous pourrez juger .
Si l implantation vous convient pour votre famille , que la caravane est saine , il ne faut pas ésiter . Vous pourrez la repeindre , la ’’ customiser ’’ à votre façon , et ce sera la caravane à VOUS .
Bonne chance et je vous souhaites de bonnes futures vacances . :mrgreen:
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26731
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Recherche caravane familiale avec lits superposés

Message par Papy80 » 22 août 2023 11:28

Bonjour ! :wink:
J'ai acheté en 2000 une Burstner/City 480 TS de 1988 et j'ai gardé cette caravane 9 ans
Donc je peux te dire que les Burstner de cette génération vieillissent très bien
les modéles ont durés pas mal d'années sont trop de changements !
Si elle est en bon état n'hésites pas ! :wink:
Pièces jointes
burstner-city-480ts-3.jpg
burstner-city-480ts-3.jpg (102.59 Kio) Consulté 1216 fois
burstner-city-480ts-2.jpg
burstner-city-480ts-2.jpg (90.49 Kio) Consulté 1216 fois
burstner-city-480ts.jpg
burstner-city-480ts.jpg (95.89 Kio) Consulté 1216 fois
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Thibault43
Messages : 39
Inscription : 15 août 2023 19:34
Pays : France

Re: Recherche caravane familiale avec lits superposés

Message par Thibault43 » 22 août 2023 11:33

blancoco a écrit :
22 août 2023 10:59
J'ai une burstner city de 89 depuis 2014, excellente tenue, plancher pas mou aucune infiltration, si légalement tu peux tracter pas de souci, attention les poids indiqués parfois pas juste, il y a un fichier avec tous les points à vérifier ! Consulté et imprime le !
Le vendeur m’a certifié que sur la CG, il était bien inscrit 900kgs à vide et 1100 PTAC…

Je n’y croyais pas vraiment non plus car elle a beaucoup de meubles et rangements mais ne me dites pas qu’on ne peut pas se fier aux poids annoncés sur les cartes grises, si ? 😱😅

Après, j’ai trouvé sur Google les mêmes modèles étrangers avec la même implantation et toutes les annonces indiquaient bien un poids à 1100kgs donc ça m’a rassuré…

Concernant la légalité, confirmed-moi mais j’ai refais plusieurs fois les calculs…

Poids à vide de mon véhicule 1605kg, PTAC 2340kg, PTRA 3440kg
Caravane 900kg à vide, PTAC 1100kg.
PTRA véhicule 3440-PTAC 2340=1100kg…

J’ai tout bon ?
ggJ a écrit :
22 août 2023 11:13
Sur photos elle paraît bien , il y a qu’ en la voyant que l’on peut juger et constater .
Par contre pour le poids j’ai des doutes , il, y a qu'une pesée qui peut confirmer .
Même si le tracteur semble faiblard , c'est en essayant que vous constaterez et que vous pourrez juger .
Si l implantation vous convient pour votre famille , que la caravane est saine , il ne faut pas ésiter . Vous pourrez la repeindre , la ’’ customiser ’’ à votre façon , et ce sera la caravane à VOUS .
Bonne chance et je vous souhaites de bonnes futures vacances . :mrgreen:

Oui, ma voiture sera peut-être pas hyper puissante une fois tous le monde embarqué et la caravane chargée mais bon, je suis du genre conduite cool et anticipative, je ne suis pas pressé et je le serais encore moins avec une caravane de 6.60m et 1.1t 😜

Pour l’implantation, ces vraiment le style que l’on cherchait et je trouve qu’elle est vraiment bien agencée par rapport à d’autres que j’ai vu. J’aime beaucoup le fait qu’elle ai beaucoup de rangement un peu partout et qu’elle ai une vraie salle d’eau qui a l’air propre et fonctionnelle hormis le soucis de chasse d’eau qui fuit dans le compartiment cassette. D’ailleurs, je joins une photo de l’endroit du problème.

