Longueur caravane

Avant d'acheter votre caravane, demandez l'avis des visiteurs du site.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Longueur caravane

Message par gaston990 » 31 mars 2024 21:13

ah ! pour les cons qui me collent au cul, je les vois au travers des fenêtres de la caravane ! et alors, pas compliqué, je leur donne envie de me dépasser ! ou parfois, je prends un parking et puis je redémarre...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Cariocaravane
Messages : 11
Inscription : 27 mars 2024 20:43
Pays : France

Re: Longueur caravane

Message par Cariocaravane » 31 mars 2024 21:38

Bonjour à toustes !
Hé mais merci pour toutes ces réponses, c'est vraiment chouette !
On a visité une caravane de 4m80 hors flèche aujourd'hui, avec un très grand auvent, on se dit en effet que c'est largement le minimum... dans l'idéal on aimerait une 5m80 mais j'ai l'impression que ce n'est pas si courant...
Bref, on continue de se donner des nouvelles !
Merci à tout le monde et bonnes pâques, ici il fait un temps tout pourri :(

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19625
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Longueur caravane

Message par Pascal » 31 mars 2024 22:47

SI, 5m80 c'est assez courant mais cela varie un peu suivant les marchés car suivant les marques il y a parfois des sauts dans les longueurs genre soit 5m60 soit 6m50
Image

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Longueur caravane

Message par gaston990 » 01 avr. 2024 09:19

La mienne fait 660 timon compris, càd environ 550 intérieur; un lit de 2 personnes dans un des deux coins avant (lit à la française ou camping car... selon les marques) et à l'arrière un coin salon qui donne un lit de 140. Je peux te dire que pour moi seule, c'est (presque) parfait ! Quand j'emmenais mes trois petits enfants (trois modèles réduits), ils dormaient dans le grand lit (145 de bord à bord, contrairement à d'autres marques où le lit mesure 137) ! Si ma fille venait, nous dormions toutes les deux dans le coin salon; quant au chien, un seul de moins de 10 kg, dans sa cage, au pied de l'évier et du micro ondes !

Maintenant, la fille ne vient plus (si elle vient, elle est avec son compagnon, sous la tente), et les trois petits ont grandi : deux dans le grand lit, un sous la tente... sauf à l'étape où il dort avec moi ! et voilà, la caravane est bien remplie ! si j'avais un deuxième chien, je ne sais pas où je le mettrais ! Bien sûr, je n'ai pas d'auvent; mais... l'auvent, on ne le monte pas à l'étape ! les petites tentes des enfants non plus... sauf s'ils en ont le courage !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19625
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Longueur caravane

Message par Pascal » 01 avr. 2024 09:40

oui, ce qui va changer avec la longueur c'est aussi les rangements: meuble cuisine plus grand, plus de lingères ou penderie etc...
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa caravane »