Recherche (moi aussi) caravane familiale avec lits superposés

Avant d'acheter votre caravane, demandez l'avis des visiteurs du site.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

RockFort
Messages : 14
Inscription : 30 août 2023 10:09
Pays : France

Recherche (moi aussi) caravane familiale avec lits superposés

Message par RockFort » 30 août 2023 10:19

Bonjour à tous, d'abord je voulais vous dire que ce forum est vraiment bien j'y ai parcouru pas mal de page et c'est top vous avez l'air super actif et ca fait chaud au coeur. Je me présente je m'appelle Thomas je suis marié avec 2 enfants (5 et 2 ans). J'ai parcouru le post de Thilbault43 qui a le même profil que moi ce qui est drole. la seule différence c'est que l'on recherche également une caravane avec lit superposé plus lit double mais avec un budget de 20 000€ pour de l'occasion je dirais.
Apres on a un terrain agricole et l'idée c'est vraiment de ce servir de la caravane comme résidence secondaire. Donc on recherche vraiment pas des caractéristiques de routière mais plus du confort au quotidien été comme HIVERS (très important).

Auriez vous des modèles ou des annonces à nous faire partager ? On cherche vraiment un modele familial sédentaire idéal pour l'hivers et si possible (mais pas obligé) <1t6.

merci d'avance pour votre aide et votre temps.

ggJ
Messages : 3820
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Recherche (moi aussi) caravane familiale avec lits superposés

Message par ggJ » 30 août 2023 12:19

Bienvenue sur ce forum
===3 ===8
Très bien de vouloir , cette caravane en résidence secondaire , j’espère qu'elle sera itinérante pour les vacances d’été .
Sur YouTube il y a des petits films où vous pouvez voir les implantations qui vous conviendraient.
Les marques que vous trouverez sur le marché de l’occasion sont Hobby et Trigano c'est-à-dire Caravelair et Sterckeman , Burstner .
Il y a Fendt aussi , mais c'est une marque qui est pour les gens du voyage (GDV) vous aurez le cabinet de toilette SANS les WC , et très lourd .
Le poids de la qualité . :mrgreen:
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19618
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Recherche (moi aussi) caravane familiale avec lits superposés

Message par Pascal » 30 août 2023 14:35

Il y a pas mal de modèles avec lits superposés. Pour le prix, ben totu dépend de l'âge du modèle..
Mais Fendt, Knaus, Adria, pléthores au niveau choix
Image

raymondh
Messages : 6578
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Recherche (moi aussi) caravane familiale avec lits superposés

Message par raymondh » 30 août 2023 14:48

VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

RockFort
Messages : 14
Inscription : 30 août 2023 10:09
Pays : France

Re: Recherche (moi aussi) caravane familiale avec lits superposés

Message par RockFort » 30 août 2023 15:00

Super merci pour vos réponses. Concernant l'utilisation en hivers vous avez des marques à recommander ? comme ca se gère j'ai vue que certaine était même connecté afin de commencer le chauffage avant d'arriver mais ca semble compliquer de chauffer une caravane (condensation etc etc...)
c'est dur de se projeter sur un modèle en particulier j'ai l'impression qu'il n'y a pas genre d'évidence.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19618
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Recherche (moi aussi) caravane familiale avec lits superposés

Message par Pascal » 30 août 2023 15:04

non pas dur de chauffer une caravane.Même par -30 il fait bon dedans (et je dois dire souvent plus agréable que pas mal de maisons). Mais le coût peut être assez important.
Un plancher chauffant, un chauffage central, c'est le top.
Image

RockFort
Messages : 14
Inscription : 30 août 2023 10:09
Pays : France

Re: Recherche (moi aussi) caravane familiale avec lits superposés

Message par RockFort » 30 août 2023 15:20

Mais du coup ca marche comment ? c'est une batterie ? ou il faut la brancher ?
idem pour l'eau si elle est branché euh gel ? je sais pas ...

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19618
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Recherche (moi aussi) caravane familiale avec lits superposés

Message par Pascal » 30 août 2023 15:24

Le chauffage et le plancher, c'est chauffé soit par une résistance 220 soit par le gaz. La batterie sert pour la pompe de circulation et le thermostat si on n'a pas de 220. Et là il faut bien la recharger...
Pour l'eau, hors-gel avec réservoirs, aucun soucis si c'est bien conçu.'
SI on veut un branchement fixe, là, pour le gel, bien plus compliqué mais on peut se faire un système avec résistance dans les tuyaux entre la caravane et le robinet mais faut le faire vraiment soigneusement.
Image

RockFort
Messages : 14
Inscription : 30 août 2023 10:09
Pays : France

Re: Recherche (moi aussi) caravane familiale avec lits superposés

Message par RockFort » 30 août 2023 15:55

Ok c'est rassurant du coup il y a des modèles d'expérience avec lesquels vous avez caravané l'hivers ? je vois qu'il y a des gammes spécial hivers genre Beduin-Scandinavia de chez Dethleffs. Ca suppose pour moi que les autres modèles sont pas ouf mais je me trompe peut etre...

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19618
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Recherche (moi aussi) caravane familiale avec lits superposés

Message par Pascal » 30 août 2023 15:59

Il y a des modèles plus adaptés genre Adria Alpina, Knaus scandinavica etc...
Ce qui va faire la différence, c'est le confort intérieur au niveau de l'uniformité de la température et ensuite, les circuits d'eau propre et usé qui seront plus ou moins bien protégé. du gel.
Après, chacun a des exigences différentes au niveau du confort hivernal. Certains n'utilisent pas l'eau l'hiver ou ont un banal sceau pour l'eau usé qui fait un beau bloc de glace assez vite...
Perso, je suis très exigeant là dessus car un détail à -10 est un gros problème par -25
Image

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7422
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Recherche (moi aussi) caravane familiale avec lits superposés

Message par blancoco » 30 août 2023 16:15

Sur ton terrain as tu le 220v ?
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

RockFort
Messages : 14
Inscription : 30 août 2023 10:09
Pays : France

Re: Recherche (moi aussi) caravane familiale avec lits superposés

Message par RockFort » 30 août 2023 16:19

Pour le moment rien mais on voulait le viabiliser.

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1762
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: Recherche (moi aussi) caravane familiale avec lits superposés

Message par christ31530 » 30 août 2023 16:53

Salut Rockfort
je ne sais pas combien de temps tu penses y passer dans l'année, mais le coût de la viabilisation, + un Abt pour uniquement cela,
il existe des solutions tout aussi performantes, le gaz, un panneau solaire (voire même un p'tit groupe electrogene en secours....
le frigo marche tres bien au gaz...
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

RockFort
Messages : 14
Inscription : 30 août 2023 10:09
Pays : France

Re: Recherche (moi aussi) caravane familiale avec lits superposés

Message par RockFort » 30 août 2023 17:07

Entre les amis et la famille elle sera utilisé sur le terrain tout l'été je pense et pour l'hivers je dirais 2 semaines plus pas mal de weekend entre temps. Pour moi ca me semble la facilité mais c'est mon coté j'ai tjs vécu dans une maison ^^

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7422
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Recherche (moi aussi) caravane familiale avec lits superposés

Message par blancoco » 30 août 2023 17:07

Vu le prix des panneaux solaire, le prix des recharges de gaz, et la difficulté des frigos trimixte par temps de canicule je penche de plus en plus quand on peut évidemment par frigo viaz pianneaux solaire /batterie/convertisseur, investissement au début mais tranquillité ensuite..
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Répondre

Revenir à « Choisir sa caravane »