Page 1 sur 1
					
				(caravanes Américaine) OLIVER Travel Trailers
				Publié : 19 juil. 2024 23:05
				par JC
				Vu au Québec. Une marque de caravanes (appelées "roulottes" en Québécois), le camping façon Amérique : 
Oliver Travel Trailers
https://olivertraveltrailers.com/
vidéo : 
https://m.youtube.com/watch?v=25OdpIFLSYA 
			
					
				Re: OLIVER caravanes
				Publié : 19 juil. 2024 23:11
				par JC
				
			 
			
					
				Re: OLIVER caravanes
				Publié : 19 juil. 2024 23:22
				par ggJ
				C'est très bien ce post pour voir se qui se fait ailleurs  .
Pour RÊVER  ....
Ça ne peut pas aller plus loin  , le rêve.... ça n'est pas fait pour nos contrées  . 
Mais RÊVER....qu'est-ce que ça fait du bien   
 
 
  
 
On peut en avoir d'autres  

 
			
					
				Re: OLIVER Travel Trailers (caravanes)
				Publié : 19 juil. 2024 23:30
				par JC
				C'est exactement ça  
 
 
j'ai vu dans un Parc Canadien et je l'ai trouvé trop "cute"
le rêve aussi bien des caravanes que des tracteurs : 
FORD : F150, bronco,
TOYOTA : Tacoma, Tundra
GMC : Sierra v8 5,3 L, Canyon, Hummer
CHEVROLET : Silverado, Colorado...
DODGE : Ram 1500, Durango... 
...
 
			
					
				Re: OLIVER Travel Trailers (caravanes)
				Publié : 20 juil. 2024 07:52
				par Menhir22
				
			 
			
					
				Re: OLIVER Travel Trailers (caravanes)
				Publié : 26 juil. 2024 20:30
				par Olivier Pottier
				Bonjour,
Leur design me semble effectivement sympa, mais leur poids en flèche doit être bien élevé pour nos voitures européennes  
 
 

A bientôt  

 
			
					
				Re: OLIVER Travel Trailers (caravanes)
				Publié : 26 juil. 2024 23:50
				par JC
				(sauf erreur) 
Legacy elite 2  neuve de 2024 
= 60 000 à 80 000 € ht suivant options
poids en flèche :
- élite : 170 kg ?
- élite 2 : 200 kg ?
			 
			
					
				Re: OLIVER Travel Trailers (caravanes)
				Publié : 27 juil. 2024 08:08
				par Pascal
				oui, c'est une particularité des caravanes US: essieux décalés vers l'arrière et poids en flèche de ouf... (et flèche de ouf qui rappellent les remorques agricoles).
C'est pour cela que les airstreams européennes sont complètement différentes avec un essieu centré.
Pour le reste, l'Elite II, c'est 2200kg à vide pour 5m50 intérieur... Heureusement qu'en Europe on fait plus léger  

 
			
					
				Re: OLIVER Travel Trailers (caravanes)
				Publié : 27 juil. 2024 17:21
				par JC
				ici le poids n'est pas un problème...
 il suffit d'avoir le bon tracteur (avec un V8 par exemple)
D'ailleurs les 'Legacy' sont plutôt des "petites"
- 
https://www.jayco.com/rvs/travel-trailers/ 
			
					
				Re: OLIVER Travel Trailers (caravanes)
				Publié : 27 juil. 2024 17:37
				par Pascal
				oui, le poids  n'est pas un soucis là-bas.  Ils n'ont  pas le soucis du permis PL et pas la même culture automobile non plus.
			 
			
					
				Re: OLIVER Travel Trailers (caravanes)
				Publié : 13 août 2024 00:34
				par JC
				
			 
			
					
				Re: caravanes américaine OLIVER Travel Trailers
				Publié : 15 août 2024 11:36
				par JC
				Notre engagement envers l'excellence fait que chaque Oliver n'est pas seulement une caravane, mais un compagnon pour toute une vie d'aventures.
Chaque caravane nécessite plus de 400 heures de travail...
Nous ne nous contentons pas de construire des caravanes, nous créons des chefs-d'œuvre conçus pour résister à l'épreuve du temps.
https://olivertraveltrailers.com/travel-trailers/