Pour la décoration, nous pensons recouvrir les coussins avec un tissu style jersey en tube, j’ai trouvé ça sur YouTube, ça a l’air top. Ça permettrait déjà de rafraîchir un peu l’intérieur.

Merci beaucoup pour vos avis en tout cas, n’hésitez pas à continuer 😉🙂
Pièces jointes
IMG_1165.png
Dernière modification par Thibault43 le 22 août 2023 11:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
VH77
Adhérent
Adhérent
Messages : 929
Inscription : 13 févr. 2010 15:36
Pays : France
Localisation : 77 - FRANCE

Re: Recherche caravane familiale avec lits superposés

Message par VH77 » 22 août 2023 11:35

Bonjour
Regarde les murs au niveau des poignées le plancher a la porte d'entrée , le haut des mur dans les angles et autour des fenêtres ,les coins dans les coffres prend le temps avant d'acheter
Apres cela bon achat
Image
TOUAREG 231CV R-Line Exclusive HYMER NOVA 580 GL 1900Kgs

Thibault43
Messages : 39
Inscription : 15 août 2023 19:34
Pays : France

Re: Recherche caravane familiale avec lits superposés

Message par Thibault43 » 22 août 2023 11:41

Papy80 a écrit :
22 août 2023 11:28
Bonjour ! :wink:
J'ai acheté en 2000 une Burstner/City 480 TS de 1988 et j'ai gardé cette caravane 9 ans
Donc je peux te dire que les Burstner de cette génération vieillissent très bien
les modéles ont durés pas mal d'années sont trop de changements !
Si elle est en bon état n'hésites pas ! :wink:
Merci, ça me rassure sur l’ancienneté de la caravane, à première vue elle a l’air d’avoir bien vieilli et d’avoir été entretenue avec soin, je verrais mieux sur place.

J’ai vu beaucoup de Caravelair et Sunstar des années 2000 avec des infiltrations et des planchers à changer, alors je me dis que le côté récent n’est pas forcément signe de meilleure qualité…

Après, ce que je veux, c’est essayer le caravanisme à « moindre frais », passer du bon temps en famille, faire découvrir de nouvelles choses à mes garçons et ne pas se dire qu’on s’est endetté sur plusieurs années pour acheter une caravane.

Ce qui m’a convaincu de m’intéresser aux caravanes, c’est l’expérience de vie déjà et aussi et surtout l’augmentation continuelle des prix pratiqués qui sont de plus en plus au dessus des 700 ou 800 euros minimum la semaine pour un mobil home.

J’ai envie d’offrir des vacances à mes enfants mais pas qu’on se saigne toute l’année pour tout claquer en une pauvre semaine… pour quelque chose qui ne nous appartient même pas en plus 😅.

Thibault43
Messages : 39
Inscription : 15 août 2023 19:34
Pays : France

Re: Recherche caravane familiale avec lits superposés

Message par Thibault43 » 22 août 2023 11:56

VH77 a écrit :
22 août 2023 11:35
Bonjour
Regarde les murs au niveau des poignées le plancher a la porte d'entrée , le haut des mur dans les angles et autour des fenêtres ,les coins dans les coffres prend le temps avant d'acheter
Apres cela bon achat
Merci pour les conseils, je vais essayer de faire ça bien, quitte à prendre mon temps et de passer pour un pénible, une fois achetée, pas de recours possible…

Je ne veux pas me planter, je sais déjà que je prends un risque potentiel avec une caravane de 30 ans alors j’ai intérêt à me méfier des infiltrations et autres problèmes invisibles…

ggJ
Messages : 3817
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Recherche caravane familiale avec lits superposés

Message par ggJ » 22 août 2023 12:01

Apparemment elle n’a pas de mover ( l’aide à la manœuvre) c'est devenu un accessoire INDISPENSABLE , du faite de l'aménagement des campings il n'y a pas la place pour les manœuvres .
Il est fortement déconseillé ( voir interdit :mrgreen:) de se servir des poignées de manœuvres . Il n'y a pas mieux pour faire des infiltrations , ===7 et les catastrophes que ça provoque .
Gardez les en enjoliveurs , ce sera mieux .
Pour le mover , vous pouvez consulter ’’ OBELINK " sur internet c'est un site sérieux
, sur les forums tout le monde vous le recommandera .
Pour le poids de la caravane , pour se faire une estimation , fiez vous sur le PTAC pour avoir le poids à vide . Les poids donnés sont trop souvent sous estimés .
Mefiez vous , mais encore une fois il y a que la pesée qui le confirmera .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Thibault43
Messages : 39
Inscription : 15 août 2023 19:34
Pays : France

Re: Recherche caravane familiale avec lits superposés

Message par Thibault43 » 22 août 2023 12:22

Le mover est si indispensable que ça ? Ça me fait peur car quand on voit les prix, c’est dissuasif !

Je pensais quand même que les emplacements étaient relativement grands pour manœuvrer un minimum… comment font les gens qui n’en ont pas du coup ? On arrive toujours à trouver un coup de main sur place pour pousser… sans les poignées 😆, non ?

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Recherche caravane familiale avec lits superposés

Message par Mdame Lili » 22 août 2023 12:27

Indispensable un mover

A cette époque tous les poids à vide renseigné par Burstner était FAUX
Dernière modification par Mdame Lili le 22 août 2023 12:31, modifié 1 fois.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Thibault43
Messages : 39
Inscription : 15 août 2023 19:34
Pays : France

Re: Recherche caravane familiale avec lits superposés

Message par Thibault43 » 22 août 2023 12:30

Le mover est si indispensable que ça ? Ça me fait peur car quand on voit les prix, c’est dissuasif !

Je pensais quand même que les emplacements étaient relativement grands pour manœuvrer un minimum… comment font les gens qui n’en ont pas du coup ? On arrive toujours à trouver un coup de main sur place pour pousser… sans les poignées 😆, non ?

ggJ
Messages : 3817
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Recherche caravane familiale avec lits superposés

Message par ggJ » 22 août 2023 13:08

En camping , le coup de mains , l’entraide ===9 c'est fini , c'était dans une autre époque .....fini ce temps là .
Non seulement ça , mais quand vous avez quelques personnes qui viennent pousser un peu partout , les mains en milieu du coffre de flèche , en milieu de la baie frontale , ou en milieu du panneau arrière . ===7
Vous comprendrez vite qu'un ’’ coût ’’ de mains peut coûter plus cher qu'un mover
Et sans plaisanterie :mrgreen:
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Thibault43
Messages : 39
Inscription : 15 août 2023 19:34
Pays : France

Re: Recherche caravane familiale avec lits superposés

Message par Thibault43 » 22 août 2023 14:03

Oui, effectivement, je n’avais pas vu les choses sous cet angle…

Étant justement en accident de travail pour hernie discale L5S1 sur discopathie dégénérative a 33 ans, prothèse discale prévue en octobre, je me dis que finalement, ça ne serait pas si bête de se pencher (sans se faire mal au dos…😅) sur la question…

Du coup, je vois qu’un mover, c’est minimum 700 euros mais je vois sur LBC des roues jockey électriques aux environs de 200 euros… un avis sur ces dernières ?

Et si vraiment le mover est mieux, un modèle fiable et pas trop cher pour un PTAC de 1100kg ?

Merci 😁
Dernière modification par Thibault43 le 22 août 2023 14:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
VH77
Adhérent
Adhérent
Messages : 929
Inscription : 13 févr. 2010 15:36
Pays : France
Localisation : 77 - FRANCE

Re: Recherche caravane familiale avec lits superposés

Message par VH77 » 22 août 2023 14:45

Le mover oui ===8 mais le camper trolley sur la roue jokey ===7
Image
TOUAREG 231CV R-Line Exclusive HYMER NOVA 580 GL 1900Kgs

Répondre

Revenir à « Choisir sa caravane »